News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VST

Started by fazfaz, March 03, 2012, 06:48:47 PM

Previous topic - Next topic

fazfaz

Connaissez vous "SAVIHOST" qui permet d'utiliser tout VST en standalone, sans VST Host. Et ça marche !
http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm

Dan

Oui ! c'est celui là que j'utilise pour tester mes VST. C'est super pratique !
Il suffit de placer le programme savihost.exe pres de la dll du plugin vst.

Par exemple, renommer savihost.exe en halionsonic.exe  et le placer à coté de halionsonic.dll

Lylo

Je pense que Cantabile lite est plus efficace et plus souple d'emplois que savihost.

fazfaz

Ca n'est pas du tout le même usage. Cantabile permet notamment d'utiliser plusieurs VST simultanément et a des fonctionnalité plus riches.
Savihost permet d'utiliser directement comme un .exe un VST qui n'a pas de version Standalone et le charge beaucoup plus vite en sauvegardant parfaitement les configurations précédentes. Personnellement, j'ai pas mal de plantage avec Cantabile notamment avec Hypersonic.

Lylo

Il y a une nouvelle version de Cantabile qui corrige des bugs (je crois).
Après dire que ce n'est pas le même usage, je ne sais pas.
Pour ma part aller chercher le dossier du vst, y coller savihost, renommer savihost... bof, bof quand je peux me contenter d'ouvrir un rack dans Cantabile, chercher ma dll et voilà...
Une sauvegarde du truc et l'affaire est faite.
D'autant que l'autre intérêt est tout de même de pouvoir utiliser une seule sortie de vArranger pour pouvoir utiliser plusieurs vsti.
Quand tu as utilisé la sortie 1 pour le sd2, la 2 pour hypersonic, la 3 pour un autre vsti, tu mets où le troisième vsti et les suivant ?
Enfin bon, on discute, l'intérêt de l'informatique c'est de pouvoir faire des choix personnel. 8)

fazfaz

Je n'avais pas l'intention de suggérer le remplacement de Cantabile par Savihost. je dis simplement qu'il me paraît pratique pour une utilisation ponctuelle avec un VST qui n'a pas de version standalone.
Si on voulait vraiment remplacer Cantabile, autant utiliser un séquenceur genre Cubase ou Sonar qui en font beaucoup plus.

Lylo

#6
Je suis d'accord avec le fait que Savihost permet de créer des versions standalone de vsti qui n'en possèdent pas et en effet ça peut être intéressant.
Donc ok pour la première phrase.

Par contre la deuxième ne veut rien dire.

Cantabile est un host vsti, c'est à dire qu'il fonctionne comme une sorte de rack, tout comme il en existe en dehors du virtuel.
Il permet d'empiler ses vsti comme on empilerait des expandeurs dans un rack vertical.
Quel rapport avec un séquenceur ?

Moi je dis simplement qu'il me semble qu'une fois Cantabile installé sur son pc il est plus simple d'emplois que Savihost puisqu'il suffit de le lancer depuis le bureau et ensuite d'aller chercher les dll des nouveaux vsti qu'on amène sur mon pc.
De plus je peux mettre plusieurs vsti à la suite dedans.
En disant ça je ne dénigre pas Savihost, il me semble simplement que c'est mieux.

En revanche toi tu affirmes des choses qui sont fausses et qui peuvent induire en erreurs les gens qui nous lisent.
- si, Cantabile et Savihost sont dédiés au même usage
- non, Cantabile (ou Savihost) ne sont pas remplaçable  d'une façon rationnelle par des séquenceurs pour ce qu'ils sont sensés faire (car effectivement en bricolant il est possible de demander à un séquenceur de servir de host vsti, par contre bonjour l'utilisation des ressources processeur).

S'il fallait que j'ouvre Cubase en parallèle de vArranger chaque fois que j'anime des soirées bonjour le temps d'installation et pour l'utilité d'une telle combinaison je cherche encore.

Voilà, tout ça dit non pas contre toi mais parce que j'aime l'exactitude... 

fazfaz

Monsieur je sais tout je te laisse le dernier mot !

Lylo

Je ne sais pas tout mais ce que je sais, je le sais vraiment et d'une façon indubitable  8)

Allez va, ne soit pas fâché car en effet, pour quelqu'un qui n'a besoin que d'un seul vsti pour jouer avec vArranger ta solution est très bien.
Un double clic sur le vsti épaulé par Savihost, un double clic sur vArranger et c'est bon.

Voilà, tu vois, il y a moyen de s'entendre.  :)

fazfaz

Tu as de la chance d'être aussi sûr de toi, indubitable !

Allez sans rancune Salut

Lylo

Oui, sans rancune.  :)

Et je ne sais pas si c'est une chance, pour moi c'est comme ça, c'est tout...  ;)