News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

INSTRUMENT DEFINITION FILES (.INS)

Started by Dan, September 20, 2011, 08:53:32 PM

Previous topic - Next topic

Dan

This topic will be reserved for the sharing of INS files.
Those files contains the list of the sounds of your MIDI synthesizer, and helps you to select the sounds in vArranger (>1.14) for other modules than the Ketron SD2.
Files are coming soon....

>More info how to create INS file
https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,3482.msg27263.html#msg27263

fontainec


fazfaz

Ci joint un fichier INS Roland qui contient nombre de synthés et expandeurs de la marque.


fazfaz

Aprés le Roland.ins, voici le Yamaha.ins.

Dan


fazfaz


Lylo


fazfaz


fazfaz


fazfaz


Dusan

Its here a chance to upload Audya76 ins?

Dan


necdetdoni


Dan

It seems that there is a mistake on this Audya INS files, because Bank 0 and Bank32 are inverted

Mike Delgado

Quote from: Dan on February 06, 2012, 01:59:14 PM
YAMAHA MOX INS
Hi My name is Mike Delgado how can I get the MOX midnam for Pro tools? can you help me please Thanks

Dan

Hi Mike,

We are here sharing only INS definitions files for vArranger (cakewalk format), not midnam for Protools.

Dan


Dan


Dan

Here is the Edirol SD-80 Instrument definition

cabelu61


semimi

Salut tout le monde
Un fichier INS pour KETRON SD2 existe t'il ? si oui on peut avoir le lien ?
Merci

Dan

Il n'est pas utile, car la liste des sons du SD2 est déjà intégré à vArranger

balmusette

...pour Halion Sonic????...lol!!! faut peut être pas rêver...

Lylo

Bin pour Halion Sonic, vu qu'il ne permet que d'utiliser sa banque gm pour les changement de patch et bien un ins. gm suffit.

fazfaz

On sait maintenant comment appeler d'autres sons que les GM dans Halion Sonic. Peut-on envisager de créer un ou plusieurs fichiers INS ?


Dan


john7684

Bonjour, serait t'il possible d'avoir une fichier INS pour un roland Prelude, s'il vous plait!!! merci et bonneannée et journée

moessieurs

Bonjour, voilà les fichiers .ins pour les Yamaha  :

S70/90XS,
MX
MOXF
Motif ES

Dan

Merci !


Pour le prelude, j'ai trouvé celui du GW-8. Peut être que ce sont les même sons?
http://www.roland.com/synth/GW/download/cakewalk/GW-8E.zip

john7684

Merci Dan , pour l'INS du gw_ , je vais essayer si ça marche pour mon prelude, bonne journée

john7684

Quote from: Dan on January 03, 2015, 09:12:34 PM
Merci !


Pour le prelude, j'ai trouvé celui du GW-8. Peut être que ce sont les même sons?
http://www.roland.com/synth/GW/download/cakewalk/GW-8E.zip


salut Dan, voila le fichier INS GW8 que tu ma posté est bon pour mon prelude, mais le seul hic, c'est que je n'arrive pas a changerla section 1 (partie drums 1 ) , en faites quand je prends un kit dans le fichier INS drumkit  ça na pas d'effet sur cette section 1 partie drum  , mais il agit seulement sur la section 2 (partie drum 2) si tu veut la colonne 2. comment puis je faire pourchanger un drumkit sur la partie 1 (colonne1) pour que celle ci fasse effet, faut t'il modifier l'INS, et comment dois je proceder?

Dan

Je comprends pas ce que tu veux dire avec partie drum 1 2, colonnes...

Tu es bien en mode GS?

john7684

Quote from: Dan on January 05, 2015, 06:22:05 PM
Je comprends pas ce que tu veux dire avec partie drum 1 2, colonnes...

