News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Présentation

Started by aflo25, June 28, 2011, 04:23:20 PM

Previous topic - Next topic

aflo25

Bonjour

Je m'appelle Alain, je possède un clavier motif xs7 et je voudrais associer un arrangeur. Je cherchais sur le net des expandeur quand je suis tombé sur une info concernant ce soft. En fait  j'hésite entre deux options, vendre mon motif pour un tyros3 ou trouver un arrangeur en rack ou soft.

Pensez vous que varrangeur pourrait correspondre à mon besoin ? Et si oui, comment peut on faire un essai ?

Merci beaucoup
Musicalement

Dan

Bonjour Alain,

Tu peux ajouter la fonction arrangeur à ton motif xs7 avec vArranger.

Tu es en région parisienne?

Dan

Lylo

Salut Alain, je doute qu'ici quelqu'un te conseille autre chose que vArranger.
L'achat d'un Tyros est bien mais tu ne seras peut-être pas autant convaincu dans 3 ou 4 ans.
En principe vArranger continuera d'évoluer si c'est nécessaire (n'est-ce pas Dan ?).

Dan

L'avantage du Tyros 3, c'est qu'il y a tout dans un seul et même boitier. Le Tyros 3 c'est très bien, comme toujours chez Yamaha...

L'avantage de vArranger (parmi tant d'autres, comme le disais Lylo), c'est que du coup, quel que soit le synthé/clavier maître que tu auras, tu pourras le transformer en un puissant arrangeur. Tu n'as pas besoin de revendre ton Motif, qui je pense doit avoir plus de possibilités qu'un tyros en terme de synthèse (à confirmer).

C'est pour faire de la scène?

Sur le forum américain, il y a Deane (71 ans) qui s'éclate avec vArranger et le SD2, alors qu'il possède le Tyros 4. Voici ce qu'il a posté sur le forum US :

QuoteI am having a ball with this software.  I have always thought it would be fun to make changes to sounds and styles that came with my keyboards but the operating systems of the keyboards made it complicated.  Your software is so easy to use and the changes are immediate.  I'am like a kid at a candy store here.

aflo25

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'habite en Franche Comté près de Besançon.

Je ne fais pas de scène, je joue chez moi souvent à partir de midi file ou parfois je compose. Je n'ai pas utilisé mon motif depuis un an et demie pour cause de blessure au poignet. Je l'ai repris en main il y a  2 semaines, mais je le trouve compliqué et j'ai du mal à m'y remettre. Après avoir entendu une demo du tyros, je me suis dis qu'un arrangeur me conviendrait bien pour me remettre dans le bain et serait motivant. Les sons et arrangements du tyros sont géniaux. Mais, j'avoue que votre soft me plait bien aussi et vos arguments en sa faveur sont intéressants. Je vais lire un peu ce qui  se dit sur ce forum, (j'ai déjà lu rapidement la notice) et je reviendrais certainement poser des questions. Une version demo serait en effet intéressante à condition que j'arrive à installer tout ça. Quel est le prix du soft au fait ? Et comment se le procurer ?

En tout cas merci pour votre professionnalisme, et pour votre travail. Vous êtes peut-être en train de répondre au rêve de pas mal de musiciens ...

a bientôt

Lylo

Tu as sans doute un calcul à faire.

Achat du Tyros - vente du Motif = ?

ou

Achat de vArranger + carte son + ordinateur = ?

ou, si tu as déjà carte son et ordinateur

Achat de vArranger =

voir, pour utiliser vArranger aussi en natif

Achat de vArranger + SD2 = ?

De ce calcul peut aussi dépendre ton choix.

aflo25

en fait, je pense que je n'aurais que le soft à acheter. Quel est son prix et comment peut on se le procurer ? Et une version d'essai ?

Dan

Bonjour Alain,

Je pense que dans votre cas, vArranger est tout indiqué. Il apporte en plus une simplicité et des fonctions inédites, telles que le song chords...

Le prix est 349€.
Pour se le procurer, il faut aller ici http://www.varranger.com/Buy_Now.php

En ce moment j'ai arrêté les versions d'essais, et je travaille sur des vidéos de DEMO plutôt.

Dan