News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Fluidité avec le song chord

Started by EUREKA, August 18, 2011, 07:50:08 PM

Previous topic - Next topic

EUREKA

Bonsoir Dan
J'ai depuis quelque temps des problèmes de fluidité avec le song chord (rythme pas régulier, trous)
La même mélodie sans le song chord pas de pb,j'ai l'impression que le song chord pompe toute les ressources de l'ordinateur. :P
J'utilise le song chrord+accords plaqués main gauche+main droite bien sûr.
Je te joins 2 fichiers si tu peux les tester .
Le problème concerne la plus-part des song chord assez long.
merci par avance.

Dan

J'ai essayé tes 2 chansons, et je n'ai aucun problème.
D'autres personnes veulent essayer?
Peux tu faire un enregistrement mp3 pour que j'écoute comment ça sonne?

louguit

Essais effectués voici les résultats :
Aucun problème de fluidité en revanche :
"Je n'aurai pas le temps" : la SONG CHORD démarre bien avec START
" L'important c'est la Rose" : la SONG CHORD ne démarre pas avec START ?
Ai-je raté quelque chose ?

Cordialement

EUREKA

Bonjour,

Bon alors le problème vient de ma machine faiblesse processeur ou mémoire ?

Peut être ça n'a rien à voir, mais plus j'ajoute des styles dans la barre My song plus ça M.....  :-X
Je vais tenter de faire un MP3 pour que vous voyez le PB

" L'important c'est la Rose" : la SONG CHORD ne démarre pas avec START ?

Bon de ce côté la pour moi ça fonctionne bien avec START.

Merci à tous.

Dan

Perso j'ai en permanence 5 756 Fichiers et 630 Dossiers, et ça fonctionne sans problème.

"L'important c'est la rose" semble avoir été enregistré avec le vRIFF à OFF, chez moi aussi.

On attends le mp3

EUREKA

#5
Bon voilà les MP3

Je suis un modeste amateur ne soyez pas trop sévère.

Ce soir il est relativement fluide pourquoi ????

1er essai avec l'important c'est la rose

2eme essai avec le LINK et là je ne dois pas savoir l'utiliser :-[

louguit

Effectivement y'a un blème...

Bien audible sur "je n'aurais pas le temps"...

EUREKA


Dan

Il me semble que le problème vient du fait que le SD4 n'arrive pas à gérer autant de changement de sons d'affilés. Je vais voir si le SD2 réagit de la même façon.
Au max, je tenterai de changer les sons de mélodies un demi temps avant.

EUREKA

Je pensais au départ que le pb venait de L'UC mais non il tourne au maxi à 20/25% de sa capacité.
J'ai constaté effectivement qu'avec certains styles ça passe pas trop mal tant que je passe pas du main D au Main A par exemple.
Par ailleurs si je cumul le LINK+des accompagnements main gauche+le Song chord la c'est le déluge.

Dan

C'est parce que lorsque tu passes d'une variation à une autre, il y a parfois jusqu'à 8 changements de sons, et au même moment, on rajoute jusqu'à 8 changements de sons pour la mélodie des 2 claviers, cela peut faire 16 program change d'un coup, le SD4 en USB à du mal à encaisser.  (il devrait !)
Je vais essayer avec le SD2. Je crois qu'il est meilleur.  Essaye avec le SD4 en MIDI?

Dan

EUREKA

J'ai fait un essais avec la SD4 en midi c'est un peut mieux.
Petite remarques:
1) je prend un morceau style ketron que je joue normalement main droite et gauche (sans le song chord ) => ça passe bien
2) le même morceau avec le song chord sans accords main gauche => quelques trous dans le tempo
3) le même morceau avec le song chord avec accords main gauche => encore plus de trous dans le tempo
4) le même morceau avec le song chord avec accords main gauche + link => toujours plus de trous dans le tempo
5) le même morceau avec style yamaha le song chord avec accords main gauche  => coupure des notes de la main droite et trous dans le tempo.
C'est la total quoi  :-\

Lylo

Quote from: louguit on August 19, 2011, 08:39:53 PM
Effectivement y'a un blème...