Tu es bien en mode GS?

oui je suis bien en mode GS, ok je me re explique, la partie drum et perc, en faite quand je lance un style tous est ok mais le probleme c'est d'habitude quand la section de batterie dans la partie "drum" me plait pas , je vais sur l'icone "INS et SF2", apres je recherche dans la section de l'ins des kits batteries, admettons je choissisent le kit "WD Std kit" de l'INS, ça ne change pas le kit dans la partie "Perc", mais quand je veut changer la partie "PERC", ça change le kit selon l'INS si je prends aussi  le kit "WD Std kit" , le fichier INS que tu ma passé s'aacorde bien avec mon Roland prelude, mais je voudrais juste pouvoir changer cette partie"DRUM" j'ai beau allez dans sound edit channel et parametrez moi meme les bank select , bank select 32 et program change mais rien n'y fait. loll j'avait l'habitude de jouer avec le varranger software synthetizer, mais je prefere mille fois les sons du prelude pour les adapter sur mes rhytmes. j'espere t'avoir bien expliquer mon cas? loll   

Lylo

Tu n'aurais pas un filtre midi d'activé sur ton Roland ?

Dan

Pour changer le son de la piste DRUM, il faut cliquer dessus, puis changer le son dans INS.
Pareil pour toutes les pistes

john7684

Quote from: Dan on January 05, 2015, 06:42:46 PM
Pour changer le son de la piste DRUM, il faut cliquer dessus, puis changer le son dans INS.
Pareil pour toutes les pistes

c'est ce que j'ai fait , pour toutes les pistes ça marchent sans problemes, sauf pour section "PERC", avec mon yamaha avec son fichier INS ça marcher parfaitement ;sauf pour le roland juste la section "perc", peut etre que je devrait modifier le Fichier INS , mais j'ai pas trop envie de touche , je my connais pas trop pour les modifications INS, en tous les cas je trouve tres bizarre, sinon merci quand meme de votre aide, ou si vous avez d'autres solutions merci de me les donnez .  merci et bonne journée

Dan

Pour la piste DRUMS, ca marche, mais pas pour la piste PERC?
C'est un style de quel format? Yamaha, Roland, Korg, Ketron?

john7684

Quote from: Dan on January 05, 2015, 07:21:27 PM
Pour la piste DRUMS, ca marche, mais pas pour la piste PERC?
C'est un style de quel format? Yamaha, Roland, Korg, Ketron?
au faites tous depends des styles , que ça soit yamaha, korg ou roland, en faite ils faut que la rytmique batterie c'est a dire "perc" soit du coté "drum" pour que je puisse changer la rythmique perc, je sait pas si tu comprends, defois ya des styles je peut changer le kit batterie, parce que la batterie se trouve du coté de la "perc",la je peut changer n'importe quel kit de batterie avec l'INS de mon roland prelude, mais quand c'est l'inverse impossible, en faite d'habitude dans un styles le coté "perc" j'entends que des congas des djembé etc... ça c'est bon , mais du coté "drum" ça reste le meme kit batterie ça ne bouge pas j'ai beau changer dans l'INS; tous dependes des styles en faites, en faite je croit peut etre que ça vient du fichier INS GW8, il faut peut etre modifier une partie pour qu'il sache ou se situe les kits batterie ,pour le "drum" tu croit pas?
sinon saurais tu comment je pourrais fabriquer mon fichier INS a partir de mon roland prelude?

Dan

En effet, chez Roland, il y a un message spécial que vArranger envoie pour dire au Prelude que c'est une piste de batterie.
Envoie moi un style qui ne fonctionne pas comme tu veux, afin que je voie si la piste est bien détectée comme une piste de batterie

Tidom

C'est fascinant cette histoire !
Bravo, bravo !

john7684

Quote from: Dan on January 05, 2015, 11:58:42 PM
En effet, chez Roland, il y a un message spécial que vArranger envoie pour dire au Prelude que c'est une piste de batterie.
Envoie moi un style qui ne fonctionne pas comme tu veux, afin que je voie si la piste est bien détectée comme une piste de batterie

OK Dan , je t'ai envoyé un style yamaha tyros 5 je croit, enfin je voit que tu a compris , j'espere tu trouveras une solution, si tu n'a toujours pas compris ce que je voulais t'expliquer , je vais essayer de faire une petite video.
c'est dommage qu'il ya juste ce petit soucis, sinon le reste c'est impeccable, Varrange est le meilleur arrangeur virtuel de ce que j'ai pu tester des autres!!!
ah oui en faite le midi out est bien mon prelude et non la carte son du portable. voila

claudio

Bonjour,

Ci-joint un fichier INS du Bk-9 , inclus les Drums

Claudio

moessieurs

Bonjour.
Les fichiers de définitions d'instrument pour le Yamaha Montage et le script pour Cubase sont disponibles sur Moessieurs.

