News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Question pour les pianistes

Started by cuentista, December 08, 2019, 02:26:24 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Je pense à organiser un nouveau set d'scène pour commencer l'hiver prochain à passer des saisons à Malaga. J'ai vu un clavier à 76 touches que je ne connaissais pas, mais en théorie, il a toutes les spécifications que je recherche, mais le problème est qu'il vient de sortir et que, ni moi ni mes amis pianistes, n'avons pu l'essayer. La seule unité exposée en Espagne est à Madrid, et je n'ai pas de jour de congé avant Mai pour aller à la capitale.
Ma question est la suivante: l'un des amis pianistes de VArranger connaît-il le CRUMAR SEVEN? La seule chose qui m'intéresse, c'est si le clavier a une "pulsation" décente pour jouer du répertoire de piano. Bon, je n'ai pas non plus l'intention que ce soit un Steinway (je ne suis pas non plus Lang Lang ou Lylo  ::)) mais je crains que chez Crumar voulaient imiter les sensations trop  "particulières" des petites barres métalliques du Fender Rhodes qui ressemble tant.
Si quelqu'un d'entre vous a l'occasion de passer près d'un concessionnaire Crumar et peut l'essayer, il suffirait de savoir si la sensation des touches est comparable aux pianos numériques milieu / haut de gamme (chez Yamaha, Roland ou Kawai, ce dernier est mon préféré, J'ai un ES8).
Je joins une liste des revendeurs Crumar en France au cas où cela pourrait être utile. Merci beaucoup

Lylo

Merci de coller mon nom a celui de Lang Lang, c'est sympa (pour moi, pas pour lui  ;D ;D ;D ).

Je ne connais pas ce clavier mais as-tu vu que Yamaha a le P121 dans sa gamme ? J'ai vu ça tout récemment et si je reprends du service dans le domaine "animation musicale" je m'équiperai peut-être de celui-ci, les produits Yamaha étant globalement satisfaisant, j'irai de confiance.

cuentista

Eh bien, j'ai oublié d'écrire un fait essentiel: l'une des raisons qui m'intéressent à propos de Crumar Seven est la possibilité de pouvoir accueillir mon deuxième clavier sur le piano, ce qui serait très difficile avec le Yamaha p121 en raison de sa profondeur très limité

Lylo

Tu ne poses pas ça sur un pied en X ? Ce qui permet d'avoir les extensions qui vont bien pour poser un clavier ou son ordinateur au dessus de n'importe quel piano.

cuentista

Je n'utilise pas les pieds en X parce que je travaille en permanence dans 2 endroits et presque jamais hors de ces endroits. L'un d'eux est un hôtel et l'autre un restaurant / pub et dans les deux, mon set de travail se trouve dans des salons avec un passage constant de clients et de serveurs autour des appareils, c'est à cause de cela que j'ai dû construire des lignes défensives autour de mes claviers et de mon équipement du son.
La partie avant des claviers est la plus exposée à ces nains fous et petits (et certains pas si petits) qui adorent changer de trou tous ces fils colorés avec la décision de M. Jarre avec ses synthétiseurs modulaires.
Au fil des années, j'ai déjà appris qu'il n'y a rien de mieux que de fabriquer des meubles sur mesure qui enferment et protègent les claviers et les entrailles du système. De plus, tout est plus élégant, recueilli et agréable à l'œil.
Bien sûr, lorsque parfois je dois travailler à l'extérieur ou qu'il y a un événement dans une autre pièce, j'utilise des supports métalliques, en X ou et en type "Ultimate" si, contrairement à l'habitude, je jouerai debout

Lylo

Et bien si tu es avec un coffrage home-made qu'est-ce qui t'empêche de mettre une "étagère" de façon a pouvoir superposer n'importe quel clavier.
Bon je suis un peu hs mais c'est juste pour dire que s'ouvrir le choix des claviers est sans doute une bonne chose.
Tu peux poster une photo de ton set que je comprenne mieux stp ?

cuentista

Cher Stéphane, personne ne peut t'accuser de ne pas savoir "te mettre dans la peau" de celui qui a un problème. Merci.

La réponse à votre question se trouve dans la première phrase de ce sujet. Ce piano serait pour mon nouveau set à Malaga. Un montage qui, cette fois, doit être transportable et le plus simple possible, car je vais travailler à plusieurs endroits, même chez moi là-bas pour les répétitons.

Bien sûr, je vais prendre quelques photos de mes sets actuels.

Lylo

#7
Si ça peut te donner quelques idées, j'avais fait ça sur un de mes claviers.







Par la suite j'avais recouvert de Venilia couleur bois pour que ça fasse plus joli. Les punaise me permettaient de coincer le drap noir que je mets quand je suis dans un environnement autre que le bar.

cuentista

Je vois tes solutions très practiques. Si vous n'avez pas de copyright, j'aimerais copier certaines de vos astuces
;)
Certes, j'ai les photos de mes set de travail. Je n'ai pas l'habitude d'attacher des photos sur le forum et je ne sais pas si le poids será trop lourd si je les envoie car je les ai prises depuis mon smartphone ou si je dois faire quelque chose pour alléger le poids.  ???

cuentista

#9
Je vais essayer... Voici mon set à le restaurant/pub
Ici manque le contrôleur SL990 sous le korg 588, je suis en train de modifier son châssis car tout était très haut. L'écran est un ordinateur HP "convertible" qui pivote à 360 degrés

... D'autre côté, je ne sais pas qui est ce gars gros, vieux et moche qui s'ha mis à jouer pendant que je prenais les photos.
Bien sûr, je suis beaucoup plus stylisé et élégant, jeune et beau que ce mec...

cuentista

#10
Et Ici mon set à l'hôtel. Vue des parties central, gauche, droite, et du meuble et de l'ordinateur en rack.

cuentista

Je jure par Bacchus que les photos tordues n'ont rien à voir avec mon petit déjeuner avec M. Daniels, Jack.
:-[

Dan

Peux tu ouvrir les photos dans PAINT, et tu fais redimensionner 25% et tu vérifies qu'elles sont droites, sinon tu fais pivoter

cuentista

#13
Je vais essayer... DE NOUVEAU... Voici mon set à le restaurant/pub
Ici manque le contrôleur SL990 sous le korg 588, je suis en train de modifier son châssis car tout était très haut. L'écran est un ordinateur HP "convertible" qui pivote à 360 degrés

... D'autre côté, je ne sais pas qui est ce gars gros, vieux et moche qui s'ha mis à jouer pendant que je prenais les photos.
Bien sûr, je suis beaucoup plus stylisé et élégant, jeune et beau que ce mec...

cuentista

#14
Et Ici mon set à l'hôtel. Vue des parties central, gauche, droite, et du meuble et de l'ordinateur en rack. Chance 2

Dan

Et là, c'est un peu trop petit :)
Tu as réduit à 25% ou moins?

cuentista

#16
25 %. Si tu veux, tu effaces les photos et je renvois à 33 ou 50 %

Lylo

Sacrées installations que tu as là !!  :o On est loin du pied en X en effet.
Pour les photos que j'ai posté le propos était que si quelque chose te donne des idées, l'envie de faire des adaptations, n'hésites pas a piocher dedans.

Dan

Je me suis occupé d'arranger tes photos ;)