News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Varranger 2 sur Apple MacBook Air ou pro

Started by Lagoise, January 04, 2023, 09:50:59 AM

Previous topic - Next topic

Lagoise

Bonjour et bonne année

J'étudie de changer ma surface pro 4 2027 i5 8Go 256go+256go pour un ordi plus puissant très silencieux pour jouer temps réel avec ableton live 11 et mes plugins guitares voix batterie nécessitant une latence faible.

Ayant une aversion pour les ventilateurs des tours pc usine à gaz et appréciant le silence de mon iPad 12,9 et de ma surface pro, je suis très tenté par les nouveaux portables Apple à base de m1 et m2 puissants et silencieux.

Tous mes logiciels mao sauf va2 fonctionnent aujourd'hui en natif sur sur ces portables apple.
Je peux leur connecter mon écran 34 pouces et utiliser en plus sans fil mon iPad comme 3eme écran ou 2eme en live)

De plus que si je manque de mémoire quand j'utilise des grosses banques de sample (ex Genos :):) ou bcp plus grosses ) le Mac peut swapper sur le disque rapide ssd.

J ai vu dans les post que Dan et blackfalcon notamment ont installé windows 7 et va2 sur des MacBook.
Est-ce que va2 marche bien, y a t il des limitations?
Quelle place wds7 et va2 et ses 4 banques prennent ils environ sur le disque? (La mémoire et lés disques sont chers chez Apple et la mémoire est soudée)

Cdlt
Chris




Dan

Les nouveaux mac n'ont plus de CPU Intel et ne permettent plus de faire tourner Windows de façon native
Cela passe donc par de la virtualisation qui n'est pas optimal pour de l'audio temps réel
Je te conseille d'attendre quelques jours pour tester le prochain vArranger :)

Jean2111


Dan


Lagoise

Nouvelle Version multi-plateforme ou dans le cloud indépendante des os et configs ?  :o :o

Je n'ai aucun Pb de performances avec va2 sur mes 2 pc portables sony 6go et surface pro 4 8 Go si ce n'est un manque de mémoire ram pour la banque Genos que je charge en partie.