News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Style "mazouka"

Started by balmusette, January 05, 2012, 03:36:28 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

Salut à tous, bonne année, bonne santé et à votre synthé!!!...je recherche un style "mazouka" à faire tourner sur varranger. J'en appelle donc à nos amis antillais qui seraient peut être présents sur ce forum...et aux autres bien sûr.
En tous cas merci d'avance. ;)

balmusette

Bonsoir les jeunes, suite à mon post ci-dessus, j'ai retrouvé au fond de mon ordi un dossier dans lequel j'ai trouvé ce fameux style "mazouka", mais malheureusement il reste muet dans varranger... mais dans ce dossier il y a aussi un fichier mid qui apparemment peut servir de base pour créer le style, et lui il passe bien sur varranger.
Y a t'il parmi vous une bonne âme pour me recréer le style??? J'ai pas le matos ni la connaissance.
Alors merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider!!!
Bonne soirée!!! :)

Lylo

Bah, envois déjà les fichiers dans un de tes messages ici, tu auras peut-être de bonnes âmes charitables (dont peut-être moi) qui se pencheront sur la question...

Dan

Tu peux nous envoyer le rythme et le style...

Dan

balmusette

Ben oui....si à chaque fois j'oubliais pas de joindre les fichiers....!!!! >:( Vous inquiétez pas c'est une habitude!!!)
Les voici donc.
Merci encore.

fazfaz

Je renvoie le style qui maintenant fonctionne dans vArranger (chez moi ??) après une petite manip.
J'ai modifié le nom pour ne pas confondre.

Lylo

Hé, hé, hé... Le forum à sévit (et a servit)... 8)

balmusette

Wouaww les gars quelle réactivité!!!
Merci , j'essaie ça demain ...surtout à Fazfaz...
Bonne soirée! :)

Lylo

Je dois dire que Fazfaz a bien assuré en effet.  :)

balmusette

Ca y est j'ai essayé le style, il refonctionne bien!!! Merci encore!
Par contre , j'avais joint le fichier mid sur lequel il y a plusieurs variations (différents instruments), et j'aurais aime avoir le style à partir de cette séquence (plus riche que celui que j'ai actuellement qui n'a qu'un seul arrangement).
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour moi!!!

fazfaz

Balmusette,

Finalement la séquence midi est assez pauvre en variation. Essaye cette nouvelle version, j'ai fait ce que j'ai pu !

Tu peux bien sur changer les sons dans vArranger

fazfaz

Quote from: fazfaz on January 22, 2012, 03:44:41 PM
Balmusette,



Finalement la séquence midi est assez pauvre en variation. Essaye cette nouvelle version, j'ai fait ce que j'ai pu !

Tu peux bien sur changer les sons dans vArranger

Ci-joint un fichier MP3

Dan

Sympa, je ne connaissais pas ce style en 3/4

Quel module de son as tu utilisé?


fazfaz

Le module de sons est une worstation virtuelle sur laquelle je suis tombé par hasard et qui me paraît pas mal : PURITY de LUXONIX. Elle existe en standalone ou en VST et fonctionne parfaitement avec vArranger. De plus elle n'est pas très chère et il existe une version demo.
J'aime bien le concept de workstation. En fait il ne manque qu'un module arrangeur  ;) ;)

http://www.luxonix.com/home/en/products.html?id=purity

Dan

Ah oui, j'avais essayé ce programme à l'époque, mais il plantait beaucoup.
Ils ont peut être corrigés les bugs.

Ça ressemble beaucoup au anciennes workstation Korg Trinity...

fazfaz

Un des intérêts d'une workstation c'est de disposer d'une bibliothèque de phrases, patterns, motifs et autres loops prédéfinis.
J'ai essayé avec vArranger de lancer ces motifs, notamment avec la piste drums2. Le résultat est à peaufiner (synchro, tempo, ...)

Cela me rappelle une fonction disponible sur mon EM55 Roland (arrangeur hardware) avec laquelle on dispose sur une sorte de piste supplémentaire de la possibilité de lancer des phrases prédéfinies en harmonie avec le style utilisé, ce qui enrichit sensiblement le style.

fazfaz

Une petite demo pour être plus clair.

Au début successivement les 8 phrases seules associées au style Roland POP 1A puis avec le style.

fazfaz

Balmusette

As-tu remarqué que je ai posté une nouvelle version de ton style mazouc ?

Lylo

Je découvre cet expandeur virtuel, moi qui croyais avoir fait le tour de la question je suis très étonné de son existence, je n'en avais jamais entendu parlé.
A l'écoute des démos, notamment sur leur site je ne suis pas hyper emballé tout en trouvant le soft très honnête (pas comme l'équivalent chez Prodipe qui est nul à souhaite qualitativement).
Néanmoins ça semble une bonne alternative au sy50xg et ça offre beaucoup plus de fonction que ce dernier.
A mon avis un expandeur très bien pour vArranger en complément du sd2 (ne serait-ce que pour les sons de synthé.)

fazfaz

Je trouve les sons GM pas mal du tout. Bien sur ça ne vaut pas un HALION SONIC (mais 249 euros !).

Connais-tu l'ensemble VST de Korg où il y a notamment une réplique virtuelle de la célèbre Workstation M1 ?.

Lylo

Je l'ai un peu écouté.
A une période où ce genre de softs ne répondaient pas à mes besoins du moment.
Je ne saurais dire grand chose, pour quelqu'un qui veut ce type de son, bien entendu ça le fait.
Mais j'ai bien peur que ce soit un peu old school en 2012.

fazfaz

Peux-tu me (nous) dire quelles sont tes préférences et tes choix en matière de VST.

Lylo

Et bien ça tourne principalement autour des pianos virtuels.
J'ai beaucoup aimé Pianissimo d'accoustica mais il semblerait que je vais bientôt le délaissé pour le NY Grand Concert de Native Instrument.
Je me suis acheté Komplète 8 et donc je peux utiliser Kontakt, le célèbre sampleur.
Dans Kontakt je vais pouvoir mettre le Mark 1 de Scarbee (livré dans Komplète) mais peut-être vais-je choisir le PurgatoryCreek Mark V http://purgatorycreek.com qui est donationware stupéfiant.
Un piano très bien aussi c'est True Piano de 4front, léger et versatile.
Il y a la série Plugsound qui n'est pas trop mal mais qui a tout de même le défaut de demander une instance par instrument et n'accepte pas les program change (je m'en sert pour basse et ctb).
Et pour compléter mes pianos j'ai le sy50xg notamment pour remplacer la piste de percu n°9 dans les styles Yamaha et parfois je fais doubler des parties de sd2 dans les parties d'accompagnement (cuiivre et cordes).


fazfaz

Komplete 8 c'est le top grand luxe. Je me suis arrêté à la version 7.
Merci Lylo.

balmusette

Fazfaz, merci pour ton aide sur mon style mazouka, je l'ai essayé et ça marche nickel.
J'avais pas eu le temps de m'en occuper avant.
Merci encore