News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

soucis de Port USB sur mon EePC

Started by Tidom, November 04, 2011, 10:00:16 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour
Aïe aïe ! je joue demain et ce matin en connectant mon systeme je constate qu'une partie de mes périphériques USB ne fonctionnent pas !
Je vais essayer de décrire mon soucis si cela inspire un bienfaiteur !
Mon eePc est équipé de 2ports USB:
1er  Port USB: je connecte l'interface Cakewalk UMG2, bien reconnue elle apparait  dans le Midi-SetUp de Varranger. ( ouf ! c'est toujours ça )
2 eme Port USB : je connecte un hub 4 ports pour y connecter :
1: le Korg miniKontrol
2: le SD4
3: le Roland GR-55
Sur ce 2eme port rien n'apparait:
Donc je connecte le SD4 seul directement sans Hub et rien ! il n'est pas alimenté par le EePc et n'apparait pas. Si j'alimente le SD4 par sa propre alimentation il n'apparait pas davantage !
Une idée ? chers amis ? Parce que je panique vite et je joue demain !
d'avance merci
Tidom

Lylo

Là comme ça, avec 2 secondes de réflexion, je te conseillerais de vérifier si tu peux mettre ton hub sur le port qui fonctionne pour pouvoir connecter le midi quitte à te séparer du nanokontrol (car il est possible de programmer les touches du pc en remplacement).
Si ça fonctionne tu seras au moins rassuré pour demain.
Après il y a sans doute mieux comme solution et elle sera plus facile à trouver en dehors de la panique.

Tidom

Merci l'ami !
Effectivement le 1er Port fonctionne et l'autre a céssé !
Après cette réponse je testerai deconnecter le hub sur le premier port pour voir si tout fonctionne !
Effectivement l'autre jour j'ai contaté en p^laine prestation que je n'avais plus de sons.
Je n'avais pas le temps de chercher à comprendre. Alors de suite, entre la valse et le tango, j'ai rebooté la le EePc et tout est rentré dans l'ordre illico!
Je crains de comprendre qu'il s'agissait de la même panne !
Bon je teste mon Hub sur le premier port et je reviens !
Merci
tiom
 

Tidom

ça y est !
Sur le premier port tout marche !
J'aimerais bien comprendre !
Vous rappelez vous qu'il y a quelques temps j'avais un soucis de HUB 7 ports que je croyais foutu !
Et bien  ! Il va bien ! Puisque c'est lui que j'ai branché sur le seul Port USB qui fonctionne.
Instantanément le EeePc a réaffecté les drivers des interfaces UMG2 et autre SD4 et NanoKontrol !
Tout y est ! Ouf !
Je souffle !
Il faudra que je me renseigne sur la nature des ports USB supplémentaires de nos ordi ! Condition de maintenance pour les garder opérationnels !Dans quelles circonstances ces ports se dévalident !
Alimentation peut être ?
Mais moi mon EePc ne sert qu'à Varranger et je suis toujours sur secteur !
Enfin !
Si y en a qui savent je suis preneur !
Tidom
 

Lylo

Tu es allé jetter un oeil dans le bios, voir si il n'y a pas un truc à faire là dedans ?

Tidom

J'irai voir mais accompagné par plus futé que moi car :
Primo je suis à la bourre pour monter des nouveaux morceaux pour demain !
Et deuzio j'ai peur de descendre dans cette cave infromatique !Je ne suis pas assez familier !
Déjà qu'il a fallu que je me fasse à Window7 juste quand je commençais juste à me promener dans XP.
Mais si ça marche comme ça : Tout sur un seul port ça devrait aller !
Je vais m'en servir toute la journée pour voir !
Tiens je vais même lui rajouter un disque dur et y faire jouer des videos en même temps pour voir si tout peut jouer à la fois et si ça tient dans la durée !
ça sera bon à savoir !
Aussi bien mon EePc s'en sortira mieux avec un seul port et Hub7 ports que 2 ports PC-USB (l'un pour l' UMG2) et l'autre pour un port 4ports comme j'avais et qui donc a buggué
Testons testons !
Tidom
 

Lylo

Mouais, en espérant que ton eepc ne grille pas ses ports l'un après l'autre.   :-\
Fâcheux tout de même ton histoire.

Dan

Essaye d'éteindre le PC et de retirer la batterie, et de débrancher l'alimentation quelques secondes, puis retente.

Tidom

#8
QuoteEssaye d'éteindre le PC et de retirer la batterie, et de débrancher l'alimentation quelques secondes, puis retente.
Je veux bien tenter ce que tu dis Dan, mais ce qui m'embête c'est de ne pas comprendre en quoi couper toute alimentation et la remettre change peut changer quelque chose !
Suspectes tu un disfonctionnement connu ?
Si c'est le cas aurais je à craindre une agravation ?
Bon !   Je vais tester ce soir !
Toujours est il que hier soir j'ai joué en mettant toute ma quincaillerie de périphériques (sauf HD amovible ) sur un seul port doté d'un HUB 7 ports. Soit :
1- SD4
2- UMG2
3- Korg Nanokontrol
3- Synthé GR-55

Et tout s'est , très très bien passé ! ...
Et donc, voilà je suis bien content !
Je rejoue cet après midi, je vais bien voir !
a plus
Tidom

Lylo

Bon, au moins tu n'es pas en rade, c'est une bonne nouvelle.

Tidom

Oui ! Merci !
Impeccable !
Il me reste la semaine pour fouiller un peu !
Je vais faire ça :
Tester voir d'abord si les deux ports USB sont opérationnels.
Puis retirer toute alimentation (batterie et secteur ) les remettre ensuite ! Et voir !
Bon !
Ben !
Bonne zique chez vous !!
Tidom