SSD 256Go changé pour un SSD 500Go l'explorateur ne semble pas au courant !

Started by Tidom, December 18, 2020, 01:39:21 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !
Mon sujet ne traite pas de vArranger mais avant de cavaler ailleurs peut être une bonne âme m'expliquera t-elle ?
Mon soucis :
Mon disque C,  SSD 256Go commençant à être plein j'ai acheté un SSD 500Go.
J'ai cloné le le disque C sur le SSD 500Go.
J'ai changé les disques.
Je rallume l'ordi et tout va bien.
Sauf que l'explorateur me dit que le Disque C fait la même taille.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci !
Le Tidom des garrigues !   :)
 

Tidom

Oups !
Cherchant dans les utilitaires je vois que 256Go de mon SSD 500Go n'ont pas été alloués. L'utilitaire me permet d'augmenter le volume existant.
Je pense que c'est cela qu'il faut faire ?
Mais j'ai des doutes !

Tidom


Tidom

Bon! Ben soucis réglé !
Dans le gestionnaire de disque il fallait "ETENDRE" la capacité allouée à la capacité nouvelle NON ALLOUEE  !
Quand on trouve c'est évident !
Merci !


Lylo

Trop fort le forum vArranger, ceux qui ont des problèmes les résolvent tout seul !  ;D ;D ;D

josepividal

Pas mal,
Tu pose les questions et tu donnes les réponses.
Même si ce n'est pas l'objet de ce forum, ça met du sel dans les épinards, car je trouve que ça dort un peu ici.
Merci TIDOM de la Garigue.

magali

 ;D

   Hé Tidom c'est un peu ça l'idée du clonage . Refaire un disque identique à l'original  ;) Et si t'essayais de faire juste l'inverse ? Pour rigoler  :D  Le grand dans le petit ça se serait balèze .

Tidom

Magali !
Tu as attaqué les festivités du réveillon je vois !
Meilleurs voeux 2021 alors !
El domTi 😷 !  Hips!

marcstieve

bonjour,
je pense qu'à ce niveau, il suffit de cliquer sur la partition "SAIN" et d'étendre la partition à la partition non allouée
bon courage
Bonne année à tous
Musicalement  ;)

marcstieve

Désolé, je viens de m'apercevoir que le problème a été déjà résolu, :o mais bon pas grave!!!!  :P cela m'a donné l'occasion de vous souhaiter à tous de bonnes notes pour cette nouvelle année.

magali

 :)  Merci pour toutes les pensées positives .L'année 2021 ça présente pas terrible mais qui sait ? En attendent chomage forcé pour tous les musicos , ce doit être ça l'égalitarisme  >:(
   Je travailles dur sur la prochaine version de la banque Yam mais se sera pour ceux qui auront commandé un peu de RAM supplémentaire pour noël . se sera pour le mois de janvier j'espère .

Tidom

Magali!
Mes 8 Go de Ram suffiront ils ?
Car avec mes 8Go de Ram je suis au max de mon ordi.
Comme beaucoup je pense !

Bonne année à tous !
Si 2020 nous à fait connaître le Covid19 espérons que 2021 ne nous sorte pas un Covid20.
:o 😷😷😷😷