News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Manual Drum

Started by PatSar63, August 09, 2020, 09:55:47 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonsoir,

Possesseur de l'Audya par ailleurs, je voulais faire avec vA2, ce que l'Audya appelle la fonction ManualDrums :
Un son de percussion accompagne chaque appui d'une touche de basse et un autre son percussif accompagne chaque appui d'une touche d'accord. Par ex., je rajoute un son de grosse caisse à chaque basse et un son de castagnettes pour chaque accord pour jouer un pasodoble.

J'ai pensé à créer une nouveau son en utilisant 2 voix : une voix de basse couplée avec un son de tom (que je prends dans la famille effect sfx), puis affecté ce nouveau son à la piste Bass.
Même principe pour les accords en créant un son double (guitar+castanets) pour la piste left.

Cela pourrait marcher mais mon problème est le suivant : Dans les sons effect sfx (plus de 400 sons présents pourtant), quelques toms, un seul castanets, aucun tambourin, ni conga, ni maracas, ni caisse claire. Tous ces sons existent mais seulement à l'intérieur des DrumsKits, sans pouvoir être sélectionnés individuellement. Pourrait-on avoir la création de quelques sons percussifs indivudels.
Ils me seraient bien plus utiles que les dizaines de  bruitages (vent, sirène, coup de revolver, téléphone, accident de voiture, tonnerre, ..., j'en passe et des meilleurs) que je n'ai et n'aurai jamais besoin dans un morceau musical.
Oups, pardon, je m'énerve tout seul, mais bon...

Cordialement

Dan

Je vais essayer sur mon audya quand je rentre de vacances

balmusette

cool pour moi aussi...!!!

PatSar63

Bonjour,

Mais, je rêve : le BigBoss se prélasse en vacances alors que les clients piétinent devant la boutique !!!

Je rigole, bien entendu...Il n'y a pas d'urgence. Je sais parfaitement que tu fais toujours le maximum pour les utilisateurs.
En attendant, profites-en bien...

Cordialement

Dan

Jamais sans un clavier midi ! Mais de là à voyager avec un AUDYA 76 !!!

olivier71500

#5
Bonjour

Pour avoir déjà demandé cette fonctionnalité , je me joins à Patsar63 et Balmusette pour cette fonctionnalité

Je pense que vous faites référence aux claviers accordéons mais si on pouvait avoir ca aussi sur clavier piano
- un son de basse + grosse caisse quand on appuie sur une note main gauche 
- un son de guitare/piano accordéon + caisse claire quand on appuie plusieurs notes sur plusieurs notes main gauche
=>  je ne serais pas contre non plus.  :)

et puis là ca serait innovant