News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Probleme volume...........

Started by ElTyros, October 12, 2020, 05:25:38 AM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Dan me suis fait encore une fois exploser les tympans Pffffffffffff cette fois ci avec la lecture des MP3
les faders pour A ou B et master c'est 0 ou 127 pas de réglage intermédiaire possible idem pour le cross fader.

Dan

Par définition un fader est un potentiomètre variable.
Je n'ai pas le souvenir de fader pour A et B, mais uniquement un cross fader et un volume de style/song et le master volume

ElTyros

Ne jouons pas sur les mots Dan ... les volumes et cross fader

Dan

Les volumes et crossfaders sont variables de 0 à 127, contrôlable par MIDI. Je n'ai toujours pas compris ce qui t'es arrivé.

ElTyros

Bin les volumes a 0 pas de son et a partir de 1 jusqu'à 127  c'est max pas de courbe, idem pour le cross fader c'est tout ou rien sur la balance....
je pilote a partir de l'APC j'ai pas essayé a la souris ............ mais a l'écran ça suis bien les potars

Chez toi ça marche ??

Dan

Oui, je charge un MP3 dans le player A, je joue avec les volumes SONG et MASTER, et c'est très linéaire... donc je ne comprends pas
As tu mis un VST spécifique sur la sortie MASTER qui change les volumes? Est ce que tu utilises une sortie audio WASAPI ou ASIO?

ElTyros

c'est wasapi, je vais regarder coté vst master

ElTyros

c'est le VST master la cause.
Je ne vais pas le supprimer ça marche très bien pour tous sauf les MP3 donc.
Quel binz ces histoires de volume...........
Solution radicale j'utiliserais plus d'MP3

Dan

Quel est ce VST qui t'as explosé les tympans? Peut être un réglage trop radical....

ElTyros

C'est Frontier Dan, j'ai tenté de modifier les réglages c'est pareil en moins fort mais pas de courbe c'est 0 ou 127.....
je ne souhaite pas le virer c'est la solution que j'ai trouvé pour avoir plus de gain sur les SF2 main gauche et droite, et avoir
aussi un équilibre avec les VSTs .J'ai vraiment le résultat souhaité.
De cette façon c'est a peu près un volume 40 % en master style ,60 % main gauche et droite et 15% sur le général,
et j'équilibre sur les user voices avec un save
Comme je n'utilise quasiment vA qu'avec le casque je ne sais pas, ou ne voit pas comment, augmenter le gain de sortie de la carte son
Si tu as un autre moyen ou astuce je suis preneur.

toph72

bonjour,
je vais peut être dire une bêtise, mais si vous baissiez le volume Windows, est ce que ça peut marcher ?

ElTyros

Bonjour Toph , Ca ne résous pas le problème en baissant le volume Win .
merci pour ta participation
;) 

ElTyros

J'ai tenté avec d'autres VST c'est pareil

Dan

Montre nous une photo d'écran du VST, histoire de voir les réglages choisis

ElTyros

Dan, j'ai tenté plusieurs réglage, a moins de tout mettre a zéro.....,la courbe de volume est inopérante.
je te joints la dll pour toi tester si tu veux . Perso ça commence a me gaver tous ce bidouillage de volume permanent.
Qui s'ajoute au reste, la nouvelle version qui n'arrive pas: aucune com , tu avais annoncé quelque bonus tous les 2/3 mois ....des petites demandes de modif ça deux ans que j'attends. Conclusion J'ai stoppé mon abonnement  plus besoin d'une nouvelle version. Pas content eltyros

Dan

Lorsque j'essaye ton VST, il affiche une interface sans aucun boutons pour régler quoi que ce soit.
Par contre je peux accéder à des paramètres qui changent le volume dans les OPTIONS VST
Il faudrait voir quelles paramètres tu as mis (output volume, threshold... agissent sur le volume et la compression)
De mon coté la courbe de volume reste encore opérante et assez progressive en utilisant ce VST (à moins peut être de mettre le gain du VST à fond et le seuil de déclanchement très bas)

En effet Yamaha programme en général ses styles avec des volumes assez bas, comparés aux autres Ketron, Roland et Korg.... Je comprends que ça gâche le plaisir du multimarque parfait...
Je réfléchis à certaines solutions... Notamment un compresseur par piste... A suivre

Certaines de tes demandes ont été prises en compte cette année, comme les histoires de volumes VST, d'autres viendront l'année prochaine....