News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Comment configuré VIP 3.1.14 Pro Plus et vArranger2

Started by Jacques1220, August 26, 2022, 10:33:32 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment bien configuré VIP 3 Pro PLUS, pour savoir comment utilisé les VST. J'ai décidé d'installé ma Scarlett Focusrite 8i6 sur une Tour, avec processeur i7 et 12 threads et 20 Gb de RAM et un SSD 1 TB avec Windows 10 Pro x64.

Mon Portable thinkpad lenovo i5 avait des problèmes lorsque j'utilisais plus d'un VST. Aussi que mes banques de sons prenaient a elle seule plus de 6 GB de mémoire, et de la RAM devait aussi géré Windows mon antivirus et vArranger2 et mon nouveau programme VIP 3.1 qui s'occupe de trouver et géré tous les plugins VST de Kontakt ou SynthMaster 2 ou les programmes plugins incluses dans la version VIP PRO PLUS. Quand tout cela est en marche que-ce qu'il reste de RAM à votre avis?

C'en était trop demandé pour mon pauvre portable. Et de plus je ne suis pas avec la nouvelle version vArranger2 à la volé qui ne charge pas les quatre banques de sons dans la RAM. Je ne sais pas quand cette version arrivera enfin pour pouvoir libéré la RAM et soulagé dans un même temps le pauvre CPU qui en arrache avec les VST et un manque de mémoire.
J'ai pourtant un SSD 1 Tb dans le portable.
Je n'aime pas travaillé avec un logiciel qui est a la limite de ce qu'il peut offrir. C'est comme essayé d'installé Windows 11 sur un vieux PC cela ne marchera pas, l'un suis pas l'autre. Je voulait utilisé les VST et il y avait un problème avec la lecture des VST sur mon portable. Avec mon portable i5 malgré mes 16 gb de RAM il faut oublier les VST et me contenté des quatre banque de sons de vArranger2. Je n'aime pas utilisé ce terme (contenté) mais c'est ce qui m'arrive et je n'aime pas être limité quand j'utilise ce logiciel. Je veut contourné le problème avec ma nouvelle Tour i7, et vos idées de solution comment utilisé VIP 3.1 PLUS.

Je doit mettre le portable de côté pour un long moment je pense, tant que viendra la nouvelle version qui va résoudre tout ces problèmes. Heureusement j'ai cette nouvelle tour qui n'est pas touché par ce  chargement des banques de sons dans la RAM car j'en ai 20 Gb dans cette tour cela devrais suffire. Pouvez vous me donné des trucs pour configuré VIP 3 PLUS.

Vous pouvez l'envoyé dans mon e-mail.

Un grand merci à vous tous, vos suggestion m'aideront beaucoup à continué d'apprécier utilisé vArranger2 malgré ces quelques inconvénients rencontré.

Lylo

Bonjour Jacques, en principe avec un I5 tu aurais dû t'en sortir avec certes quelques limitations. De mon côté j'emmène sur scène un modeste I3 et j'arrive à faire tourner des vsti dont VIP. Mais comme tu dis, je suis à la limite et il m'arrive d'avoir des déconvenues que je parviens, heureusement, à en limiter les dégâts sur le vif.

Que veux-tu savoir précisément sur VIP ?
J'ai regardé rapidement sur youtube et j'ai trouvé ces deux tutos qui débrouillent un peu l'utilisation, je te laisse regarder ça et on discute ensuite de ce dont tu as besoin en partant de là si tu veux :
https://youtu.be/Dlxbxi3YTwg
https://youtu.be/sSt9jtHOqjE

Et à mon avis tu aurais intérêt à laisser Kontakt à part qui lui aussi sait gérer les programs changes même si ça implique d'apprendre à créer des instruments banks (VIPO n'est pas d'une stabilité exemplaire et il vaut mieux le réserver à des vsti qui ne gèrent pas eux-mêmes les pgch.

freakman

Hi,

VIP3 Plus does not support VST3 and will not get it, according to the support.


Jacques1220

#3
Quote from: Lylo on August 28, 2022, 05:35:10 PM
Bonjour Jacques, en principe avec un I5 tu aurais dû t'en sortir avec certes quelques limitations. De mon côté j'emmène sur scène un modeste I3 et j'arrive à faire tourner des vsti dont VIP. Mais comme tu dis, je suis à la limite et il m'arrive d'avoir des déconvenues que je parviens, heureusement, à en limiter les dégâts sur le vif.

Que veux-tu savoir précisément sur VIP ?
J'ai regardé rapidement sur youtube et j'ai trouvé ces deux tutos qui débrouillent un peu l'utilisation, je te laisse regarder ça et on discute ensuite de ce dont tu as besoin en partant de là si tu veux :
https://youtu.be/Dlxbxi3YTwg
https://youtu.be/sSt9jtHOqjE

Et à mon avis tu aurais intérêt à laisser Kontakt à part qui lui aussi sait gérer les programs changes même si ça implique d'apprendre à créer des instruments banks (VIPO n'est pas d'une stabilité exemplaire et il vaut mieux le réserver à des vsti qui ne gèrent pas eux-mêmes les pgch.

