News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

One Man Band votre avis

Started by fontainec, January 26, 2012, 03:41:02 PM

Previous topic - Next topic

fontainec

Bonne et Heureuse  Année   2012
Bonjour   à  vous
Connaissez-vous le produit OMb V11 ou V10 original  et qu'en pensez-vous
Dan c'est une petite conccurence
Cordialement

Dan

A ma connaissance, One Man Band ne permet pas de jouer en temps réel, contrairement à vArranger.
Mais leurs tracks audio doivent être cool pour faire des playbacks

Lylo

Je le connais.
Je l'utilise pour me créer des styles .sty
En fait je l'utilise très peu.
j'aime bien ce soft pour toutes les options qu'il propose mais comme arrangeur il est inutilisable sur scène à mon sens.
Néanmoins je ne connais pas la toute dernière version, peut-être est-ce un peu mieux niveau ergonomie.
En 2009 j'envisageais de m'en servir pour remplacer mon Midjay, je cherchais une solution logiciel pour pouvoir utiliser des vsti (pour les sons de pianos).
Donc j'ai acheté OMB et Live Styler.
Les deux m'ont semblé inapte aux exigences de la scène.
Puis vArranger est arrivvvééééeeeeéééé-é-é !!!
Et là j'ai vu qu'enfin il existait un soft arrangeur digne de ce nom.

Bref, a se procurer pour faire des trucs à la maison en prenant son temps par contre il est largué dans tout ce qui fait les points fort de vArranger.

Dan

Ah j'ai confondu ! Je parlais de Band In A Box. désolé  ::)

fontainec

j'ai pris  les deux version par curiosité v10 et v11 il fonctionne bien en arrangeur
Dan regarde les fonctionnalités de la version 11  - des idées interressantes pour faire evoluer Varranger.
Ton produit  reste de loin le meilleur à l'heure actuel.
On attend la prochaine version avec impatience
:) ;)

fazfaz

S'il y a quelques bonnes idées à prendre dans OMB, c'est vrai qu'au niveau ergonomie et fiabilité de la partie arrangeur c'est loin, très loin de vArranger.Mais c'est vrai qu'il peut faire beaucoup de choses, notamment la partie séquenceur et créateur de styles. En somme tout ce que vArrangeur aura dans les prochaines versions quoi.  ;) ;)

En passant, un petit MP3 qui mélange VST et Synthés hardware.


Dan

Sympa le mp3.

C'est fait avec vArranger?
Quels VST?
Le son SOLO c'est quoi?

fazfaz

vArranger : style "Lovesong"
Batterie , piano et strings : VST Cakewalk (dans Sonar)
Basse : EM55 Roland, arrangeur hardware utilisé en expandeur
Accordeon : Expandeur JV1080 Roland
Orgue : Korg SP200, clavier 88 notes.

Dan

C'est super sympa de pouvoir assigner les instruments du style sur différents synthés.
Dans la prochaine version il y aura aussi le SONG CHORD EXPORT TO MIDIFILE..... tant attendu.

L'idée de pouvoir créer une séquence MIDI avec tout l'accompagnement en quelques minutes seulement....

Libre à vous ensuite de la compléter sur votre séquenceur préféré, avec divers VSTi....

louguit

Oh, que OUI Dan je l'attends..... cette nouvelle fonction...

fazfaz

A l'inverse pourra-t-on (ou peut-on ?) commander et synchroniser vArranger en midi in par un séquenceur qui enverrait des accords.

Dan

Non, pas pour le moment.

Pour quoi faire?

fazfaz

Piloter varranger en temps réel à partir d'une séquence midi ?


Dan

Je vois... Lylo m'a demandé l'inverse. Piloter un logiciel externe à partir de vArranger.

Ça va surement venir...

fazfaz

L'un n'empêche pas l'autre ! Je me demande d'ailleurs à quoi sert de créer un fichier midi à partir de vArranger car l'intérêt c'est tout de même de pouvoir jouer en temps réel.
Tu me diras que le song chord fait un peu la même chose mais piloter vArranger en temps réel à partir d'un séquenceur permettrait de rajouter des pistes dans le séquenceur en synchronisation.
Mais il y a surement plus utile et plus urgent à développer

fazfaz

En relisant le post, je m'aperçois que je n'avais pas bien compris la demande de Lylo. je comprends que c'est le SONG CHORD qui va piloter un logiciel extérieur donc en temps réel. Ma propre demande semble donc faire double emploi. Il vaut mieux laisser la main à vArranger.

Lylo

En fait ma demande est en rapport avec un projet créatif.
L'idée est d'avoir des patterns dans vArranger qui pilotent des boucles rythmiques dans Kontakt.
Patterns que je me fabriquerais.
Mettons que j'ai une boucle de 4 mesures qui tourne à 90 et qui réagit à la note A3.
Toutes les 4 mesures vArranger déclencherais la boucle à l'aide de la note A3.
Je pense que pour que ça se fasse dans de bonne condition le mieux serait que varranger soit synchro avec Kontakt, ne serait-ce pour augmenter ou baisser le tempo si nécessaire.
Bien entendu c'est un simple exemple, j'envisage des patterns un peu plus sophistiqués.
Je vais néanmoins faire un test de cette idée car si ça se trouve la synchro n'est-elle pas indispensable dans un cas de figure tel que celui-ci.   

fazfaz

Doit-on comprendre que tu fabriqueras les patterns dans vArranger comme un style avec OMB, Styleworks ou autre et bien entendu avec le futur créateur de styles de vArranger.  ;) ;). Je me demande si ce n'est pas d'ores et déjà possible ?
Puisque tu as Komplete 8 essayes avec FM8 qui possède un arpegiateur très sophistiqué.

fazfaz

J'ai fabriqué une séquence midi avec un A3 au début de chaque mesure. J'ai fabriqué un "style" dans OMB à partir de cette séquence. Chargé ce style dans vArranger qui déclenche bien l'arpegiateur du FM8 ou une boucle dans un autre soft. Il reste effectivement à régler le problème de la synchronisation du tempo. Il n'y a qu'une synchronisation midi qui peut arranger ça.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir combiner cela avec un style existant, par exemple consacrer une piste à ce genre de manoeuvre.