News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Varrangeur et Ipad

Started by balmusette, March 21, 2012, 02:17:15 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

Je vous avez dit que le père Noël m'avait apporté un Ipad cet hiver, après plusieurs essais infructueux (liaison ad hoc, vnc...) j'ai enfin trouvé la bonne solution et la bonne application.
Un réseau wifi maison (hub wifi sweex) et une application de duplication d'écran sur Ipad Splashtop Xdisplay, qui permet d'élargir l'écran du pc sur l'ipad. Donc du coup, de pouvoir déplacer la fenêtre de Varranger sur l'Ipad, ou la fenêtre des partoches ou des paroles.
Bon la taille de l'Ipad ne permet pas de lire aisément ces choses là, mais par contre les commandes tactiles de Varrangeur pas de soucis.
Pour ma part j'ai recherché cette possibilité d'extension pour pouvoir piloter mon logiciel de karaoké (karafun) depuis la salle, j'anime beaucoup de repas et j'aime bien aller au milieu des gens, avec ça je peux choisir et envoyer une chanson, monter ou baisser le volume, et lire les paroles qui défilent si besoin. Elle est pas belle la vie???!!! :)
Pour en revenir à Varrangeur, je vais m'en servir de cette façon un petit peu pour voir ce que ça donne, je vous tiens au courant!

balmusette

..."je vous avais"... désolé pour la conjugézon...!!!
Impossible d'envoyer une photo avec ce message... ça plante à chaque fois...c'est pas grave.

Dan

Sympa !
Tu peux m'envoyer par email la photo pour que la mette.

Dan

Et voilà la photo !
C'est une super idée. Tu laisses le PC de coté, et tu utilises un iPad pour contrôler à distance vArranger.
Qu'en est t-il de la réactivité de l'écran ainsi déporté par wifi?

balmusette

Réactivité instantanée!!! Pas de latence, alors qu'avec vnc que j'utilisais avant, le rafraichissement de l'écran était saccadé et les manips hazardeuses.
Là c'est nickel.
Je vais essayer de mettre une petite vidéo.

Dan

eh ben ! contrôler vArranger su iPad c'est cool !
Peut être que ce logiciel existe aussi sur Android.
L'iPad est le meilleur, mais aujourd'hui on peut trouver des tablettes Android venant de Chine à 145,90€
http://hongkongeek.com/tablettes-google-android/364-102-zenithink-capacitive-zepad-c91-cortex-a9-android40-hdmi-wifi.html
Ça serait une solution pas cher pour piloter vArranger à distance.

fazfaz


Dan


fazfaz

Mais je crois qu'il faut une tablette avec la dernière version d'android ! avec la mienne je me suis fait jeter sur Google Play Store.

Dan

J'ai l'impression en effet que pas tous les appareils fonctionnant sous Android peuvent installer toutes les applications Android...
Essaye de chercher des solutions sur internet.

Tidom

Excité par le sujet, voilà ce que j'ai trouvé en terme de tablette sous derniere version d'Androïd (4.2 en tout cas) taille d'écran 10" QuadCore 1,6Ghrz .   Prix livraison offerte =  217€
Etonnant !   Je n'ai pas cherché davantage mais je n'ai pas trouvé moins cher !  Mais enfin si ça marche on n'aurait pas l'obligation d'avoir un ordi à part entière !
http://www.hongkongeek.com/fr/tablette-tactile-android/3130-101-pipo-m9pro-rk3188-quad-core-16ghz-android-42-ips-hdmi-wifi-2go-32go.html


Dan

Non, l'ordi est toujours nécessaire, mais tu peux le laisser en arrière avec le SD2 et la sono.
Et devant toi tu utilise que ta tablette qui pilote l'ordinateur par bluetooth.

Saxfred

Je déterre le sujet car j'ai moi aussi bien envie de piloter le vArranger avec l'IPAD
la question est est ce possible sans le WIFI avec une connexion direct entre iPad et PC
et quelle appli utiliser pour avoir le vArranger sur l'écran de l'iPAd ?

J'avais un temps envisager l'utilisation avec un FCB1010 mais je m'en sers déjà pour sélectionner les sons de mes synthés alors  changer de banque pour piloter les 2 ça me parait risqué.

Merci pour votre aide

Dan

Tu peux faire une connexion WIFI directe entre l'ordi et l'ipad.  Ca s'appelle ad-hoc, il me semble

Saxfred

Je voudrai évité une connexion WIFI qui utilise pas ma de ressources que le laptop est ce qu'une connecxion antre iPad et Laptop par un cable USB peut fonctionner?

Dan


J'avais cru entendre qu'il était possible d'envoyer du midi à travers le câble USB de l'ipad.
Il me semblait que cela a été ajouté en standard à iOS, mais je n'ai pas retrouvé le lien.

Sinon, il y a des programmes pour le faire http://midimux.com/
Et se créer des templates avec une appli midi du style TouchOSC
https://www.youtube.com/watch?v=jcbJiR5RkC4

Saxfred


balmusette

....pour ma part c'était juste un essai, et je ne peux rien vous dire de plus...