News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

demande interface graphique

Started by olivier71500, July 26, 2020, 01:48:05 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

J'ai une remarque à faire sur les OTS : les boutons sont trop petits pour une utilisation correcte avec un ecran tactile. quand on voit les gros boutons de la barre des sons , n'y a t-il pas moyen d'équilibrer un peu les tailles ?

Olivier

olivier71500

Et de meme , les boutons rotatifs des effets sont quasi impossibles à selectionner sans souris.
Pour qu'ils s'activent , il faut venir pointer la barre de niveau du bouton rotatif avec le curseur...
Avec des doigts palmés , c'est pas faciles

olivier

Dan

A cause de leur petite taille, les boutons OTS peuvent maintenant être pilotés en MIDI ou touche de clavier
Pour les boutons rotatifs, pas besoin de pointer la barre. Tu cliques n'importe ou sur le rond, et tu montes ou descends la souris

olivier71500

Je précise que mes remarques concernaient le cas d'utilisation "Varranger en mode tout tactile"
Je me mettais dans le cadre d'une utilisation "live" , en jouant ; cas où on a  pas forcément  le temps de prendre le stylet , la souris , ... juste le temps de  cliquer sur l'écran comme sur  les arrangeurs de type KORg / genos , ..
Evidemment ,avec des controleurs midi (voir meme le Korg Taktile qui a aussi un touchpad), les problematiques ne sont pas les memes .

.
- OTS avec controles midi/clavier : oui ca parait quasi indispendable . Au passage , je n'ai pas compris si ces OTS étaient modifiables ou si c'était un réglage "fixé" ?

- boutons rotatifs : oui avec la souris . Mais avec les doigts : je SNAP est très aléatoire. En plus , il y a un pop up qui s'affiche , demandant de choisir entre DELAY/CHORUS/... . Pour l'enlever , il faut choisi un de ses éléments (qui sont eux aussi assez petits en mode tactile avec les doigts). Je me demande si ca serait pas bien de pouvoir l'enlever en appuyant sur une zone en dehors du pop up ?

magali

   Pour ce qui est des OTS , les réglages font partie du style et donc non modifiables . A moins "d'ouvrir" le style ce qui est une autre histoire . Ce que l'on peut faire par contre ,c'est de faire un save right et on aura en bonus des touches d'appel beaucoup plus grandes . Bon si on veut se faire les 4 OTS pour chaque style on va encombrer rapidement l'interface quelque part . Maintenant on peut appeler les OTS sur une surface de controle ou le clavier du PC ce qui imite bien le hard . Dans le cas 'un save right avec le "my sound" on pourra béneficier du mode link .

olivier71500

Ok
Oui ca revient un peu à faire un save right apres modification ne effet ...