News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

reglage volume song right left GLOBAL

Started by freddy, January 03, 2020, 03:15:14 PM

Previous topic - Next topic

freddy

Meilleurs voeux pour 2020
question qui du dèjà etre posée, mais que je ne retrouve pas.
Peut on gérer les volumes song , right ou left de façon GENERALE sans etre obligé de refaire song par song ou sequence midi par sequence midi etc...
En fait il y a souvent une grosse différence de volume entre l'écoute à la maison et la restitution du son sur scéne .
Est ce que l'on peut au dernier moment , en faisant la balance augmenter ou diminuer les volumes song right ou left globalement ? 
merci , bonne journée

Dan

Le volume SONG est enregistré systématiquement avec la SONG
Par contre pour les volumes RIGHT et LEFT, tu peux décocher systématiquement RIGHT/LEFT VOLUMES lorsque tu fais SAVE SONG
Ainsi, le volume restera celui que tu as réglé pour toutes les SONGS

freddy

SUPER , Merci cela réponds parfaitement à mon besoin
bonne journée .

freddy

bonjour DAN et désolé de revenir sur ce point
en fait je vais réduire ma demande.
Est il possible de régler uniquement LE VOLUME DU STYLE pour TOUT ( song , midi, song chords, mp3) Sans s occuper du son right, left ou global ?
sachant que je réglerai volume  right et left avec touches PC si nécessaire.
merci bonne journée

Dan

Oui, lorsque tu fais SAVE SONG, il faut décocher les cases RIGHT/LEFT VOLUME et MASTER VOLUME

Si ce n'est pas ce que tu as fait, il faut recharger toutes tes songs, faire SAVE SONG et décocher les 2 cases

freddy

OK , si bien compris le mot RECHARGER , je dois reprendre toutes mes songs , midi , mp3 et song chords UNE PAR UNE et décochez chaque fois
volume left right master . et APRES JE POURRAIS AVOIR UN REGLAGE GENERAL STYLE en une seule fois pour TOUT ?

Dan

Oui, les volumes RIGHT LEFT et MASTER ne bougeront plus lorsque tu charges une song

freddy


freddy

Bonjour DAN
2/3 jours de boulot pour modifier 300 ou 400 fichiers ( décocher 1par 1 LEFT RIGHT MASTER VOLUME)
jE MODIFIE LE VOLUME DU STYLE SONG
et la !! GROSSE DECEPTION !!!!
Cela ne modifie pas du tout la totalité des fichiers.
Ou est le probléme.
merci

Dan

Relis mon message, je parle des volumes RIGHT LEFT et MASTER qui ne bougeront plus

Le volume des songs doit toujours être enregistré avec la SONG

En effet, tu dois travailler ton set à la maison, de telle sorte à ce que toutes les SONGS aient un volumes à peu près équilibré grace au SONG / STYLE volume, et ensuite sur scène, tu joues éventuellement des volumes RIGHT/LEFT/MASTER

freddy

bonjour,
vive " la communication " ! et comme quoi , quand les questions sont biens posées , cela facilite les bonnes réponses .
J'ai compris le schéma général , c'est dommage , mais peut etre qu'il n'y pas assez d 'utilisateurs sur ce point.
En tout cas merci pour le boulot accompli
bonne jounée

freddy

re bonjour DAN
J'esperais pouvoir clore ce sujet mais j ai encore une question.
Est ce qu il y a dans CONTROLLER ( mixer de 79 a 160 )ou ailleurs , un moyen d'assigner un ou 2 boutons du PC pour monter ou descendre le volume de STYLE SONG
sans bouger les autres , ce qui serait plus facile sur scene que d utliser souris ou pavé pour déplacer fleche.
j espere etre clair cette fois
cordialement

Dan

Non. il vous faudrait un contrôleur midi avec des boutons de style potentiomètre ou fader (exemple KORG NANOKONTROL2)

freddy

ok merci, ce coup ci  J ABANDONNE !!!
a plus

olivier71500

Bonjour

"Est ce qu il y a dans CONTROLLER ( mixer de 79 a 160 )ou ailleurs , un moyen d'assigner un ou 2 boutons du PC pour monter ou descendre le volume de STYLE SONG
sans bouger les autres , ce qui serait plus facile sur scene que d utliser souris ou pavé pour déplacer fleche."

@Dan => Comme deja evoqué par le passé , je maintiens que ca serait rudement pratique de pouvoir assigner tous les potentiometres volumes/fx aux touches du clavier et d'utiliser la différence majuscule/minuscule pour multiplier par 2 le nombre de controles
Après , c'est sûr que gérer les +/- doit être plus coton à développer que ON/OFF car faut cabler une routine plutot qu'un état ....
Si un jour t'as l'inspiration

Olivier

Dan

Dans l'esprit, je voulais absolument éviter que vArranger soit un produit type informatique avec raccourci claviers et combinaison de touches... Mais plutôt un instrument de musique
Vous pouvez trouver des NanoKontrol2 pour 25€ en occasion :) Pour modifier le volume en live c'est quand même plus pratique

olivier71500

Je comprends. (J'ai une nanokontrol)
N'empeche que ca serait pratique de pouvoir : ou  s'en passer , ou de la completer.
Car au final on se retrouve à utiliser la souris , ce qui fait bien plus "informatique" que des raccourcis claviers

hernandez

es que la Nouvelle version bientôt disponible ... mise a jours de  vArranger 2020

freddy

Bonjour
J ai finalement fait acquisition nanocontrol2, ( neuf 47,20€) c est super
Seule difficulte: choisir les bonnes fonctions dans CONTROLLERS ( + 350 choix)
Est ce quelqu un a eu le courage de les lister ?
Ce n est pas une critique envers Dan , qui fait déjà beaucoup, mais certaines fonctions seraient peut être utiles, pour certains musiciens et pas d autres, mais comment faire le choix ,d autant que mon anglais n est pas bon du tout.
Merci

Dan

Posez vous plutôt la question de savoir quel bouton ou slider de vArranger vous voulez piloter à distance, et ensuite on le cherchera ensemble dans la liste si vous ne le trouvez pas

freddy

Merci DAN
Je comprends le principe
Bonne journée