News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

configurer pédalier usb keith mc millen

Started by Damu, January 26, 2020, 03:20:44 PM

Previous topic - Next topic

Damu

 :)Bonjour Dan ou Magali.

Après une longue période d'oubli je me remets à vArranger.
J'ai un fr 4x une carte son externe  Alesis io2
J'ai branché l'accordeon sur la prise midi du Io2 lui même branché sur la prise usb du PC.
J'ai branché le pédalier  sur une autre prise usb du PC.  il apparait comme SSCOM dans panel de config midi.
l'accordéon main droite et main gauche fonctionne sur vArranger.
Mais pas le pédalier, je ne sais comment le configurer. ???
Voir attaché:

magali

  Salut Damu

     d'abord peut tu vérifier si au moins le symbole de la deuxième prise MIDI clignote  (tout en haut de vA a droite du pavé vert "Options" ) quand tu appuies sur une des pédales du controleur.

     La programation ressemble furieusement au pédalier YAMAHA MFC10 . On verra après

     Tu utilise un Motif ou Montage Yamaha ?

Damu

#2
Non le deuxième symbole ne clignote pas lorsque j'appuie sur les pédales, par ailleurs rien de yamaha chez moi... sauf les sons Yamaha fournis par Dan.

magali

  Bien  , déja dans la fonction port  ,tu peux changer "YAMAHA MO " par "GM2"

    Ceci ne va pas améliorer le problème . Ton pédalier apparaît mais il ne semble rien transmettre à vA . As tu déja utilisé ce pédalier avec autre chose ?  As tu une doc avec ?

    Je penses que cette carte son pose des problèmes au niveau des pilotes un bref coup d'oeil chez "Audio Fanzine" semble le confirmer .

    Dans le pavé Audio Out de la fonction ports , on voit sur ta capture d'écran que seul Direct Sound : Haut parleur i o apparaît . Donc tu as rajouté l'asio 4 All . Parceque cette carte doit travailler en Class Complient donc sans installer de pilotes . Ca craint un peu de ce coté mais si tu es satisfait de la latence avec ton accordéon , pas de problème .

    Tout ca ne doit pas interférer avec l'entrée du pédalier évidemment . Le pédalier par défaut il doit emettre des informations de note mais cela devrait suffire à allumer le témoin Midi .

    Peut tu disposer d'autre matériel pour t'assurer que le problème ne vient pas du pédalier en le branchant dessus ? Tu ne peux pas brancher le pédalier sur la carte son directement en USB ?

Damu

 :(Le pédalier est neuf , je n'arrive pas à imaginer un défaut de ce coté la.
Je vais commander une carte son UR22 MKII USB Audio & MIDI :-*
ça devrait le faire. en attendant je vais me concentrer sur d'autres problèmes.

Merci Magali

magali

  Perso  , je ne suis pas fan de steinberg , j'utilises la UR44 entre autre et je n'ai pas pu utiliser plusieurs soft de musique en même temps . Le premier soft ouvert s'empare de l'ASIO et tant pis pour les autres . C'est la seule carte qui me pose ce problème .
    Pour le reste c'est une bonne tecnologie dans l'ensemble .

Damu

#6
 ça y est ça marche :-*

il a suffit que je change le cable du pédalier de prise usb sur mon PC.  ;D ;D ;D
apparemment  il faut du usb 3  :(
j'ai du encore par la suite allumer et éteindre puis rallumer l'accordéon dont les signaux ne passaient plus. :o
à présent j'ai des notes sur le pédalier :'(
et la main droite et main gauche sur l'accordéon! ::) ::)

Comment faire pour assigner
start stop et autre fill'in au pédalier :-[

Magali , tu me conseilles de changer de carte son usb, laquelle choisir? ???

merci

Dan

Pour assigner c'est très simple : Aller dans OPTIONS / CONTROLLER
- Sélectionner une ligne, par exemple START / STOP
- Appuyer sur la pédale.
C'est OK fermer la fenêtre...

Dans ta fenêtre midi ports, en effet, ne pas mettre le mode MOTIF pour le MIDI OUT 1, mais GM2
Egalement, retirer le MIDI OUT 2, sauf si utilisé par un autre module de sons
Essayer WASAPI au lieu de ASIO4ALL qui peut être meilleur, si ca fonctionne
Décocher la case PLAY NOTES
Essayer de sélectionner LED FEEDBACK a coté de SSCOM et choisir SSCOM. Avec un peu de chance, cela illuminera les boutons tu pédalier

magali

  T'en fais pas avec l'USB3 ,il n'existe aucun matériel qui en ait besoin pour notre utilisation . Uniquement pour des disque de sauvegarde externes si tu veux .

  Toujours difficile de conseiller une carte ou n'importe quoi du reste . Dans la galaxie PC tout est affaire d'adéquation entre les composants . Carte mère du PC et tout ce qui vient se greffer dessus . Je dois avoir 7 cartes sons mais anciennes pour la plupart avec des connections très disparates (firewire ,PCI voire plus exotique ) Je ne peux que juger sur ce que j'ai .
    De nos jours ,il est clair que dans la majorité des cas on optera pour une carte USB comme tu as mais laquelle ? il y en à beaucoup et si on élimine les haut de gamme genre RME qui fonctionnent pour ainsi dire systématiquement avec tout les ordis , il y a un grand choix . J'aime bien Focusrite si tu veux une marque . J'utilise actuellement la Pro 24 qui tourne très bien sur mes Macs ainsi que sur seven et maintenant Window 10 . Il doit exister des modèles un peu  moins sophistiqué chez eux mais vu ton utilisation tu as assez avec un module simple . Ce qui compte au final c'est la fiabilité dans la durée et là sauf à essayer un modèle que peut on en dire ?