News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Trouver la grille d'accords d'une song

Started by fazfaz, October 21, 2011, 02:53:46 PM

Previous topic - Next topic

fazfaz

Combien de fois les musiciens non expérimentés se prennent-ils la tête pour trouver les accords d'une chanson qui leur plait et qu'il voudraient jouer avec vArranger ?

Ils peuvent, soit acheter la partition, soit la trouver sur le net ( ;), soit tâtonner pendant des heures.

J'ai redécouvert un outil intégré à Band in a Box (qui n'a pas une version de Band in a Box, personnellement je l'ai depuis la première version qui fonctionnait sur ATARI en 19.........!!); il s'agit du "CHORD WIZARD".

Il permet de retrouver les grilles d'accords à partir de fichiers MIDI (ce qui est courant) mais également de fichiers MP3, WAV et WMA, ce qui est plus rare.

On ouvre un fichier WAV extrait par exemple d' une piste d'un CD, ou un fichier MP3 et Chord Wizard trouve en quelques instants la tonalité, le tempo et la grille d'accords.

Après quelques rectifications (accords inutiles ou erronnés), la grille est bonne 99 fois sur 100.

Personnellement je trouve ça géant, .... Pas vous ?

Lylo

Si je trouve ça géant et très étonnant.
Je fais mes grilles avec ça d'ailleurs, c'est tellement simple. :)

fazfaz

Si Band in a Box parait trop cher (Mini 129 euros) , sachez que le Chord Wizard est également intégré au séquenceur de PG Music, "POWER TRACK PRO" : 49 euros.

http://www.pgmusic.com/powertracks.htm




Dan

Moi je le fais à l'oreille encore plus rapidement :)

fazfaz

J'ai pris la précaution de parler de musiciens non expérimentés comme moi. Je ne pense pas être le seul utilisateur de vAranger dans ce cas.

Dan

Ça marche bien avec les accords un plus complexe genre Jazz?
C'est tout de même très sympa !

Lylo

Ben moi je suis un peux paresseux pour lire une partition à l'oreille.
Alors je suis bien content de trouver cet outil qui me permet d'avoir rapidement ma grille.

twist38

je pense aussi que c'est une fonction interessante pour les "moyens" dont je suis; est-ce envisageable d'ajouter ça à Varranger, Dan ?
merci

Dan


Tidom

Veuillez m'excuser !  !
Ma reflexion qui n'était qu'une plaisanterie idiote est partie toute seule !
Je ne voudrais pas être celui qui aura perturbé ces échanges dans ce Forum !
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai profiter de cette possibilité offerte par ce Forum de supprimer le post en question ! => Voilà ! C'est fait !
Hop !  ....  On oublie !
Merci !
Au plaisir de vous lire sur le sujet qui nous relie ici à savoir notre intérêt au progrès de Varranger !
Et veuillez m'excuser pour cet écart et ne pas y revenir.
En tout cas je n'en dirai pas davantage !
Tidom
PS: Vous vous rendez compte si chacun y allait de son bon mot et partait en délire pour un oui pour un non !
ça en ferait des heures de lecture de bêtises perdues pour rien !


Lylo