News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Support d'écran sur pied micro

Started by delabor, August 18, 2011, 09:25:57 AM

Previous topic - Next topic

delabor

Bonjour Dan

Peux-tu nous rappeler les références de l'accessoire permettant de fixer un écran informatique sur un pied de micro.

(J'ai du mal à retrouver ce post ....)

Avec mes remerciements

BL


delabor

.....Le voici mon nouveau pupitre "électronique". Il est bô, n'est ce pas.

(Fabrication locale pour moins de 40 euros avec une écran ancien  4/3 de récup, un vieux pied de micro d'occase, deux bouts de ferraille, 4 points de soudure et 4 perçages, et une peu de patience.....)
...le support du commerce tout fait n'est pas mal non plus....

BL

louguit

Superbe l'Ami, te voilà fin prêt  :)

Dan

Magnifique.... je rêve de savoir bricoler comme toi :)

Tidom

Et oui !
En plus en position "portrait" on n'est pas loin du format A4 de nos documents papier !
ça a l'air drôlement pratique !
Est ce que les navigations entre crochets de renvois ou autrement dit, passer de la page 1 à la page 2 s"un même titre se fait aisément ?
Je vois que tu disposes d'un pedalier Behringer FCB1010.
Te sers tu de ce dernier pour tourner tes pages en affectant une pédale ? Ou dois tu sauter sur le clavier de l'ordi pour ce faire ?
Houuuu ! ça me tente ! ça me tente ! de faire comme toi !
Merci
Tidom

delabor

Dan et Louguit:   et moi, ce dont  je rêve, ça serait de bien jouer comme vous ...

Tidom:  Avec le FCB1010, j'ai  les 10 pédales occupées sur la banque 00 de l'appareil et je n'ose pas trop exploiter les 9 autres banques disponibles . En fait pour passer à la page suivante en jouant, actuellement j'utilise bien deux flèches de mon clavier (pas très pratique c'est vrai à l'accordéon...).
Pour me simplifier la tâche, j'ai réécrit 95% des titres de mon répertoire  sur une page et ces flèches me servent donc surtout à passer au morceau suivant dans une série homogène de deux ou trois par exemple.
C'est vrai il me faudrait un pédalier avec 15 pédales (FCB 1015 ?)
Après, j'ai toujours la possibilité de poser la partition sur l'écran...(pas très élégant mais efficace)

En fait, je suis toujours à la recherche du meilleur compromis mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour exploiter au mieux le pédalier. (accepte toutes suggestions .....)

Tidom

Delabor !
Je crois que nos deux expérimentations vont se compléter ! Je m'explique !
A l'époque j'ai opté pour le NanoKontrol ! Petit!  pas cher ! vite mis en oeuvre ! efficace !
Maintenant que je le pratique depuis plus d'un an je  vois que la meilleure solution (pour le guitariste que je suis) pour gérer les appels de sons, de variations ABCD, de breaks etc  de Varranger sera de les faire au pied.
Mais comme en plus d'être guitariste je suis aussi chanteur. Je gère déjà au pied deux pédales d'harmonies vocales ! Donc la place à mes pieds est déjà occupées par ces dernières?
Mais comme j'interviens plus souvent sur les fonctionnalités Varranger que sur ces pédales d'harmonies vocales je me dis que pour ce faire je vais positionner mon FCB1010 à mes pieds.
Ensuite disposerai la pédale vocale TC Helicon (la plus utilisée) juste à droite du FCB1010 et la seconde au dessus de la première.
Le tout c'est de ne pas me casser la figure ! (tu m'étonnes pourquoi je suis crevé après 4 heures de presta !)
Bref !
Je voulais dire que tu pourrais compléter ton FCB1010 par le NanoKontrol.
Il est tellement petit que tu pourrais peut être même le fixer à ton accordéon ! (scotch double face ou autre !) .... Enfin c'est ce qui me passe par la tête !
Je vois que tous autant qu'on est ça gamberge sévère  ! Non ? ;D
Bah ! Tant qu'on fait ça on traine pas au bistrot !
Salut





Dan

Si tu veux plus de pédales, tu peux rajouter une pédale USB de ce type
http://usb.brando.com/usb-triple-foot-switch-iii_p02000c046d15.html

Dis nous comment tu as assigné tes pédales. Le partage de ce genre d'informations peut être intéressant pour les autres musiciens.

