News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Faire jouer 2 SD2

Started by Tidom, June 28, 2011, 07:21:56 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour
Depuis longtemps je constate que mon SD2 bugs quand je sollicite les variations ABCD de façon rapprochées! J'ai réorganisé mon Setup pour un accéder plus rapidement au bouton ON OFF du SD2et au bouton Panicpour recharger les réglages du style en cours.
L'idéal serait de faire l'update du firmware!
Mais, au dire de Dan, faire l'update soi même comporte le risque de griller le SD2.
Confier mon SD2 aux soins de Claude Broussard à Audiomusique pour qu'il me réalise l'update implique de me priver de mon SD2 près d'une semaine. ( Aller - travaux - retour ) et je n'ai pas de fenêtre aussi longue entre deux prestations. 
Alors, l'idée m'est venue d'acheter un autre SD2 !
Et je me pose ces questions:
1°) Comment savoir si un SD2 neuf en vente aujourd'hui est pourvu de la dernièrea  update ?
Peut être l'acheter à Claude Broussard lui même ( si toutefois il est vendeur lui même! Mais quelqu'un le sait il peut être déjà avant que je le lui demande directement!)
2°) Et donc, me retrouvant alors avec 2 SD2: je me pose la question de l'avantage de cette polyphonie ainsi doublée !
Quelqu'un aura t-il fait cet essai que d'avoir doublé la polyphonie ? ( SD2 + SD2) ou (SD2 + SD1)
3°) Qui a réalisé l'update lui même ?  Succès ?  Echec ?
Merci
Tidom



Dan

1) Si le numéro de série noté sur l'appareil est supérieur à 14951
Demande à Claude Boussard s'il en a un de dispo.
2) Tu pourras assigner par exemple 8 pistes de l'arrangement vers le premier SD2, et la mélodie vers le 2 ème...Cela augmente la polyphonie.
3) Moi : Échec une fois, mais c'est peut être à cause de mon ordi de l'époque. Louguit à réussi...

Tidom

Merci Dan !
Tu dis :
Quote3) Moi : Échec une fois, mais c'est peut être à cause de mon ordi de l'époque. Louguit à réussi...
Je m'étonne qu'on soit si peu à avoir eu recours à cet Update !
Par exemple (je ne suis pas de la police mais ) j'aimerais bien savoir si Lylo, PAtsar63, El Rico y ont eu recours !
Et aussi du côté des non francophones ( Lionel, Bernie, Deane)
Bref ! Une enquêêête mondiââââle !   
Mais surtout m'entendre confirmer que ces ( de plus en plus rarissimes)  bugs ne seront définitivement plus que des lointains souvenirs quand cet update sera réalisé !
Après votre réponse j'appelle Claude Broussard !
Merci
Tidom

 

Lylo

Je viens avouer Tidom le flic...  ;)

Je n'ai toujours pas fait l'update et je suis dans la même problématique que toi.
Dan me conseille de la faire faire par Claude Boussart mais je ne me suis pas encore motivé pour l'appeler.
Donc je bricole en ayant pris l'habitude de tripoter les bouton que tu cites au moins une fois par soirée.
Il faudra bien que j'y passe un jour.
Maintenant si Louguit y est parvenu à la maison je me dis pourquoi pas moi (après tout j'ai fais pas mal d'update firmwares dans ma vie) ?
Mais en effet un retour d'expérience (de lui mais aussi d'autres) serait souhaitable.
Et surtout, comme tu dis, est-ce que cela résoud bien les problèmes ?


Tidom

Oui !
Parce que concernant ces questions qui hantent mes nuits zé mes siestes ! Il en est une autre :
Avec les styles STY, Yamaha et autre Tyros j'ai la piste drum2 qui me fait tour à tour des kliiiing et des ploïïing et des spluuuch pas catholiques du tout !
L'Update me corrigera bien tout ça ? hein Dan ... hein ? Dis moi que vvvoui Dan !
Tidom

Dan

Il faudrait qu'en d'entre vous se décide et que l'on sache enfin la vérité :)

Lylo

Même problèmes et question que Tidom.

Dan

Si tu peux te passer du SD2 quelques jours, tu peux le lui envoyer, ou prendre rdv et aller le voir directement en région parisienne....

Claude Boussard
5 RUE GUSTAVE EIFFEL 77220 TOURNAN EN BRIE
TEL: 0962046595 - TEL/FAX: 0164071961
info@audiomusiqueservice.com

louguit

Allo, je vous confirme que j'ai bien effectué la mise à jour du soft de mon SD2, il plantait avec le fichier mid de DAN avant l'update, aujourd'hui c'est nickel.

Cordialement

Tidom

Merci Louguit !
Mais encore !
Comment ça se passe maintenant avec les fichiers Yamaha  PSR et Tyros et compagnie concernant la piste Drum2 ? Depuis ton update visiblement réussie, peux tu faire jouer à ton SD2 tous les styles Yamaha sans la moindre galère de piste Drum2 !  Hmmmm?
Merci
Tidom
PS:Ceci étant ce n'est qu'une histoire de quelques semaines queje m'y emploie à résoudre cette histoire comme le préconise Dan, avec Claude Broussard!
Tidom

louguit

Allo Tidom, je ne vais pas être d'un grand secours car j'utilise principalement des STYLES d'origine KETRON... où les DRUMS2 sont de base dans le style....

