News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

petite question pour dan

Started by jojo56, January 09, 2023, 04:10:39 PM

Previous topic - Next topic

jojo56

bonjour DAN
meilleurs vœux pour 2023
début janvier 2023 j'ai eu un prélèvement automatique de chez PAYPAL DE 50 EUROS POUR v ARRANGER ce prélèvement me donne droit a une nouvelle mise a jour ??
que dois je faire ?
merci pour ta réponse

Dan

Bonjour,
Tu vas recevoir une mise à jour prochainement

Lagoise

Bonjour Dan,

Comme je réfléchis à changer de config à CT pour la MAO (peut être Apple MacBook Pro  Qui ne supporte pas varranger2 ) et que je fais bcp d'essais d'optimisation de ma surface pro 4, je suis intéressé de connaître les futures améliorations de va2 notamment la gestion des banques (Genos et de la mémoire) et vst3.
Musicalement
Christian

Dan

En effet, la prochaine version pourra charger les sons à la volée, donc plus besoin de charger toute la banque en mémoire depuis le début. Non seulement, cela sera plus rapide à l'ouverture, mais en plus, cela libère la mémoire.
Il faut cependant un SSD pour que les accès disques soient rapide et fiables
Pas de VST3 sans passer par un wrapper pour le moment

Lagoise

#4
Merci Dan pour cette réponse rapide.

Ça me permettra peut être de rebasculer varranger 2 sur mon vieux sony vaio sous Windows 7 avec 6go et connecté à ma carte son motu en firewire si je bascule mes logiciels MAO sur MacBook connecté en usb sur ma focusrite clarett.

Nota :

je m'aperçois en testant que :
Windows 7 prend 2 Go de mémoire sur les 6 Go du vaio et
Windows 10 4Go sur ma surface pro 4 8Go !!!
Ou est le progrès à part le processeur plus plus rapide, sachant que va2 n'est pas gourmand en ressources...

ce qui me laisse dans les 2 cas 4Go pour charger la banque génos

Qu est ce que tu conseilles comme wrapper?

Dan


Jean2111

bonjour dan pour les vst3 evenemnt fonctionne super on auras quand la derniere version?

Lylo

Bonjour Dan,
il me semblait qu'il était possible de connecter ses périphériques midi à chaud, c.à.d. sans quitter vA pour qu'ils soient reconnus or en préparant un répertoire j'ai débranché mon nanokontrol pour ensuite remettre la prise usb et pour autant il n'apparait plus dans vA, il faut que je redémarre le programme au complet.
Y a t'il moyen d'obtenir ce comportement ? Que vA n'ait pas besoin d'être relancé pour qu'il puisse reconnaitre des périphériques dans le port midi ?

Dan

Tu veux dire cela : https://kushview.net/
Pas de hot plug pour le moment

Lylo

Quote from: Dan on January 12, 2023, 02:35:16 PMPas de hot plug pour le moment

C'est réalisable en théorie non ? Je ne sais pas pourquoi j'avais l'idée que vA fonctionnait ainsi maintenant, c'est quelque chose qui serait très utile, le mieux du mieux serait d'ailleurs qu'un périphérique débranché puisse être rebranché à chaud sans même avoir à passer par le port midi à partir du moment où il est enfiché dans la même prise usb...; mais ça je ne sais pas si c'est techniquement possible.

jojo56

dan ,c,est pour quand la mis a jour ???

jojo56

toujours pas de nouvelles de la MAJ bizarre ??

jojo56

la mise a jour c'est pour quand ???
c'est un peu Longué l'histoire
j'ai payé en janvier et toujours rien
qu'est ce qui se passe DAN ??