Tidom

Hmmm ! Interessant cette triple pedale USB !
Cela m'amène à faire un rappel de mise ne garde concernant l'USB (mais je suis certain que tout le monde le sait ! mais bon, au kazoo ! )
Pour avoir quelquefois cherché à repositionner mon NanoKorg j'ai malencontreusement provoqué des mauvais contacts au niveau de sa miniprise USB. Cela a engendré une déconnection du NanoKontrol que je n'ai pu rétablir qu'en rebootant Varranger !
Donc maintenant que j'y pense je vais m'employer à bétonner un peu plus mon bazard en fixant donc solidement la miniprise USB au NanoKontrol !
Pas bête la Hyène qui rigole ?

Lylo

Pour ma part je me vois obligé de connecter le nanokontrol après avoir configuré le reste de mes entrées/sorties midi.

C'est a dire que je connecte le "In" à l'entrée midi, le "out" au sd2, puis le "2nd out" à midiyoke 1 (en gm2), puis le "midiyoke 2 out" (en xg).
Tout ça durant la même manip.
Puis je ferme la boite de dialogue, je branche le câble usb du nanokontrol et j'ouvre de nouveau le midi port select.
Là je peux installer le nanokontrol le "2nd midi in".

Dan

L'idéal c'est de faire tout les branchements, seulement alors lancer vArranger et sélectionner les ports MIDI.

Cette opération doit pouvoir se faire d'un coup.

Lylo

Je ne me souviens plus très bien de ce qu'il se passe mais si je procède ainsi c'est parce qu'un des éléments midi se retrouvait figé en branchant tout d'un coup (et je crois que c'est le nanokontrol)

Dan


Lylo

Oui, je verrais ça demain car je n'utilise pas le nanokontrol à la maison et ma configuration de carte son est complètement différente (ce qui fait que je dois reparamétrer les entrées sorties régulièrement).

delabor

Dan , pour répondre à ta question, voici ce qu'est mon affectation des commandes du FCB1010,  aujourd'hui, rappelons le pour accordéoniste type « amateur  et basic » :

Pour m'éviter des déconvenues et de perdre les  pédales, je n'utilise qu'une banque du pédalier, avec

rangée supérieure :
pédales 6 et 7 : Arrangeur :variation - et  variation +
pédales 8, 9, et 10 : 3 premiers instruments barre my sound

rangée inférieure :
pédales 1 et 2 : Fill in 2 et  Fill in break
pédale 3 : non programmée
pédale 4 : Ending 2
pédale 5 : Start/stop

Pédale volume 1 : volume Rigth
Pédale volume 2 : non programmée

Clavier micro portable,   flèches ← et → : partition précédente et partition suivante.

En fait, pour élargir les possibilités, j'avais imaginé de rajouter un second petit pédalier midi type BOS FC50, mais on tend vers l'usine à gaz.....

On doit pouvoir faire mieux....

BL

Dan

Je pense que l'affectation des pédales est très judicieuse.

A noter que si pour une SONG tu préfères que la pédale déclenche le ENDING 2 et pour une autre song tu préfère que cette pédale déclenche le ENDING 3, il est possible de le faire :
http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=317.0

Cela peut t'économiser des pédales.

delabor

Exact, j'avais complètement "oublié" ces fonctionnalités que je vais rapidement intégrer dans la programmation de mes titres.

Merci du tuyau....

BL

delabor

Bonjour Dan

Une petite proposition personnelle:

En réfléchissant à nouveau à la configuration de mon pédalier FCB1010, je me dis que des fonctions supplémentaires dans la rubrique MY SOUNDS du panneau controllers permettraient d'accéder par le pédalier à l'ensemble des instruments programmés, à l'aide de deux pédales seulement, telles que MY SOUNDS RIGTH UP et MY SOUNDS RIGTH DOWN.
Idem pour les MY SOUND LEFT

(...Sachant que la fonction LINK ne m'avait pas échappé....)


Voici mes 10 nouvelles affectations de mon pédalier pour l'accordéon:

FILL IN 4      ARR +    MY SOUNDS 3     MY SOUNDS 4     ENDIND 1
FILL IN 2      ARR -     MY SOUNDS 1     MY SOUNDS 2     START/STOP

....Attendons les avis et suggestions de ceux qui ont l'expérience ...

Bonne  journée

BL