News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Comment faites-vous pour les alimentations?

Started by Themog, November 30, 2020, 11:30:26 AM

Previous topic - Next topic

Themog

Bonjour.

Sur ma nouvelle configuration vArranger² j'ai raccourci au maximum (bizarre cette phrase) les câbles USB, MIDI, vidéo, audio et alimenté ce qui pouvait l'être par USB. De ce coté là rien ne dépasse.

En revanche j'ai un enchevêtrement de câbles d'alimentation au sol qui gâche un peu le résultat:
2 en 220v: Digital Audio Converter et sonorisation.
3 sur transfos avec câble secteur: Mini pc, écran et table de mixage.
2 sur transfos sans câble secteur: Clavier et Ketron SD2.

Bien entendu, aucun câble n'a la même dimension et j'ai globalement un excès de longueur. Même en étant très pointilleux je galère chaque fois que je déplace ma configuration.

L'idéal serait d'avoir mes alimentations dans un caisson 1U ou 2U double ouverture avec un dispatching 220v avec prises à l'avant et à l'arrière . De cette manière j'aurais une unité de transport et je laisserai l'excès de câble à l'intérieur. J'ai quelque part des câbles secteur de transformateurs courts.
Les transformateurs sont à peine chauds après 2 ou 3 heures d'utilisation. Donc, en les mettant au plus près de l'ouverture coté sol et en soulevant le rack je ne crois pas prendre un gros risque de surchauffe. Reste quand même des câbles en vrac en rack.

Voilà; en attente de vos conseils, astuces et expériences.

Cordialement.

Themog.     

Dan

Peut être une petite boîte avec l'ordinateur et le sd2 et toutes leurs prises sur une triplette cachée dans la boîte.
Ce qui doit sortir c'est un port USB pour le clavier midi et une prise 220v de la triplette.
Ensuite la sono je brancherais à part