News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

utilisation de 2 clavier

Started by Jean2111, September 01, 2023, 06:44:06 AM

Previous topic - Next topic

Jean2111

bonjour a tous comment utiliser 2 clavier avec varranger meme si je met le clavier en in 2 le midi fonctionne mais pas de sons?

Dan

Bonjour,

il faut cocher la case PLAY NOTES à coté de MIDI IN 2

La partie "LEFT" sera alors réservée au 2ème clavier

Jean2111

J'ai bien fait ce que tu as dis le midi fonctionne mais de son sur 2 clavier

Dan

Les 2 claviers doivent envoyer sur le canal midi 1 , sur la totalité du clavier

Jean2111

Je comprends pas je suis désolée j'ai toujours sur me débrouiller avec varranger mais je coincé

Dan

Sélectionne la piste LEFT à coté du volume général, et sélectionne un son PIANO, E.PIANO etc...
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait nous envoyer la photo d'écran de vArranger et de MIDIPORTS

fifidiato

Merci Dan de répondre à certain,et pas à d autre.
Je t'ai envoyé un message privé par mail tu ne m'as pas répondu. J'ai donc ouvert un sujet sur le forum aucune réponse. Et là je vois que tu réponds immédiatement à quelqu'un sur le forum. Dis-moi si mes question ne sont pas pertinentes....
Pour ce qui est des deux claviers en même temps, j'ai essayé de brancher mon clavier piano maître et mon accordéon. Accordéon en midi in 1, mode accordéon sélectionné bien sûr, et clavier piano en midi in 2, play note sélectionné,bien sûr. Les deux fonctionnent très bien sauf qu'il m'est impossible de commander l arrangeur avec le clavier piano.Est ce normal ?Merci.

Dan

Désolé, je n'ai pas vu ton précédent message

Oui l'arrangeur est toujours piloté par le MIDI IN 1

fifidiato

Je comprends,Dan.
Pas de soucis.
Ma question a eue une réponse.
Merci