News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Question pour Dan,

Started by Jacques1220, July 12, 2022, 04:57:13 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour Dan,
Es-ce normal de désactiver mon antivirus Bitdefender Total Security avant de lancer vArranger2 ?
Si je laisse mon antivirus en marche, vArranger2 ne l'aime pas du tout. Pendant que je joue il arrive que cela coupe, pourtant j'ai 16 Gb de mémoire un processeur i5 et varranger2 est la seule application en marche et j'active un seul vst occasionnellement.
Et même si je ne charge aucun vst et que j'utilise les banques de son cela coupe par intermittence Si je désactive l'antivirus le vArranger2 cela fonctionne de nouveau.
Je trouve que ce n'est pas recommander de désactivé mon antivirus pendant que je joue et que ma connexion internet est en marche.

As tu déjà rencontré ce problème? Je pense bien que mon antivirus ne prend pas 8 Gb de mémoire à lui seul, mais les banques de sons oui au chargement de vArranger. Quand tout es chargé il reste suffisamment encore de la mémoire et mon disque SSD a 800 Gb de libre. J'ai un total de 16Gb pour mes banques de sons et le reste pour windows10 x64 complètement a jour. Ma carte audio externe scarlett focusrite 8i6 . Dans le fichier ini de varranger j'ai configuré la latancy=5 et dans ma carte audio scarlett j'ai un buffer de 1024, et vArranger2 utilise 512 à son ouverture de celui-ci sur ma carte audio externe.

Merci de me donné ton aide pour ce problème que je contournait depuis quelque temps en désactivant mon antivirus.

Mes salutations
Jacques

Dan

Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire, mais plutôt de CPU
Chaque Antivirus a sa propre façon de faire, mais si à un moment donné, un programme demande trop de CPU pendant trop longtemps avec une très forte priorité, cela peut faire un craquement au niveau du son

Je conseille de laisser la latency à 6
Vérifier ce que cela donne en terme de buffer et de stabilité

Faire également un test en désactivant Bitdefender et activer l'antivirus de windows