" MISTY" + " Sur Un Air de Count Basie " ( vocaux ) + "Chanson d'Orphée"

Started by Tidom, March 28, 2020, 07:14:35 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut les confinés !
Des doux usages de vArranger :
Pendant ces heures de confinements j'enregistre de bon coeur !
Ces enregistrement sont faits dans les conditions du direct ou sans re-mixage:
Voici :
" MISTY "  Enregistré hier, les voix du VOICELIVE 2 sont certainement un poil fortes à la fin ... Je le sais, mais bon ! C'est pas grave et j'ai laissé comme ça !  On s'amuse ! 
" Sur Un Air de Count Basie " de Henri Salvadot lui même reprenant " Little Darlin' " de Count Basie.
Là vArranger est en retrait mais bon ! C'était les voix qui m'ont amusées à essayer de reproduire ! 

Dan


ElTyros

Trés agréable , Bravo


C'est quelle bank hors voicelive ?

Tidom

Toutes les banques sont fournies par Dan. Les 4 banques + celle fournie avec Genos.
Le volume des harmonies contrôlé par Tecontrol BBC2 ( inclinaison de la tête ) . Un régal.

PierreD

Très cool. Si tu continues à ce niveau, on va te confiner encore plus longtemps  ;)

Lylo

Sympa en effet, je me demande si tu n'aurais pas intérêt a un peu baisser les voix d'harmonisation par rapport a la voix lead, j'ai l'impression que ça sonnerait encore plus naturel (la voix de basse est vraiment chouette)

Tidom

Merci Lylo !
Je suis moi même assez épaté du rendu de ce vocalist Voicelive 2.
Surtout qu'on peut façonner ces voix et modifier :
- Le "genre " des voix !  Plus mâââles pour les graves plus féminine voire fluettes pour les aigûes !
- L'humanisation   :   En apportant de l'alléatoire tant en justesse qu'en retard etc ...

Mais tu as raison et j'admets, comme je le disais au début de mon post, avoir un peu trop poussé le volume de ces voix dans MISTY surtout !
D'ailleurs pour bien faire il faudrait que j'insère une pédale de volume pour contrôler le volume des voix.
Lorsqu'en 2009 j'ai acheté la TC-Helicon VoiceLive 2 nouvellement sortie elle supplantait de loin ma Digitech Vocalist Live 4 achetée à peine quelques mois au par avant.
Du coup je me retrpouvais avec 2 pédales vocalist.
Ni une ni deux j'ai acheté un deuxième micro et me suis amusé à chanter dans 2 micros chacun dirigé vers sa pédale en alternant l'un ou l'autre suivant l'effet que je voulais.
J'en conviens je me retrouvais avec un boeing aux pieds ! Mais bon ! Je me régalais à chaque prestation dans des combinaisons vocales suivant l'inspiration du moment !
Voili voilou !     On s'amusait comme un petit fou !  :)

Comme j'ai toujours mon deuxième micro HEIL The Fin ( voir photo )  et je crois que je vais remettre ça !   
' Faut juste que je retrouve la barre pour assembler les 2 micros :
- Le Digitech VocalistLive 4 obeissant aux accords audio de la guitare.
- Le TC-Helicon Voicelive 2  obeissant en mode MIDI NOTE de ma guitare MIDI.

Hé hé ! ....  roulez jeunesse  !
         

Tidom

Confinées confinés !

J'ai sévi encore ces jours ci !

Pour les moins experts je partage comment j'ai fait :
D'abord l'idée à priori était d'essayer de faire le maximum pour tester une production en direct: M'entrainer au changement de sons en cours de jeu. Gestion mon récent Breathcontroller   Tecontrol BBC2 pour controler les sons dits Right HAnd harmonisés.
Ce qui était le cas pour les deux premiers   
Misty :      avait été enregistré en direct avec un enregistrement unique.
"Sur un disque de Count Basie " idem!


" La Chanson d'Orphée"  :
Rajoutée à ce fil a été enregistré moins en direct pour les voix et vocaux.
Ainsi :
1-  Une prise SongChord + toute les mélodies. En une prise.
2-  Une prise pour le chant solo
3    Une prise pour les voix en contrechant ( évidemment impossible à faire en direct  )
4    Une prise de voix plus aiguës en contrechant. ( mais presque rien )

Fichier joint ici

Voilà !
Tidom

PS:   
Je suis curieux d'entendre vos productions !
Partagez donc ce que vous faites vous aussi !
:) Tranquille !  :)


magali


Tidom

Merci
Les voix claxonnent sur la fin mais bon.
J'ai laissé !
Pas grave.
C'est davantage pour pratiquer en live les contrôleurs divers. Que pour produire une nième version de ces titres .
Pédalier Ketron FS13.................=> (1) START + ( 3-4-5-6 )changement + ou - RightSound et LeftSound.
Pedale expression USB    ......... => Left Sounds volume.
Tecontrol BBC2 ......................... => Right Sounds Controles
                                                                  Breath ....................................=> Expression Control
                                                                  Inclinaison tête Avant  Arriere. => Volume Harmony Control.




claudio

Félicitation Tidom très belle chanson à entendre , sans oublier également le film "Orfeu Negro" qui ne date pas d'hier. :)


Dan


garciarob

Quote from: Tidom on April 25, 2020, 03:55:57 PM
Merci
Les voix claxonnent sur la fin mais bon.
J'ai laissé !
Pas grave.
C'est davantage pour pratiquer en live les contrôleurs divers. Que pour produire une nième version de ces titres .
Pédalier Ketron FS13.................=> (1) START + ( 3-4-5-6 )changement + ou - RightSound et LeftSound.
Pedale expression USB    ......... => Left Sounds volume.
Tecontrol BBC2 ......................... => Right Sounds Controles
                                                                  Breath ....................................=> Expression Control
                                                                  Inclinaison tête Avant  Arriere. => Volume Harmony Control.

Really nice!



toph72

bonjour, j'aime bcp les coeurs sur la "chanson d'Orphée", voilà. Bonne journée

josepividal

Bonjour,
Et encore bravo Tidom, j'écoute et je réécoute "la chanson d'Orphée" ce matin et ça me met d'humeur musicale en ces temps de confinement.
Continues tes créations, car si moi je progresse peu, toi c'est de mieux en mieux et c'est très agréable.
A bientôt!

Tidom

Confinées confinés !
Là je vous partagé une prestation de 2016 où après quelques répétitions avec un de mes amis👬👫 musiciens de jeunesse nous retrouvions et remontions le répertoire de nos 15 ans.
Nous avons posé chacun notre caméscope au pied des micros.
Et enregistré tel quel ce qui était capté.
À part le plaisir ouvertement narcissique de me montrer celà peut intéresser les rares guitaristes Midi que de voir un confrère en situation de jeu. ( n'est ce pas José Pividal ! 🤠 )
On m'y voit "piloter" dans vArranger les rythmes au pied ( Start, variations, Break) ou jouer de quelque son ici ou là !
Il s'agit d'un pot pourri destiné à la promo !
Mais bon ! Ça n'a pas beaucoup servi !
( ras le bol de ce confinement !)
Tidom
https://youtu.be/uPSsI-akgMI

Dan

Merci pour ce partage ! Un vrai homme orchestre... Vive la musique !