News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Personnalisation des songs

Started by PatSar63, November 06, 2020, 05:49:58 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonsoir à tous,

Je voudrais pouvoir personnaliser une song de la manière suivante :
    - Je choisis un style adapté au titre que je prépare
    - Je règle le tempo
    - Je passe les différentes variations : Je voudrais sur certaines pistes, changer le volume voire changer l'instrument.
Lorsque je fais cela, le nouveau réglage est valable pour toutes les variations. Je voudrais des réglages conservés pour chaque variation.

En sauvegardant la nouvelle song par <Save...Song...>, j'ai coché l'option 'Arranger Section' : je pensais que c'était la fonction à activer. Mais non...
Du coup je me demande ce que fais vA2 lorsque l'on coche cette option ?

Merci de vos connaissances.
Cordialement


PatSar63

Désolé d'insister mais  j'ai du mal à comprendre (je suis peut-etre bouché....),

Pour la modification d'instrument et la possibilité d'avoir différents instruments sur une piste suivant les variations, cela dépend du style : Ok. Donc, certains vont le permettre et d'autres non. Peut-on savoir dès le départ dans quel cas on est avec un style ? Cela dépend de la marque (Ketron, Yamaha....) ou d'autre chose ?

Pour le changement de volume d'une variation à l'autre, quand on me dit :" L'option <arranger section> save le main A,B,C,D ou un des fills selectionnés ou intro/ending",

- 1. Je comprends que l'option sauve un seul et unique élément : Mais comment cet élément est sélectionné ?
- 2. Un élément est sauvé...Ok. Mais quelles caractéristiques sont sauvées : le volume, l'instrument (si le style le permet), les deux ?

Avec quelques essais, je ne vois pas de différence entre cocher l'option ou non. Un exemple serait sûrement plus parlant.

Cordialement,
Cordialement

Dan

Je suis parti du principe de suivre l'intention du créateur du style. A savoir que si il n'a pas fait de distinction entre les variations, vArranger ne va pas en faire non plus
Si le créateur du style a décidé de changer le son ou le volume entre les variations, alors ce sera possible aussi dans vArranger

L'option ARRANGER SECTION sert uniquement pour que lorsque tu recharges ton style, il passera automatiquement sur la section en question.

Par exemple l'INTRO 3. Je charge ma song, et il se positionne sur l'INTRO 3

PatSar63

Merci Dan,

Cette fois, j'ai bien compris que le seul intérêt de cette option est de charger le style avec la bonne variation en place au démarrage.

Pour les changements de volume et de timbres, y aurait-il une piste d'espoir avec la fonction <Style Mixer...> ?

Cordialement

Dan