Il y a deux fichiers instrument définition, un pour appeler la part1 d'une performance, ce qu'il faut utiliser avec vArranger et un pour appeler une performance complète  pour un usage avec un logiciel style MainStage.

Pour l'utilisation du Montage avec vArrangeur en usb, le Mode "Motif XS" fonctionne très bien, sélectionnez vos parts  avec le fichier .ins et utilisez la performance Init GM/Multi.

Les fichiers .ins sont téléchargeables ici :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/73668948/montage/INS/Montage_ins.zip

La page Moessieurs dédiée donne des explications plus détaillées :

http://www.moessieurs.com/ins-montage.html

DjTony1981

Here the latest Cakewalk SONAR INS pack

Dan


Carlo


Carlo


Doudou

Bonjour,
J'aimerai comprendre à quoi serve les fichiers .ins et où les placer dans Varranger.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Musicalement.


Doudou

ok ça marche merci pour le lien Dan.  ;)


Dan


Manni0815

Hello
I bougth a Sample set wiith Ketron Sd-1000 sounds. Does anybody has the .ins file for the ketron Sd-1000. I didnt found it in here.
Thanks Manni

Dan

You don't need the ins file. You just click on the INS button, and then the SOUNDFONT button. You will get the list of all the instruments of the bank

Manni0815

Yes, thanks, my mistake. But all the sounds are like with a modulation. Perhaps because the aftertouch of the motif xf. I'll have to try it with a master keyboard.

Phiet

Hi ! DAN
I am newbi...
I have .ins file for my Edirol SD-90,
What I must do in vArranger now .
Sorry Dan about my English language , I am Vietnamese.
Help me.
Thank you

Dan

Just use the LOAD button, and load the INS file

but do it only one time, as it will always stay in memory now

Then, you can change the sound of every track, with the INS window

You can read this too

https://www.varranger.com/vforum/index.php?topic=482.0

and

https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,3687.msg29623.html#msg29623

Woge1000

I'm looking for my Yamaha S975 one in the file. S950 I already have.Denke something is missing at S975
wolfgang

Dan


Woge1000

Danke Dan
Ich weiss nicht ob S970 auch PLUS Style und PLUS Sounds hat.S975 hat 100 Plus Style und 100 Plus Sounds

didier44

Voici le fichier INS des CSP170 et CSP150 réalisé à partir d'un fichier du Genos (nombreux points communs).

Les différents sons XG, GM2 et autres du CSP170 fonctionnent parfaitement.
Les 9 pianos, CFX Grand, Studio Grand, Upright Piano, Bosendorfer, Bright et Rock Pianos, Pop Grand, Mellow Piano et Grand Piano1 Octave (Patch 108 Bank 0, 1, 5, 6, 16, 17, 18 et bank22) ne répondent pas aux effets VA. Ils sont gérés autrement. Ils ont déjà nativement une réverb et fonctionnent très bien.

Après un test complet, tout est correct sauf le "Patch 10 Organ World" pour lequel je ne parviens pas à accéder aux sons par CC. Un seul son, très basique, d'orgue est émis pour les 30 sons d'orgues contenus dans ce Patch 10...

Il y a quelques heures de travail à gagner pour un futur possesseur de CSP150 ou CSP170...

Dan


Dan


Dan

Here is the YAMAHA MODX INS file I have created

ElTyros

#65
Voici le Korg M1 definition instrument


ElTyros

Jacques1220

Merci pour le partage du fichier yamaha.ins.

agaton

We made Instrument Definition File for newest "V3 Sound Sonority XXL".

Jacques1220

Merci Dan et a tous les membres pour ces partages de fichiers INS très pratique pour mieux contrôlé les sons de chaque modèle de claviers et leurs styles.  ;)

The Wizz

Anyone has Instrument Definition Files (.ins) for Spectrasonics Keyscape ?

Regards,
The  Wizz.

v.muller

to didier44

Many thanks for the CSP150 .ins file.

sweetbb

I have some of my Midi hardware, that I would like to use with vArranger2. I'm looking for the .INS files (if they are available).

They are as follows:
1. Yamaha MU15 tone generator
2. Korg PA-300
3. Technics SX-EN2 - This is also an old midi organ but works beautifully.
4. Casio LK300TV
5. Yamaha PSR-295
6. Ashton Aurora 100 digital piano.

Dan


Dan