News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

piano recital 88 touches

Started by josa, August 17, 2020, 11:46:19 AM

Previous topic - Next topic

josa

Bonjour j ai acheté un piano recital 88 touches  et je suis entrain de le mettre en route avec Varranger Probleme le midi passe vers le piano , mais le retour piano ne se fait pas , je suis oblige de le laisser sur varranger software synthétiser pour l avoir sur l ordi ?Y a t il un moyen pour faire ce retour piano ou dois je renvoyer l ordi vers un ampli ?
A priori je vois sur le manuel que le piano recital n utilise qu un seul canal midi a la fois ? Normal ?
Merci

Dan

Tu souhaites faire sonner le son de l'ordinateur sur les enceintes du piano?
Ton piano recital n'a pas d'entrée AUDIO donc ce n'est pas possible
Il faudrait dans l'idéal ajouter une petite table de mixage (ou une carte son qui a une entrée audio stereo avec direct monitoring) et des enceintes amplifiées.

josa

Donc je dois renvoyé le son de l ordi sur des enceintes ou un ampli tout simplement .?Merci Bonne soiree

Dan

Oui, comment tu écoutes actuellement? Il est possible de brancher la prise casque de l'ordinateur vers des enceintes amplifiées, ou via une petite table de mixage

josa

je joue sur le piano et j entend le son du piano  et l accompagnement du piano declenche varranger sur l ordi d ou j entend le son de l accompagnement

Dan

Oui tu peux choisir les enceintes du PC, ou d'autres branchés sur le PC

josa

Dernier point j ai une certaine latence entre les touches du piano et de la sortie ordi .puis je l a diminué ? Varranger ?

Dan

Je vois dans l'écran posté plus haut que tu utilises bien le vArranger Software Synthesizer et la sortie audio WASAPI donc en théorie la latence ne devrait être quasiment imperceptible.
Par contre, il faut éviter de faire sonner le son du piano 88 + le son de piano de vArranger en même temps

josa

Ok merci encore ,heu  comment  éviter de faire sonner le son du piano 88 + le son de piano de vArranger en même temps ?

Dan

Il faut voir dans le manuel du piano s'il y a la fonction LOCAL OFF
Ainsi le piano sera muet.
Pour obtenir du son, il est alors possible de mettre par exemple le Recital en MIDI OUT 2 de vArranger, puis créer un patch PIANO qui pointe vers le MIDIOUT2

josa


josa

Bonjour dans un dernier post tu me disais de mettre le piano en  fonction LOCAL OFF
Ainsi le piano sera muet . Ok mais ensuite
Pour obtenir du son, il est alors possible de mettre par exemple le Recital en MIDI OUT 2 de vArranger,ok
puis créer un patch PIANO qui pointe vers le MIDIOUT2 la créer un patch Question pour moi ?

Dan

Par exemple, tu fais un clic droit sur la piste RIGHT 1 et tu fais SEND TO MIDI OUT 2 (uniquement). Tu devrais entendre ton piano

Si tu as le son qui te plait, tu fais ensuite SAVE RIGHT SOUND et puis tu l'appelles par exemple PIANO RECITAL dans la section PIANO

Tu pourras ensuite retrouver ce son en cliquant sur la piste RIGHT (à coté du MASTER VOLUME)