News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

PROBLEME COMMANDES CLAVIER DANS VA2

Started by delabor, November 30, 2011, 02:05:36 PM

Previous topic - Next topic

delabor

Bonjour Dan, bonjour à tous,

Petite incursion dans le forum pour vous faire part d'un petit problème que je rencontre actuellement :

En premier lieu rappel de ma config : Accordiola n°4 midifié,  VA2 v1.14,  SD4,  Interface UM3G Cakewalk, souris type trackball,  Pédalier FCB1010 non modifié,  le portable utilisé est un entrée de gamme 15 pouces, DELL  INSPIRON 1570, mem  2GO, CPU Intel core 2 cœurs 1,3 GHZ,   Enfin second écran pour afficher séparément les partoches.

Utilisation plutôt « basic » de l'application, à partir des styles d'origine .PAT et tout fonctionne parfaitement bien sauf que :

Particularité : J'ai décidé d'utiliser les flèches : ← et → du clavier pour commander les fonctions « Controler :  114 Lyrics prev page et 115 Lyrics next page » en vue d'activer les fonctions page précédente et page suivante de la partition affichée sur l'écran. (j'ai près de 300 partitions/registrations  ainsi rentrées dans VA2).

Résultat : Après avoir appuyé un certain nombre de fois sur l'une de ces deux touches, la commande devient inopérante, ce « certain nombre » pouvant varier entre 15 et 30 impulsions de façon aléatoire.

Seule solution aujourd'hui pour moi :relancer VA2 pour réactiver cette fonction, ce qui est assez gênant.

Y-a t-il une solution ?

Pour terminer, J'ai vérifié que le problème pouvait subsister mais devenait rare, voire anecdotique après transport de l'application sur mon ordinateur de bureau HP Touchmart 300 PC, bien plus puissant (mem 4GO, CPU AMD athlonII x3, ..).


Enfin, pour info, J'ai fait l'acquisition près de chez moi, chez CDISCOUNT pour ne pas le nommer, d'un pédalier USB : USB TRIPLE FOOT SWITCH (produit Scythe) et qui permet de déporter  au pied les deux commandes clavier ci dessus. Ça fonctionne mais le résultat est le même, avec les blocages récurrents, le prix n'est pas très élevé (45 euros), toutefois, la fabrication n'est pas celle que l'on connaît dans le monde musical en matière de pédales et pédaliers.

Avec mes remerciements

BL

Dan

Il s'agit d'une protection (bug?) de Windows 7

Pour corriger ce problème :

Ajouter une valeur DWORD à la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\LowLevelHooksTimeout=10000

Si pour toi c'est du chinois, je t'expliquerai les étapes pas à pas.

delabor

Bonsoir Dan,

Ouf, me voici rassuré...

Pour la suite, si tu me listes la procédure à suivre, je pense que je devrais arriver à faire la modif.

Encore merci et vive Varrangeur2 !

Bonne soirée

BL

Dan

J'ai commencé à t'écrire toute la démarche, puis je me suis souvenu que l'on peu faire beaucoup plus simple !

Télécharge et exécutes le fichier en pièce jointe RegvA2.reg.

La clé en question s'ajoutera automatiquement !

Tu ne devrais plus avoir de problèmes. Tiens nous au courant.

delabor

Il est fort Dan! encore un problème réglé....

Je viens de faire l'essai et après modif, tout fonctionne normalement, impeccable.

(...et en plus mon épouse est ravie, elle qui croyait qu'il fallait encore acheter un nouveau portable...)

merci pour tout et bonne fin de journée.

BL

Dan


Lylo

Elle est incontournable cette manipe ou suivant les config elle n'est pas nécessaire ?

Dan

Je conseil de le faire pour tous les Windows 7.