News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

varranger audiobox

Started by josa, January 04, 2020, 11:29:08 AM

Previous topic - Next topic

josa

Bonjour   Excusez mon inexpérience J ai reussi a mettre en place guitare Electrique Audiobox tout marche nickel
mais maintenant je cherche comment paramétrer Varranger2 pour récupérer le son de la guitare en midi.
Je recois mon clavier yamaha sans probleme et je tatonne mais sans resultat (fichiers joints)

Lylo

Ton installation de vArranger n'est pas correcte, tu devrais avoir sur la droite de la fenêtre des boiutes de dialogue concernant la carte audio. Tel que je vois ça c'est que tu n'as pas lancé la version de vArranger qui correspond a l'installation du vAsynth (pour peu que tu l'ais faite)

josa

ok j ai réinstalle varranger
Y a t il un tuto pour paramétrer l audio box  guitare dans varranger que j arrête de t embêter ?

Dan

Tu sais, pour convertir les notes de guitares en MIDI, tu dois utiliser un convertisseur guitare MIDI, comme par exemple ce produit :
https://www.thomann.de/fr/fishman_triple_play_connect.htm

josepividal

Bienvenu au club des guitaristes Josa moi c'est José.
Je joue de la guitare rythmique pour accompagner d'autres musiciens ou pour chanter. J'utilise des guitares sèches cordes métalliques avec un Fishman triple play ou une Godin MIDI cordes Nylon avec un convertisseur AXON AX 50. Le fishman que j'utilise est d'ancienne génération et fonctionne sans  fil par l'intermédiaire  d'un dongle USB reconnu par vA2  je joins les réglages MIDI PORTS.
Je ne suis pas un CADOR en musique MIDI et en vA2 et en plus je ne suis pas assidu dans l'utilisation du logiciel qui est je dois le souligner vraiment impressionnant.
Mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir, par contre je pense que DAN et TIDOM (qui est le chef de file des guitaristes) et d'autres pourront  t'être d'une aide précieuse.
Attention le Fishman ne reconnait que les cordes métalliques.