News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

charger les sons INS depuis l'interface

Started by olivier71500, April 06, 2019, 09:55:49 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonsoir

Lors que l'on souhaite utiliser les sons d'un clavier hardware , on charge le fichier INS et on peut ainsi choisir le son depuis la fenetre "des sons INS" qui contient tous les sons de l'instrument.
Mais est ce qu'il est possible aujourd'hui de faire afficher la liste des sons INS dans les sons de l'interface Varranger (là où sont affichés les sons des soundbanks VA2)?
Ca serait un peu plus pratique que de toujours swapper entre l'interface et la fenetre des sons INS (surtout si on est sur du tactile).

olivier

Dan

Pour les sons Rights, tu peux faire SAVE SOUND de tes sons préférés

olivier71500

Je parlais surtout pour le "remplissage" des pistes d'accompagnements avec les sons hardware .
Ca en fait des aller-retours entre les 2 fenetres ....

cuentista

Bonjour.
Après beaucoup des mois, j'ai enfin le moment pour passer en revue les sujets du forum de l'année dernière.

Ceci est particulièrement intéressant, car lorsque quand on travaille avec multis Kontakt il est parfois très difficile de "marier" les Sounds des colonnes VOICES avec un numéro du multi qui se correspond au "program change GM".

Par exemple les guitares. Je travaille avec 5 ou 6 guitares différentes sur les pistes d'accompagnement, en changeant souvent les sons originaux du Style pour d'autres plus adaptés a mon repertoire très acoustique  (je n'utilise presque jamais de trompettes, de saxes ou de cuivres, et mes instruments d'accompagnement sont presque exclusivement des pianos et des guitares)

Je dois, donc, avoir ces 5 ou 6 guitares en triple, parce que quand je reemplace, par example, une trompette par une guitare nylon, je suis souvent obligé de changer une octave en haut ou en bas, et ça veut dire une nouvelle guitare nylon.
En résumé, je dois parfois placer une guitare dans un program change qui correspond à un orgue d'église ou a un oboe. Bien que j'aie dressé une liste d'équivalences, c'est un travail très fastidieux. Ce serait formidable de pouvoir créer une liste INS personnalisé por 'enrouter" les pistes du style vers mes multis Ktk.

C'est un grand plaisir pour moi de me retrouver parmi vous, anciens amis et des nouveaux copains.  :D
Merci