News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Foot Switch Control FSC-XXII

Started by Jacques1220, February 23, 2022, 12:35:54 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour à tous, je me suis fait un nouveau contrôleur qui prend en charge vingt-deux fonctions avec vArranger2.  J'ai passé de longues heures dans la préparation du montage
pour que tout cela fonctionne. Faire défaire ajusté, enlevé ajouté et à mesure que j'avançais dans la fabrication je me butait à un nouvel obstacle, mais parfois bénéfique car
une nouvelle idée dans la fabrication de ce contrôleur était une solution à ce projet. Chaque fois que je terminais ce projet je n'était jamais satisfait à 100%.

Une modification était faite pour améliorer mon contrôleur. Oui je peut vous affirmé que je n'ai pas compté les longues heures passé avec ce beau casse tête, et c'était tout un défi. Sur mon premier projet j'avais plusieurs boutons mais parfois j'accrochai une fonction au passage quand j'appuyai pour exécuter une variation. Espace trop restreint entre chaque touches car un pied est plus large qu'un doigt. Pendant que je jouait je réfléchissait à comment apporté une solution à ce problème. En grossissant les boutons j'ai moins de place sur le clavier.

La solution? Un autre clavier greffé au premier et chacun aurais leur fonctions. Et la commande de un n'interfère pas avec la commande de l'autre qui est déjà utilisé. Je double le nombres de commande à mon contrôleur et Windows gère très bien plusieurs clavier USB. Je peut même faire faire une recherche de styles, écrire ou renommer un style dans vArranger2 et il n'y à pas d'erreur d'attribution de fonctions parce que vArranger2 est bien codé et que Dan à fait du bon travail sur son logiciel. 

Voilà ce que j'ai réussi à faire avec deux claviers identique en recyclage qui attendait d'avoir une deuxième utilité. Je vous partage les photos de mon projet final. Si vous aimé vous aussi bricolé vous pouvez avoir vôtre contrôleur et même apporté de nouvelles idée au projet et le mettre en partage sur le forum.
La programmation la musique et le bricolage forme un triangle de divertissements.
Bonne lecture ;)
Cordialement
Jacques  :)


Dan

Il n'y a pas de limite à l'imagination  8)
Un grand bravo pour cette réalisation.
Comment as tu fait la décoration avec les textes ?

Jacques1220

#2
Quote from: Dan on February 23, 2022, 02:31:12 PM
Il n'y a pas de limite à l'imagination  8)
Un grand bravo pour cette réalisation.
Comment as tu fait la décoration avec les textes ?
J'ai utilisé le même modèle de bouton du logiciel va contrôleur que j'ai acheté il y a quelque temps, et maintenant je l'utilise aussi pour géré le crossfader du Play/Pause PlayerB et j'ai retapé la finition des boutons avec Photoshop car les couleurs était très pixélisé, il n'y avait plus de texte dans les boutons, et j'ai ajouté et centrer, ajuster la grosseur du texte pour chaque bouton. Pour la dimension j'ajustai mes paramètres largeur hauteur en centimètre avant de lancer l'impression. Ensuite plastifier les boutons et placer un tape recto verso pour les collés sur les boutons que j'avais découpé et recouvert de Mactac avec motif marbré. Celà devient une photo plastifier collé sur un vrai bouton en PVC. C'est beaucoup d'heures pour s'amuser mais j'ai eu du plaisir à le faire.
Un grand merci Dan,  pour ta grande appréciation apporté envers ma réalisation.
Cordialement
Jacques   ;)



v.muller

Joli design.
Je prévois de faire quelque chose de similaire mais uniquement pour le contrôle manuel.
Avez-vous utilisé cette police?
https://freefontsdownload.net/free-rockwell-condensed-font-37387.htm

Jacques1220

Quote from: v.muller on March 02, 2022, 09:24:44 AM
Joli design.
Je prévois de faire quelque chose de similaire mais uniquement pour le contrôle manuel.
Avez-vous utilisé cette police?
https://freefontsdownload.net/free-rockwell-condensed-font-37387.htm

Bonjour v.muller, je répond oui à vôtre question : Rockwell Condensed Sample Regular 36pt Net avec utilisation de Adobe Photoshop pour écrire sur la photo des boutons.
Centrer le tout horizontalement et verticalement. Et utilisé l'imprimante pour la dimension finale du bouton en cm avant l'impression. Pour cela j'ai sauvegardé en .jpeg
et importé l'image dans Microsoft word  et redimensionné l'image avant impression. Merci de vôtre appréciation à mon projet.
Et je serai aussi très heureux de voir vôtre projet final sur le forum.
Cela va aussi me donné des idées pour en faire un contrôle manuel pour d'autres fonctions tout aussi intéressante dans vArranger2. Bon projet à vous.
Cordialement
Jacques  ;)