News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Bande son faite avec Varranger+hypersonic+super quartet

Started by balmusette, March 02, 2012, 12:56:40 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

Bonjour, aujourd'hui j'avais à faire une bande son pour quelqu'un et je n'avais que la partition. J'ai donc pu essayer la fonction song chord de notre logiciel favori...Varranger. Cela m'a pris 1h en tout et pour tout, et encore j'ai un peu ramé pour me familiariser avec les fonctions "fill" ou "main" et perdu un peu de temps à chercher le bon style!
Je fonctionne avec cantabile en sortie de varranger avec les synthés "super quartet" pour les drums et "hypersonic" pour le reste.
J'ai exporté le résultat et je l'ai rouvert dans cubase. J'ai refait sonner la séquence avec les mêmes synthés bien sûr et enregistré le résultat:
"une pointe d'accent départ".
Puis j'ai remixé tout ça en changeant les sons dans hypersonic, un peu de compresseur par ci par là et ça donne :
Une pointe d'accent".
Bon j'ai pas pinaillé le mix pendant des plombes, on peut toujours faire mieux...
En tout cas merci et bravo encore à Dan pour cette fonction super géniale...!!!

Dan

Super !
Merci de nous faire écouter ton travail.

A une époque je faisais beaucoup de playbacks avec mon Ketron SD1. Qu'est ce que j'aurais rêvé d'avoir vArranger avec le song chords et l'export to midifiles !!!!

Je devais jouer ma performance en temps réel sur le SD1 de A à Z, sans faire d'erreur, avec les fill ins, variations......  puis enregistrer cela en Midifile. Puis transfert sur le PC avec une disquette. Et au final, les notes dans SONAR n'étaient pas super bien calées sur la grille. A chaque roulement de batterie le SD1 ajoutait 2 ticks.

Alors profitez bien .... chanceux  :)

balmusette

.... :) :) :) :)... et oui... on vous parle d'un temps que....etc....etc...j'ai eu fait la même chose!!! Dur dur.. Juste un truc, soit je l'ai pas trouvée, soit elle n'existe pas: la fonction "undo" dans le song chord??? J'ai fait 2 ou 3 bêtises, et pour corriger, ce genre de contrôle est pas mal. Voilà.Merci encore.
Ah oui un détail, pensez à sauvegarder les song chord, sinon...faudra recommencer...!!! Comme moi...  :(

Dan

Pour le UNDO, je vais réfléchir.

Dans la prochaine version, j'ai ajouté un bouton SAVE SONG dans le SONG CHORDS.
Cela lance la fenetre SAVE SONG, avec la case SONG CHORDS déjà cochée !

Lylo

Pas mal du tout ce petit PB.


Bonne nouvelle Dan pour la sauvegarde.
Régulièrement je veux faire ma sauvegarde en cliquant sur le menu option. ???

patmos

Impeccable ce transfert song chord ! Merci pour l'écoute  :), cette base d"accompagnement sonne bien, c'est propre.