News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

probleme configuration midi

Started by Damu, December 14, 2020, 09:58:03 AM

Previous topic - Next topic

Damu

Bonjour à tous ce matin j'ai téléchargé la nouvelle version de vArranger et je reinstalle tout sur un nouveau PC
Carte son alesis io2
Controlleur FR-4X Roland

la carte est bien cablée et reconnue
le cable midi neuf en place out sur l'accordeon in sur io2.
:'(
Je n'arrive pas à faire passer les signaux midi
voici quelques screens.

Merci de voir si vous pouvez m'aider

Damu

J'ai fait un test midi avec MIDI-OX

les signaux parviennent au PC sur les trois canaux
1 melodie main droite
2 basse main gauche et 3 accords  ::)

Damu

#2
 ???
En feuilletant le forum j'ai vu que quelqu'un qui avait un problème similaire avait changé de port USB pour la carte son.
J'ai fait cela et j'ai choisi le port USB SS.
Net progrès, je peux démarrer avec le synchro start et vArranger reconnait les accords.
Par contre je n'ai pas de son qui sort de la carte et si je sélectionne un audio out rien de se passe, si je rouvre le midi panel de varranger  ma sélection audio out a disparu!
voir attaché

Damu

#3
 :(
Je n'entends rien parce que le logiciel n'a pas trouvé mes sons (voir attaché), ils sont pourtant dans vArranger data à coté de l'icone de lancement du logiciel.

Dois-je réinstaller mes banques de sons??

Dan

Supprime le fichier vArranger2.ini et relance vArranger
Sélectionne la sortie WASAPI mais pas l'entrée audio si tu ne t'en sers pas
A noter que lorsque tu lances le programme de Roland, ou Midi OX, ils utilisent le port MIDI, et ensuite il n'est pas disponible pour vArranger

Damu

Quote from: Dan on December 14, 2020, 12:40:34 PM
Supprime le fichier vArranger2.ini et relance vArranger

Je l'ai fait mais ça ne marche pas.
Si je peux ensuite relancer vArranger je ne peux plus rentrer de choix dans le panel midi et il ne se ferme plus, j'ai été obligé de rebooter pour sortir de vArranger

Dan

Gestionnaire des tâches, menu Options, Toujours visible  permet souvent de s'en sortir pour fermer des programmes plantés
Essaye de supprimer le vArranger2.ini, débranche et rebranche l'USB et redémarre l'ordi....

Damu

 :(
Non tjs le même problème.
La fenêtre du midi panel s'ouvre sur un fond noir qui couvre complétement l'écran et même le gestionnaire des tâche n'apparait pas ::)

Dan


Damu

je ne suis pas chez moi cette semaine je réessaierai vendredi ::)

Dan

OK sinon tu me contacteras en privé pour organiser une prise en main à distance

Damu

 :D
Un grand merci à Dan pour avoir donné son temps et son savoir faire pour débloquer vArranger. ;D

Dan


Damu

 :(
Helas ce matin l'antivirus windows a fait disparaitre le dossier et les icone de vArranger, il n'en reste plus rien... :-\

Dan

Il doit y avoir un paramètre dans l'antivirus qui le rend trop agressif.
Au maximum, il vire des exe, mais pas des dossiers...
Tu peux me recontacter en privé pour que je me connecte

Ps : il est possible dans les paramètres de l'antivirus, de restaurer certains fichiers depuis la zone de quarantaine