News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Sax EWI4000 avec nouvelle version

Started by freddy, December 20, 2019, 07:29:59 AM

Previous topic - Next topic

freddy

Bonjour,
Avec l aide,  au combien utile de DAN,  que je remercie encore ,   je vais pouvoir découvrir la nvelle version.
Est ce que quelque un à tester le breath contrôler avec un sax AKAI EWI ?
Est ce que celui-ci réagit au souffle ?
Merci de m aider si manip à faire sur L 'EWI ET VARRANGER
Bonne journée.

freddy

Faute de retour je m auto reponds si cela peu aider.
J ai mis le sax en 2eme midi pour que le son soit en Right left. Après j attribue un son , j entre dans sound édit et la je mets
La velocity offset sur 90 par exemple et le breath control fonctionne,
Par contre impossible sauvegarder modifié en fichier midi , seulement en mp3.
Et à priori il faut faire tous les sons. Pas de modifié générale, sauf si quelques un à une solution
Merci

Tidom

Hello !
Guitariste je n'y connais rien en Sax EWI.
Cependant utilisant avec bonheur un Breathcontroller j'imagine que la partie Breathcontroller de ton EWI se régle comme pour le mien.
Auquel cas mon Breathcontroller agit sur l'EXPRESSION que l'on attribue dans / OPTIONS /CONTROLLERS[/b].
Au paragraphe  " LIVE CONTROLLERS "[/b]   
Au choix :
pour Right Controller  à la ligne n° 202 
ou .. Left   Controller  à la ligne n° 205

Une fois ce réglage effectué dans OPTIONS / CONTROLLERS chaque son réclamant l'expression via Breathcontroller se met en marche dans "SOUND EDIT" :   En bas à droite on met EXPRESSION sur ON.
Dans SOUND EDIT lorsque tu souffles dans ton EWI tu vois sur la gauche le curseur EXPRESSION s'agiter.
Si tui ne souffles pas il est à ZERO
Si tu souffles à fond il monte à 127
Si ce n'est pas le cas il faut régler ton EWI en conséquence.
Voili voilou !
Bon Souffle !
Le Tidom des bois !   

freddy

Merci pour réponse, malheureusement Ewi très capricieux et difficile à régler: seulement 2 petite molettes à tourner sans véritable indications de ce qu l'on obtient.
J ai remis reglage usine. J arrive a améliorer le breath controllrer en mettant velocity offset a 90 ou100 ,mais après impossible à sauvegarder si sequence midi.Par contre OK avec MP3 , EST CE NORMAL ???
et du coup la sauvegarde ne vaut que pour 1 modif alors que je voudrais sauvegarder l expression generale, quelque soit le mode joue : midi mp3 ou song chords.
J espère être claire !!!

Tidom

#4
Freddy !
Ta réponse me laisse un doute :

As tu suivi le réglage que je préconise que m'a dicté Dan et qui me satisfait pleinement.
Et donc peux tu répondre à la question suivante :

Si tu choisis en Right Sound un son d'instrument à vent ( saxo flute trompette ) ou à corde frottée ( violon violoncelle  ).
1- Edite le son dans Sound Edit .
2- Souffler dans EWI  provoque t'il des variations du curseur EXPRESSION ?
Dès lors :
Soit c'est OUI     et tu as correctement configuré OPTIONS / CONTROLEURS   =>   Live Controllers.
Soit c'est NON   et c'est ce réglage qui te reste à faire !   

Dans OPTIONS / CONTROLLER au paragraphe LIVE CONTROLLERS tu choisis la ligne n° 202 ou 205 pour affecter le Breathcontroller à Expression en souffllant dans EWI.

Ensuite, suivant les sons chargés, il restera éventuellement à peaufiner l'expression en ajustant les 2 autres réglages :
   Velocity Depth et Velocity Offset.   
En espérant t'être utile !

 

Dan

Tidom, tu as besoin d'assigner l'expression dans OPTIONS / CONTROLLERS, parceque tu souhaites changer l'expression du son jouée par la guitare, avec une autre midi in, mais dans le cas de freddy, ou l'expression et l'instrument viennent par la même entrée midi, pas besoin d'assigner séparément

freddy

En finalite j arrive a avoir un son correct au saxo en jouant ,sur sound edit velocity offset , mais le curseur expression ne bouge pas. par contre je visualise bien l effet du bec sur le curseur LEFT correspondant au son choisi ( saxo par exemple) et je conserve
Sauvegarde en lui attribuant un nom différent ( saxo 1).
J'espère être claire dans mon explication.
Merci a vous deux pour réponse
Cordialement

Dan

Ce n'est pas le curseur de volume qui doit bouger, mais le petit trait rouge de l'expression sur les pistes LEFT donc.
Si c'est le curseur de volume, il faut aller dans OPTIONS / CONTROLLERS et dé-assigner le LEFT VOLUME

freddy

Si c est les traits verts puis rouge dans curseur LEFT c est ok
Merci