News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vA2 pilotant l'Audya4 ? Envisageable ?

Started by PatSar63, September 12, 2011, 08:07:45 AM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Salut à tous,

Je sais que nous sômmes quelques uns à posséder  vA2 + SD2 + Audya4.

Les questions que je me pose sont :
Pourrait-on envisager de remplacer le SD2 par l'audya ?
Quels réglages faudrait-il faire sur l'Audya pour qu'il devienne expander ?
Y gagnerait-on en qualité sonore ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Cordialement
Patrick


Dan

Oui, j'ai essayé, et ça fonctionne parfaitement :)
Il faut activer l'USB/MIDI dans l'AUDYA, et brancher un câble USB entre le PC et l'Audya.
Cela reviens quasiment au résultat avec le SD2. Je n'ai pas encore essayé de le triturer...

PatSar63

Bonjour Dan,

J'ai essayé hier soir avec la connexion USB. Après l'avoir connectée au PC, l'écran de l'Audya affiche un écran permanent 'USB Connected'. Le PC me propose de parcourir le disque de l'Audya mais il ne le considère pas comme un port Midi.

Comment active-t-on l'USB/Midi dans l'Audya en plus de connecter le cable USB ?

Cordialement,
Patrick


Dan

Essaye ça : Menu -> Midi -> Utility -> USB Midi: [ON]

PatSar63

Salut Dan,

J'ai fait des essais hier. Si je fais 'Menu...Midi...Utility...USB Midi on', l'écran figé avec 'USB Connected' disparaît et je retrouve l'écran Audya habituel. Dans mon PC (et notamment vA2), je trouve maintenant un port Midi intitulé 'Audya Keyboard'...mais cela ne marche pas. L'audya ne joue pas le Midi envoyé par vA2.

Par contre, j'ai branché un câble Midi sur le Port Midi in1 de l'Audya et sur un port Midi Out du PC sur lequel vA2 envoie ses données, et là cela marche. Que je dise à vA2 (dans le menu 'Midi Ports...') qu'il a à faire avec un SD2, SD4, GM, GM2, XG, cela marche...Et même plutôt bien.

Les résultats sont très proches, mais personnellement, je trouve que c'est avec le réglage SD4 que le rendu est le meilleur. Par contre, si je manipule vA2 (changement de son ou autre), les codes Midi transmis sont interprétés par l'Audya car on voit l'écran de l'Audya réagir : Il peut montrer alors la liste des fichiers Midi, des registrations ou autre. Mais cela ne le plante pas. Il faudrait savoir quels types de code Midi on devrait filtrer en entrée pour être clean.

Les modifs de volume, d'instrument ou de reverb sont correctement gérés.

Je pense donc que les gens qui ont seulement un Audya (et pas de SD2 ou SD4) et qui seraiten interessés par vA2 mais qui étaient freinés par investir dans un SD2 ou SD4 en plus, peuvent utiliser ainsi leur Audya comme expander.

Je ne sais pas trop pourquoi cette idée m'est venue et ce que j'en ferai...mais cela servira peut-être un jour...

Cordialement,
Patrick


Dan

Je viens d'essayer, pour l'USB il faut également choisir :  Menu -> Midi -> Utility -> Midi Port In Keyb: Port1
Dans vArranger, le mode Ketron SD2 ou SD4 sont possible pour l'Audya.

J'ai joué des rythmes Ketron et Yamaha sur l'audya, ça sonne pas mal :)

C'est ça aussi l'avantage de vArranger, on peut continuer à l'utiliser, même lorsque notre matos évolue...

louguit

Bonsoir les z'amis, me vient une idée...

Si par malheur on n'arrivait pas à commander les LIVE DRUM de l'AUDYA je pense qu'on pourrait utiliser la fonction REMIX pour ça, à condition que vA² exporte les CHORDS SONGS en midi.
Si vA² pouvait exporter aussi les FILL, BREAK, ARR (MAIN A etc...) ou envoyer les commandes via le MIDI ça serait extra...
On se programme des RIFF d'enfer à la maison avec vA² et puis on balance en live avec les LIVE DRUMS de l'AUDYA... hummm!

Qu'en pensez vous les z'amis ?

Cordialement