Suggestions fonctionnalités drag and drop, boucle variations et autres.

Started by Themog, June 04, 2020, 04:59:06 PM

Previous topic - Next topic

Themog

Demande de nouvelles fonctionnalités que je soumet à Dan et à la communauté

Bonsoir.

1 Un bouton Switch pour inverser les sons LEFT et RIGHT.

2 Un drag and drop des sons de ACCOMP1/5 vers LEFT1/2/3 ou RIGHT1/2/3 ou MY SOUND LEFT/RIGHT, voire LEFT ou RIGHT. Le son qui va bien étant souvent présent dans l'INTROduction du style ce serait très pratique pour l'utiliser sans avoir à le chercher.

3 Un saut à la première VARIATION quand on fait VARIATION UP sur la dernière VARIATION et à un saut à la dernière VARIATION quand on fait VARIATION DOWN sur la première VARIATION. Soit pour un style à 4 VARIATIONS ABCD: D VARIATION UP -> A et A VARIATION DOWN -> D.   

4 Au LOAD, un positionnement automatique du curseur sur le fichier en cours. Ainsi on explorant une longue liste de fichiers les uns après les autres on se trouverait directement où on en est sans avoir à tout faire défiler depuis le début.

Cordialement.

Dan

Il me semble que le 4 est OK non? Des qu'on charge un fichier, il le montre dans la liste verticale à gauche

Themog

Hello.

4 Pour préciser ma demande:

Si l'on a affaire à un folder de 100 fichiers et que vArranger² est sur le fichier 50. Lorsque l'on veut loader le fichier 51 la liste affichée dans la fenêtre de sélection commence toujours par le 1. Il faut donc parcourir la liste jusqu'au fichier 51.
Je demande si il est possible au LOAD de positionner la liste affichée au fichier 50. On clique la deuxième ligne pour ouvrir le 51 et, si l'on veut ouvrir le 49 un coup d'ascenseur vers le haut  pour le faire apparaitre et cliquer dessus.  D'ailleurs pourquoi pas faire commencer la liste par le 45 et positionner le curseur sur le 50.

Eviterai de parcourir la liste et aussi de ne pas avoir à bouger la fenêtre de sélection lorsqu' elle cache le nom du fichier dans vArranger². Dans ce dernier cas il faut bouger le fenêtre, repérer le nom du fichier, parcourir la liste jusqu'au nom du fichier,  et sélectionner le fichier suivant. 

En phase exploratoire je contourne le problème en faisant un drag and drop des fichiers dans vArranger². N'ayant pas cliqué sur Ouvrir, la fenêtre de sélection reste ouverte et je ne peux ni me servir du clavier PC ni de la souris. En revanche clavier musique et controllers fonctionnent.  Et surtout le fichier 50 reste sélectionné ce qui me permet de faire un drag and drop du 51 et ainsi de suite. 

Cordialement.

Dan

En phase exploratoire, je te conseille de copier tes dossiers à explorer dans le dossier des styles de vArranger. Ainsi tu pourras les vérifier d'un clic