News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

MP3 DEMO : vArranger + HyperSonic2 + BEBOP Tyros3!

Started by Dan, January 31, 2012, 10:46:02 AM

Previous topic - Next topic

Lylo


fazfaz

Il n'est plus vendu, il est remplacé par Halion Sonic qui sonne encore mieux.


Lylo

La discussion qui suit l'article m'a fait découvrir Dimension Pro http://www.cakewalk.com/Products/DimensionPro décidément, je n'étais vraiment plus à la page.

Dan

Ce qui est cool avec Halion Sonic en version 1.5 c'est qu'il est compatible GM, qu'il est capable de jouer sur les 16 canaux midi, et qu'il réponds en temps réel aux Program Change.
Donc facilement utilisable avec vArranger.
En plus les sons sont développés par Yamaha.
Je ne pense pas que c'est le cas de Dimension Pro.

Après si c'est pour des sons main droite.... OK

J'aimerai bien essayer Halion Sonic avec vArranger...

fazfaz


fazfaz

De plus, apparemment problèmes de compatibilité GM, certains sont semblent inexistants : extrait du test d'Audiofanzine

"De fait, le logiciel ne peut prétendre à la compatibilité General MIDI, ce qui était pourtant le cas des anciens HyperSonic et qui gênera plus d'un utilisateur. Cela est d'autant plus étrange que dans le gestionnaire de presets, certaines catégories sont vides (Other dans Vocal et dans Woodwinds), laissant présager qu'un son aurait dû s'y trouver, mais qu'il n'a pas fait partie de la version finale du logiciel. Bref, ça ternit un peu l'image l'ensemble, même si, je vous rassure, la qualité du reste et sa variété permettent déjà de faire quantité de choses."

Dan

J'ai lu que la mise à jour 1.5 de Halion Sonic apporte cela :

General MIDI support with new GM instrument set
• HALion Sonic 1.5 includes a dedicated new GM instrument
set providing General MIDI support including MIDI program
change and preloaded chorus and reverb effect.

Si Steinberg veut bien me le laisser en prêt pour que je le test, c'est OK :)

fazfaz

Je test vArranger (midi loop out) avec Hypersonic (midi loop in) en GM. Je dois configurer manuellement chaque piste d'Hypersonic en GM. Est-ce normal ?

Admin

Chez moi non, j'ai juste parfois le son de batterie qu'il faut reselectionner.met le mode gm avant de lancer vArranger

balmusette

Bonjour, je suis ce post depuis le début, je viens de voir chez Steinberg qu'on pouvait migrer sur Halion Sonic depuis hypersonic ou halion player pour 100€. Avis aux amateurs!
Dès que ma tirelire est suffisamment remplie j'y vais...!!! ;)