Bien audible sur "je n'aurais pas le temps"...

Quel réalisme on obtient avec vArranger, on craoirais entendre jouer des musiciens pourris.  ;D

Blague à part c'est vrai que c'est bizarre cette histoire, ça me rappelle mes anciennes version de live styler (ça a peut-être changé depuis).
En tout cas rien de tout ça chez moi avec le song chord, il fonctionne parfaitement.
Peut-être est-ce un problème windows, voir d'interface midi (plus plausible d'ailleurs).

(il sonne très bien cet enregistrement, bravo !)

EUREKA

#13
Bonjour,
Aprés plusieurs test ,changement de style,désinstallation de programmes,en bref j'ai un ordi ultra light et je crois avoir trouvé le coupable.
C'est la résolution de l'ecran pourquoi ?????
configuré en 1920 x 1080 ça plante alors qu'en 1360 x 768 ça passe à 95%
L'idéal c'est en 800 x 600 pour la synchro mais au niveau affichage c'est nul sur un grand écran.
le probléme c'est que le texte de la fenêtre lyric est trop gros , trop de place sur l'écran => peut -on le diminué ?
Même chose pour le texte du song chord.
Et par ailleurs peut-on mémoriser les fenetres de VA avec par exemple la fenêtre lyric en dehors de VA ?
Si dan arrive à solutionner le pb je vous refait l'enregistrement en mieux et ça vas pas être difficile ;D

Lylo

C'est ordinateur portable ou de bureau ?

EUREKA


Lylo

Alors peut-être un conflit entre ta carte graphique et le reste du PC.
Un truc du genre mémoire partagé.
Peut-être, je dis bien peut-être, qu'en changeant de carte graphique auras-tu de meilleurs résultats.
Voir, toujours sans certitude, en rajoutant de la mémoire ram.

EUREKA

Bonjour dan,
Je t'ai envoyer un message privé

EUREKA

Bonjour,
Je pense avoir cerné le probléme.
* je n'affiche pas la fenêtre song chord => le rythme est régulier sans coupure
* J'affiche la fenêtre en petit 6cmx6cm => quelques coupures
* J'affiche la fenêtre en totalité de l'écran => maximum de coupures

Une Idée Dan ?  ::)

EUREKA

#19
Bonsoir,
Voila les résultats du test peut importe la sortie sur SD4 ou sur l'expandeur virtuel YAMAHA XG50.
j'ai réinstallé mes pilotes vidéo, vérifié ma carte mémoire... et rien n'y fait. >:(
Je te joint le fichier style.

EUREKA


Dan

Oui, chez moi cela semble fonctionner correctement.
Si tu fermes la fenêtre SONG CHORDS, la lecture est OK.
Donc c'est peut être le rafraîchissement de l'affichage de la fenêtre SONG CHORDS qui prends un peu trop de ton processeur.
Vérifies si les problèmes apparaissent au moment ou le SONG CHORDS change de page. Lorsque le curseur de position de la song dépasse la moitié de la page, l'affichage se réajuste automatiquement.
Vérifies le % processeur de vArranger à ce moment là.
Plus la fenêtre est grande, et plus cela prends de proc.
Quel est la puissance de ton proc? quelle est la marque de la carte graphique?
Si tu veux je pourrais jeter un coup d'oeil sur ton ordi.
http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=191.0

Lylo

Hum, on va arriver aux conclusions que je proposais si ça continue comme ça... 8)

Dan

J'ai un petit peu modifié les choses pour la prochaine version, de telle sorte à ce que l'affichage de la grille d'accord prenne moins de puissance processeur.
On verra si cela suffira à résoudre tes problèmes.

