News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Réglages Controllers

Started by PatSar63, January 10, 2022, 11:28:33 AM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour,

J'ai acquis un Korg NanoKontrol Studio et je veux l'utiliser pour piloter vA2.

Mais je merde un peu pour choisir les bons contrôleurs :
Par exemple : Je dispose d'un gros bouton rotatif  Jog Dial et je voudrais qu'il pilote le tempo. Je trouve 3 contrôleurs qui parlent de Tempo : Tempo+, Tempo - et Tempo XXX (je ne me souviens plus du mot, je ne suis pas devant vA2). Lequel dois-je prendre pour que le tempo accélère lorsque le tourne à droite et diminue lorsque je tourne à gauche ?

Autre question :
Quel contrôleur utiliser pour associer un fader à une piste : la piste drums par exemple ? il y a Track1 et Sel. Track1. Quelle est la différence entre un contrôleur Track et un contrôleur Sel. Track ?

Dernière question :
Sur le nanokey, je peux programmer des boutons : Je peux assigner un code Midi à la pression et un autre au relâchement, ou une valeur à la pression et une autre au relâchement. Mais ça va envoyer 2 codes midi à la suite : 1 à la pression et un autre au relâchement. Je voudrais juste en envoyer un seul, à l'enfoncement. Comment s'y prendre ?

Bonne journée et merci de vos conseils et explications.

Cordialement

Dan

Il faut choisir TEMPO ENCODER, mais aussi télécharger le KORG Kontrol Editor, et pour le grand knob, mettre JOG WHEEL TYPE à ENCODER 3F/41ou ENCODER 01/7F si ça tourne du mauvais sens.
Pour le fader il faut choisir TRACK1 VOLUME
Sel track 1, c'est un bouton pour sélectionner la piste
Sur ce poste, j'explique comment il faut paramétrer les boutons pour le Korg NANOKONTROL 2. Ca devrait être semblable sur le studio
https://www.varranger.com/vforum/index.php?topic=902.0

PatSar63

Merci Dan pour le lien,

Ca fonctionne.

Pour les autres utilisateurs, pour piloter le tempo avec le JogWheel, il faut choisir le type 'Continuous' et non 'Encoder' pour le NanoKontrol Studio.

Cordialement


Dan

Cela m'étonnerait que cela fonctionne correctement en mode continuous sur toute la gamme de tempo

PatSar63

Pourtant, je vais de 40 à 250...ça me suffit comme plage, même à  marée haute  :D 8) :P

Dan

C'est étonnant. Le Tempo monte et descend?
Tu as assigné uniquement la ligne TEMPO ENCODER dans OPTIONS / CONTROLLERS ?

PatSar63

oui, le tempo monte en tournant dans le sens horaire et descend dans l'autre sens...

Dan

Tu as assigné uniquement la ligne TEMPO ENCODER dans OPTIONS / CONTROLLERS ?

PatSar63

Oui je te dis...la confiance règne.😋🥳😄

Dan

Je suis étonné parce que dans le mode d'emploi il y a écrit :

Continuous: La molette transmet des commandes de contrôle de façon continue.
Quand vous tournez la molette à droite, la valeur augmente. Quand
vous la tournez à gauche, la valeur diminue.

En sachant que la valeur du midi CC peut aller de 0 à 127, et sachant comment j'ai programmé le mode TEMPO ENCODER, cela ne devrait pas fonctionner correctement avec ce mode

As tu bien récupéré les valeurs du Nano vers l'éditeur, puis ensuite, renvoi des infos de l'éditeur vers le Nano après modification?
Menu Communication , Receive / Write

Je te dirais, si ça marche ne touche à rien, mais c'est surtout pour avoir une information vérifiée pour les futurs utilisateurs