News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Un par un 800 fois!

Started by cuentista, November 21, 2019, 04:53:47 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Je travaille actuellement avec d'environ 800 styles dans mon vA2. En raison d'un changement de hardarwe avec lequel je vais désormais changer MY SOUNDS RIGHT, je suis obligé de changer la disposition et l'ordre de mes cases "Mes sons".
Actuellement, dans toutes mes SONGS (styles en fait), j'ai "fermé" ma "MY SOUNDS BAR" dans "SAVE SONG" "registration options" , ce qui me force apparemment à repositionner mes boîtes MY SOUNDS une par une dans chacun de mes quelque 800 styles (SONGS).
Compte tenu du fait que dans de nombreuses "familles naturelles" de CHANSONS, c'est-à-dire BOSSA NOVAS, JAZZ, BALLADS, LATIN, etc. j'utilise les mêmes sons, il suffirait de pouvoir désactiver tous les "My sounds bar" au même temps et avec un seul click pour sauver les boîtes de mes sons de la même manière pour les differentes "familles", cela me ferait gagner beaucoup des JOURS de travail.
Quelqu'un connaît un "raccourci" qui me permettrait de désactiver le blocage de mes sons dans toutes mes 800 chansons?

P.S.
Je pense que cette fois je me suis assez mal exprimé en français et je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer clairement mon problème. En tout cas, mes excuse  :'(

Lylo

Pourquoi ne laisses-tu pas les patchs là où ils sont et tu modifies simplement l'assignation des contrôleurs ?

cuentista

Cher Stéphane, tout d'abord, je te remercie pour la réponse, car cette fois je suis confronté à un problème urgent pour mon travail quotidien, je ne sais pas comment le résoudre et tu es évidemment l'un des «poids lourds» de ce forum.

Le contrôleur que je vais utiliser est une simple bande de 16 boutons et chacun sera assigné à une boîte de "mes sons" que, pour des raisons de vieux vices professionnels, je n'utilise que pour la main droite.
Je ne vois pas comment changer plus facilement mes sons Right Hand plus facilement du prope contrôleur que de la façon habituel avec les cases "my sounds".

La seule solution que je puisse trouver est la suivante:
- J'ai créé un modèle des 6 ou 7 configurations différentes de "my sounds" dont j'aurai besoin en fonction des 6 ou 7 familles de rythmes (SONGS) qui nécessitent les mêmes sons. (Il est clair, par exemple, que les guitares dont j'ai besoin pour les boléros ne sont pas les mêmes que celles dont j'ai besoin pour le rock)
- J'appelle le premier style (SONG) à utiliser mes 16 sounds pour le rock, par exemple, et dans "SAVE SONG" je décoche la case "MY SOUNDS BAR" et je la sauve de nouveau.
- J'appelle une autre chanson qui utilisera les mêmes sons et je désactive et sauvegarde... Et ainsi de suite jusqu'à finir tous ceux styles qui partagent des instruments de la main droite.
- Après cela, j'appelle de nouveau un pour un ces styles de rock qui vont utiliser les memes my sounds, automatiquement ces styles reprendrant les cases MY SOUNDS du style "echantillon" et les sauvegarde de nouveau en activan, en même temps "MY SOUNDS BAR"
- Quand j'ai fini avec les rock, je répète l'opération avec les Bossa, puis avec les ballades, latin, jazz...

- Je me sens déjà trop vieux pour tant de "travail administratif". Si quelqu'un avait une idée ...
...Si j'étais jeune, millionnaire, beau, sportif, si je n'avais pas besoin de me lever 4 fois par nuit pour aller visiter ma toilette... Ou du moins si seulement je pouvais désactiver "ma barre de sons" dans mes 800 styles à une seule opération ...
Ayshhhhh...  :'(









Lylo

J'avoue que j'ai un peu du mal a te suivre.

Si je comprends bien tu as 800 chansons avec des Mysound programmé pour un contrôleur que tu utilisais auparavant. Donc si avec le bouton 1 du contrôleur tu obtenais le son 1 du mysound et le bouton 2 le son 2 etc maintenant avec le nouveau contrôleur ce n'est plus possible d'avoir le même comportement, le bouton 1 ne correspond pas au mysound 1, c'est ça ?

En fait déjà, de quels contrôleurs s'agit-il ? De connaitre le hardware utilisé m'aidera peut-être a piger le truc.

cuentista

Tu as absolument raison, Lylo. Je me suis très, très mal expliqué. La clé, c'est que je n'ai pas expliqué clairement que, profitant du fait que je vais changer de contrôleur hardware, je souhaite réorganiser "MY SOUNDS".

Lorsque j'ai acheté vA2, il y a environ 6 ans, j'ai organisé à cette époque les sons appropriés en fonction de mes besoins. Actuellement je travaille avec un répertoire très différent et je dois adapter mes cases MY SOUNDS à celui-ci.
Le changement de contrôleur physique n'a été que le "prétexte" pour décider de prendre cette mesure que j'aurais dû faire il y a longtemps. Je comprends que je me suis très mal expliqué et c'est pourquoi je vous ai induit en erreur. Désolé, Stéphane

Lylo

Pas de soucis, je v ois mieux le soucis puisque c'est du même genre que lorsque je suis passé de la version de vA sans vsti a celle avec vsti dont les sorties étaient gérées différemment.
Et là malheureusement je ne vois pas d'autres méthodes que celle que tu proposes, il faut tout refaire a mano.

cuentista

... Je le craignais  :-\
Merci, Stephane.  ;)