Info: Le Digital Audio Converter pour ceux qui n'ont pas besoin d'enregistrer.

Started by Themog, June 15, 2021, 10:59:03 AM

Previous topic - Next topic

Themog

Bonjour!

N'ayant pas des besoin d'enregistrer j'ai cherché du coté des cartes sons un équipement me permettant de convertir le digital en audio.
Après avoir longtemps cherché, parce que "carte son" conduit inévitablement à "interface audio", j'ai essayé avec "DAC" pour Digital Audio Converter. Et là miracle! Le Digital Audio Converter sans Audio Digital Converter existe. C'est pas pour les musiciens mais pour les audiophiles; il a y plein de gens qui améliorent le son de leur lecteur de CD, home cinéma, MP3, PC, TV avec un DAC.

J'ai opté pour un Micromega MyDAC parce que moins de 100€, des essais et retour utilisateurs plutôt élogieux et pas encombrant. Le MyDAC convertit convertit le signal en provenance d'une source USB ou Coaxiale ou optique en audio sur sorties RCA.
Il est vu dans vArranger² comme une sortie WASAPI ou ASIO ou Direct Sound. Je n'ai pas essayé avec une interface audio mais par rapport au chipset audio de mes PCs le volume est considérablement augmenté. Voire même à un niveau dangereux pour la sonorisation et les tympans si l'on ne baisse pas les curseurs à chaque changement de style.

Il a un défaut: Il se met en veille en l'absence de signal et met 3 secondes pour se réveiller. Pas gênant dans vA² parce qu'il semble que le signal USB soit continu. Donc 3 secondes d'attente qu premier morceau et après ça roule.

Cordialement.

Dan

En effet, l'ajout d'un DAC de qualité peut significativement augmenter la qualité du son, par rapport à la sortie casque du PC, à condition d'avoir une oreille sensible au sujet de la qualité audio
Certains DAC ont un bouton de volume, mais peut être que le tiens, envoie toujours à fond, vers l'ampli. Du coup il faut plutôt moduler le volume au niveau de l'ampli
La seule question de ces DAC audiophiles, c'est la question du driver, de la latence et de la stabilité. Comme ce n'est pas fait pour les musiciens, il y a parfois de surprises