Bonjour Lylo,

Merci pour les explications que tu m'as donné. J'aimerai savoir comment configuré VIP dans vArranger2, il y a dans varranger2 à côté du master volume ou j'ai chargé VIP mais je ne sais pas après comment configuré le menu de FX1 et FX2 et à quoi ils servent et comment travaillé avec cette section si je place un VST, il y a surement d'autres étapes à configuré.

L'autre section plus haut dans vArranger2 ou ont peut entrer différents VST et il y a des choses aussi a configuré dans cette section. Je ne connais pas beaucoup comment inclure et configuré VST dans vArranger2 pour que tout marche bien. J'ai aussi un VST qui a le nom de XPAND!2.dll et il n'y à pas de sons quand je le fait chargé en passant par VIP 3 ou si il es chargé directement dans vArranger2. Il n'y a que ce VST qui ne donne pas de sons avec vArranger2. Si je ferme vArranger2 et que j'ouvre VIP 3 et que je charge XPAND!2 il y a du son avec mon piano qui sort, mais vArranger2 est fermé et ce n'est pas utile pour moi parce que il me faut des styles et des accompagnements main gauche. Et aussi a cause que je joue avec accompagnement One-Finger Chord.

Toi comment tu configure tout cela? et es-ce que tu utilise seulement Right 1 pour VIP ou autres packs VST. Pour les tracks d'accompagnements du coté gauche qui sont chargé avec le style es-ce que les VST peuvent remplacer certaine tracks comme la basse la guitare etc.... Mais quel est le conseil que tu me donnerais dans le cas des VST des sons qui fonctionnes avec l'accompagnement main gauche dans vArranger2, est t'il recommandé de le faire? Et quel tracks peut être changé avec un VST, sans que cela fasse de la cacophonie. Ma tour supporte maintenant  plus d'un VST et il n'y à pas de latence.
 
Je sais que je demande beaucoup d'information et que tu dois avoir un emploi du temps très chargé. Ton aide est grandement apprécié.

Mes salutation à toi et aussi à ceux qui voudront bien me donné des procédures à suivre pour les nouvelles configurations avec VIP 3 et XPAND!2.dll. 

Un grand merci pour vôtre aide.  ;)

Lylo

Bonjour Jacques,
en effet tu me sembles partir de loin concernant l'utilisation des vsti.
VIP va te servir pour les instruments virtuels, les FX1,2 et 3 concernant la section d'effets de vArranger et tu ne verras apparaitre VIP dedans que si tu l'inclus via les menus dédiés aux vst, une utilisation faisable mais sans grand intérêt selon moi.

Pour te dépatouiller et apprendre quelques bases je te conseille de jeter un œil sur les gif que j'avais fait sur le sujet https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,2084.0.html
Ça va un peu vite mais en regardant ça en boucle tu devrais y trouver ton compte, pour le moins cela devrait te permettre d'affiner tes questions et structurer ton approche.

Tu peux utiliser VIP sur toutes les pistes de vArranger mais les soundbank permettent d'avoir un son cohérent sans trop de travail pour les pistes d'accompagnements.

Jacques1220

#5
Bonjour Lylo,

Je te remercie, j'ai téléchargé les petits gif animé, et cela m'aide un peut plus pour travaillé avec les VST.
Je doit me dépatouillé comme tu me dit (j'aime cette expression) en cherchant ici et là comme tu a fait au début toi aussi. Il faut faire essai erreur. Et si cela fonctionne on avance.
Au boulot  ;)

En toute amitié
Jacques  8)

Lylo

Bonsoir Jacques, oui il te faut quelques prérequis qui te manquent actuellement pour aller plus loin, je penses que tu as un peu de travail à faire sur VIP en lui-même pour comprendre comment il fonctionne et donc pouvoir ensuite l'intégrer à vArranger. Pour ma part l'adaptation n'a pas été instantanée, certes je vais assez vite mais il m'a fallu voir quelques tutos pour acquérir certaines notions le concernant comme je t'ais proposer de le faire. Il ne faut pas perdre de vu qu'un vsti (VIP embarque des vsti mais c'est lui-même un vsti qui peut fonctionner en standalone... rien qu'évoquer cela peu créer de l'embrouille) est un logiciel à part entière comme peut l'être vArranger, cela demande un temps d'apprentissage que j'estime de l'ordre de une à deux semaines selon les compétences de chacun et le temps qu'on peut y consacrer.
Pour ce qui est de l'intégration des vsti dans vArranger les petits tutos que j'avais fait donne les pistes nécessaire et cela est ensuite valable pour n'importe quel vsti.
Bonne exploration.  :)