Banque de sons mise a jour ? Probleme chute de son dans vArranger2

Started by Jacques1220, June 25, 2022, 03:49:06 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour Dan, Es-ce qu'il y aura de nouvelles Banks de sons pour Varranger2 mise à jour ou nouveaux pack en vente. Actuellement j'ai les quatre y compris celui du Génos. Merci de me donné l'information. J'ai aussi un petit problème que le volume complet descend de moitié pendant que je joue j'ai pourtant désactivé la gestion du son dans windows 10, car j'ai un module externe scarlett focusrite 8i6. Le son descend 30 minutes environ sans que je trouve la raison. Les curseurs sur vArranger2 non pourtant pas bougé. Je doit remonté le volume de mon ampli externe pour entendre mieux, car les volumes de vArranger2 sont au maximum. Et les volumes dans scarlett sont aux maximum aussi. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour trouver une solution
Jacques

Dan

Bonjour,

On avait déjà évoqué ce sujet il me semble dans ce post :
https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,4485
Je ne sais pas cela peut aider?

Jacques1220

Bonjour Dan,
il est vrai que je t'en avait déjà parlé mais je croyais que tout était réglé parce que ce qui ma induit en erreur c'est que chaque fois que je relance tout le processus de vArranger2, il me semble qu'il se fait comme si il y avait une minuterie que lorsque que cela fait environ une trentaine de minutes que je joue, le son descend drastiquement sans raison, et je doit remonté le volume de mon ampli pour pouvoir bien entendre.

Si je connecte des écouteurs directement sur le scarlett 8i6 le son est bas aussi et même si je remonte le volume au maximum le son reste faible. J'avais déjà fait les modifications avec le lien que tu m'a envoyé mais je croyais que tout marchait mais je me rend compte que chaque fois que je repart vArranger2 cela ne dure que trente minute, avec un bon son et cela descend de presque de 10% de volume audible si je peut dire et même si le volume est a 100%. Sans aucun changement apparent sur les paramètres qui indique que les boutons ou curseurs pour le volume ont changés dans vArranger2.
Je ne sais plus pourquoi le son descend comme cela. Pourtant je joue et je fais des variations et le son reste parfaitement correct pendant au moins 30 minutes, et après le fun viens de prendre fin, et il faut que je redémarre (vArranger2) tout le processus et le son est a nouveau correct pour un autre trentaine de minutes.
Pourtant j'ai une version complète sans limitations sur les fonctions. Je ne comprend pas ce qui fait cela. C'est un beau grand problème. Je n'était pas revenu sur le sujet parce que tu était très occupé et que je relançait et relançait  vArranger2 en attendant. Autant que possible j'essaie de trouver la solution à un problème avant de déranger quelqu'un.

Alors je sais que tu es une sommité en programmation ou en technique tu vas sûrement trouvé pourquoi cela arrive quand j'utilise ce programme. En dehors de vArranger2 s'il n'es pas ouvert si je fait jouer de la musique sur mon portable avec VLC ou Windows Média Player le son ne descend pas même passé 30 minutes. Que ce soit de faire joué des Vidéos ou des musiques MP3.
Un grand merci à l'avance Dan, et moi je continu de chercher de mon côté et si je trouve la raison de ce beau grand problème pourquoi le son descend comme ça, je te renvoi un post.  :)

Et es-ce qu'il y a quelque chose de nouveau côté Banques de sons? ou mise a jour de banques de sons qui s'ajouterait a mes quatre Banques de sons, nouvelles qui ont un coût si il y a lieu.  ;)

Dan

Est ce que ton Windows est bien à jour?
Est ce qu'il y a un logiciel comme skype, zoom, teams en arrière plan?
Sinon, lorsque cela se produit, envoie moi un email avec ton ID teamviewer que je puisse y jeter un œil, mais laisse ouvert vArranger. Juste réduit le pour que je puisse voir le problème en live

Quelques nouveaux sons pour la banque Genos est prévue, et une banque Technics

Dan

Jacques1220

Mes salutations Dan,
J'ai essayé plein de choses et j'ai eu l'idée de regarder du coté de ce beau fichier. (vArrangerData\vArranger2.ini. Je sais que en informatique un 0 ou un 1 peut faire une grande différence sur le bon fonctionnement d'un programme ou faire un désordre sur un temps donné. Mais ou allé cherché la ligne de commande dans varranger2.ini qui génère cette erreur!.

Le plus simple est de refaire un fichier varranger2.ini tout neuf, et c'est ce que j'ai fait pour reconfiguré mon boitier externe scarlett focusrite 8i6 dans varranger2.ini et j'ai du ré-attribué aussi les fonctions de ma footswitch vA-XXII donc je ne peut plus me passé, elle fonctionne tellement bien. J'ai testé plus d'une heure et il n'y a plus de baisse de son.

Avant ces changements ça ne durait pas 30 minutes et le son était descendu même au niveau du controleur scarlett. Et si je faisait jouer un mp3 le son restait bas, c'était tout un plantage généralisé sur mon boitier externe scarlett même si il y avait encore du son il y avait un problème dans mon contrôleur audio externe qui venait d'arrivé après ces 30 minutes. Je repartait vArranger2 et le son redevenait normal mais il subsistait un problème et il était dans varranger2.ini. Je n'ai rien changé dans le scarlett j'ai juste refait le varranger2.ini. C'est maintenant résolu.  J'ai encore testé hier soir et le problème n'est pas revenu. 8)  ;)

Je suis quand même intéressé pour les nouveau sons pour la Banque Genos et Banque Technics tu peut m'envoyai un e-mail à ce sujet pour la marche à suivre.

Merci Dan