EUREKA

Je viens de contrôler avec le gestionnaire de tache mon UC varie entre 0 et 21 %
Mon proc est un AMD Athlon 61 3400+ 2.4 Ghz
Version de XP SP2
Mémoire RAM 1.9 Gb
Carte Vidéo NVIDIA Geforce 6100
Je n'est pas internet sur cet ordi (donc pas antivirus ...) par précaution mais si c'est nécessaire je réinstalle tous ça pour que tu puisse y accéder.
Donne moi ton avis car j'ai épuisé mes énormes connaissance dans ce domaine  ;D
Merci par avance

PS:
QuoteHum, on va arriver aux conclusions que je proposais si ça continue comme ça...

Je n'y tiens pas s'il y à une autre solution mais bon. :-\

Lylo

Rajoute peut-être un giga de ram, ça peut aider à mon avis (en tout cas d'une façon générale) et ça ne doit pas te coûter bien cher je pense, notamment si tu fouines sur leboncoin.

Dan

As tu essayé cela?  http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=182.0

Essaye également de voir avec ce programme si les problèmes coïncident avec un problème de Driver : http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

EUREKA

QuoteAs tu essayé cela?  http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=182.0
Je l'avais déja fait

QuoteEssaye également de voir avec ce programme si les problèmes coïncident avec un problème de Driver : http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

J'obtiens un maximum de 148 (et là je comprend rien sans doute un test proc ?) :o

Dan

148? c'est dans le vert ou dans le rouge?
Et lorsque tu lis ta song, est ce que les craquements coïncident avec un pic rouge?
Envoie nous la photo d'écran

EUREKA

148 est dans le vert le jaune étant à 1000 et le rouge à 2000 et le maxi vert à 500 donc à 148  en Pic on est largement en dessous et le trou ce passe au moment du changement de page de song chord mais le plus bizarre c'est que ce n'est pas à chaque changement de page mais souvent au passage de l'accord D => F#mi en main D

Dan

Bon, eh bien il n y a plus qu'a attendre la nouvelle version, pour voir si c'est mieux.

Tu as essayé de mettre ton ordi en mode Performance élevés, et non économie d'énergie?

EUREKA


Lylo

As-tu tapé dans google "optimiser xp musique" ?
Il y a peut-être des infos intéressante à glaner de ce côté.

EUREKA

Bonjour Lylo,
J'ai fait quelques modif dans REGEDIT de gestion et d'économie de mémoire ,mais aucun changement pour le reste mon PC est parfait rapide,affichage parfait, pas de Pb non plus avec Reaper.
Bon je vais attendre la prochaine version de VArranger.

Merci à tous pour votre aide

Dan

As tu essayé ma Version Beta envoyée ce matin?

EUREKA

Oups   ::)
Je n'avais pas vu le message je vais testé.


Lylo

Quote from: EUREKA on October 25, 2011, 11:50:57 AM
Bonjour Lylo,
J'ai fait quelques modif dans REGEDIT de gestion et d'économie de mémoire ,mais aucun changement pour le reste mon PC est parfait rapide,affichage parfait, pas de Pb non plus avec Reaper.
Bon je vais attendre la prochaine version de VArranger.

Merci à tous pour votre aide

J'avoue que j'ai déjà eu des problèmes de ralentissement midi par le passé, pas avec vArranger mais avec d'autres softs, ça s'est toujours rétablit mais je serais bien incapable de dire pourquoi et comment.
De toute façon tu ne perds rien à optimiser ton pc en cherchant à régler le problème.

EUREKA

J'ai eu également constamment des galères mémoire et d'autres d'ailleurs avec LS+Halion c'est pour cela que j'ai abandonné.
Et du jour ou j'ai commencé avec VA plus aucun problème, jusqu'à ce jour, mais uniquement lors de l'utilisation de Song chord avec affichage ,c'est le seul et unique blême pour le reste que du plaisir  :).

Dan

ok, donc c'est un autre problème qu'il va falloir élucider.

Est ce que cela survient uniquement au moment précis ou le curseur d'avancement dépasse la moitié de la page et que à cet instant, l'ascenseur se déplace automatiquement?