News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Quel interface midi ?

Started by Pasque, August 08, 2011, 07:11:21 PM

Previous topic - Next topic

Pasque

Bonjour,

Je possède un convertisseur midi USB Edirol UM1-ex toutefois, celui ci ne possède qu'une entrée et une sortie.
vA² ayant la capacité de gérer 3 entrées et 3 sorties, je m'interroge sur le fait de changer d'interface.
Du coup, qu'utilisez vous comme interface multi I/O ?
J'ai trouvé UM-3G ou encore Prodipe 4i4o... Que recommandez vous  ?
Merci par avance de vos suggestions et avis
Pasque

Dan

Il ne pas lésiner sur la qualité des interfaces MIDI. Toutes les notes de vArranger transitent à travers elles.
Donc je dirais : UM3G

Mais au fait, tu veux brancher un autre instrument midi, un autre contrôleur, un autre module de sons?

Pasque

Re,
Pour l'instant, je veux simplement brancher mon pédalier FCB1010 sur une seconde entrée du coup, je regarde les interfaces avec entrées et sorties multiples.
A chaque fois que j'ai voulu connecter en merge, j'ai eu des soucis et je crois même après avoir mis le firmware FCB-uno. Mais cela fait longtemps que je n'ai pas reconnecté le pédalier.
Pasque

Admin

#3
ok alors UM3G ou si tu as des ports USB dispo, d'autres UM1G ou UM2G

delabor

Pasque, petite info : Quand j'ai monté mon système, mon vendeur m'avait conseillé l'interface prodipe 4 car moins chère , comportant 4 ports et immédiatement dispo.

En fait j'avais du la lui ramener pour commander à la place la UMG 3.
La prodipe me donnait une latence rédhibitoire qui m'avait même amené à interroger les services technique de Prodipe (cf mon post du 13 nov 2010).

Bonne soirée

Pasque

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience.
Cela évite des achats inutiles et des pertes de temps.

D'autres suggestions  ?
Pasque

fazfaz

Bonjour,

Personnellement, je suis très "M-AUDIO". Rapport qualité prix imbattable, fiabilité, pas de latence, ....

J'ai une interface MIDISPORT 2x2 mais il existe un modèle 4x4.

http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.family&ID=midiinterfaces

Dan

Pour info, les interfaces MIDI Roland, utilisent une technologie propriétaire pour que les flux midi soient plus rapide et précis.

Plus d'infos ici :

http://www.cakewalk.com/Support/kb/reader.aspx/20090330

Maudio, c'est bien aussi, mais éviter la UNO?