Cordialement

Dan

Sinon Tidom, tu vas rendre visite à LOUGUIT ! Il habite loin de chez toi?  ;D

louguit

Quote from: Dan on June 28, 2011, 08:35:46 PM
Sinon Tidom, tu vas rendre visite à LOUGUIT ! Il habite loin de chez toi?  ;D

No Problem, suis à MONT DE MARSAN (LANDES)...

Dan

Vous êtes tous les 2 dans le sud, mais 500 km vous séparent !

Tidom

Et voui !
Merci Louguit !
De toute façon tout le monde est toujours trop loin ! bououououh : :'( :'( !
Louguit ! Lui est sur Mont de Marsan ! De chez moi c'est presque l'Australie  ! Les Kangourous en liberté ou les basques sauvages, je ne sais plus  ! Je me mélange ! C'est tellement loin !!
Non je rigole !
Mais bon !
Je vais commencer par en commander un de SD2 chez Claude Broussard si et seulement si il peut me garantir que l'update est la bonne ! ( Sinon je le mords )
Et puis une fois reçu j'enverrai mon vieux SD2 se faire updater illico (chez les grecs ) !
Après retour je bénéfiecierai de DEUX SD2 !
Et là ! là !
Mais alors lààà !
Je pourrai faire mon kéké sur la plage du Grau du Roi !
Les filles me tomberont à genou tellement j'aurai de la polyphonie à revendre ! (grosse bague et polyphonie de trafiquant ! ) 
Beau programme !
Isn't it ?
Tidom


   

Dan

Ou sinon, si il est d'accord,

Tu envoies à Claude un chèque de caution de 349€ + un chèque pour ses honoraires et frais de ports (tu vois avec lui) ,
il t'envoi un SD2 avec dernière update en prêt,
tu lui envoies le tiens,
il te l'update et te le renvoie
Tu lui renvoi le sien
Il déchire le chèque de caution :)

Ça me rappelle une devinette avec des passagers, 2 rives et un bateau...

EUREKA

Et pourquoi pas un SD4 ? ::)
Tu as 16 + 16 canaux de disponible le tout en un .
Je confirme jamais aucun blocage et avec une simple connexion USB.

Tidom

Merci Eureka !
Tu m'intrigues !Avec ton SD4 peux tu faire jouer les styles yamaha et Tyros ?
Je ne comprends pas pourquoi un SD4 peut faire jouer deux fois 16 canaux !
Mais bon ! Ce n'est pas grave !
Ce qui m'importe c'est de savoir d'où vient ces plantages du SD2 !
Cela est il du au SD2 lui même : erreur de conception apparemment rectifiée par l'update en question ?
Tu nous confirme que ton SD4 ne plante jamais et qu'il peut faire jouer les styles Yamaha ( psr) et Tyros (STY) ?
Merci Eureka !
Tidom



   

EUREKA

QuoteTu m'intrigues !Avec ton SD4 peux tu faire jouer les styles yamaha et Tyros ?
Oui sans problème sans jamais un plantage
QuoteJe ne comprends pas pourquoi un SD4 peut faire jouer deux fois 16 canaux !
La SD4 comporte 2 moteurs dans un même boitier soit 2 SD2 dans un.Tu peut donc brancher par exemple Varrangeur en USB avec tes 16 canaux et en prise midi un autre instrument midi (16 canaux) que tu pilote directement par les bouton sur la SD4.
QuoteTu nous confirme que ton SD4 ne plante jamais et qu'il peut faire jouer les styles Yamaha ( psr) et Tyros (STY) ?
Oui sans problème  je persiste et je signe je l'utilise en moyenne 3 Heures par jour j'ai même jouer 6 à 7 h de suite en enchainant les song chord les styles yamaha,les styles ketron styles tyros sans aucun soucis.

Tidom

Ouh la la !
Je te remercie Eureka ! car pour moi ce que tu annonces est très important !
Et je vais revoir ma copie !
Déjà commencer par me renseigner sur le prix du SD4 !
... Mmmmmm ! Pas content Rosco !  ( Là je fais référence à un feuilleton amércain des plus idiot qui m'éclatait y a au moins 20 ans de ça  !) 
Merci !
Tidom


Tidom

Impec !  Eureka  !
En ce beau Samedi matin je vois qu'il y a un SD4 à vendre sur Marseille: 400€ !
ça me tente ! Allez hop ! Au diable les varices ! Je réponds à son  annonce !
Merci Eureka !
On va y arriver !
Tidom

Dan

Attention.... Les premiers SD4 avaient le même bug que ton SD2 !
De plus, le SD4 ne fonctionne pas correctement en USB avec windows 7
Il faudra plutôt utiliser les prises midi.
Essaye le fichier sdcrash.mid avant d'acheter...Et regarde s'il a été acheté récemment, dans un magasin ou il y a encore une garantie.
Vérifies si la version est bien 1.30

Dan

EUREKA

oui attention je l'ai achete neuf chez musique matos 3 semaine de delais je te conseil pas les occasions.Je fonctionne avec windows XP

Tidom

#23
Merci
Je viens d'envoyer une demande d'achat à Claude Broussard ( en attendant sa réponse je ne sais même pas s'il peut vendre lui même des Ketron ) !
Il me dira !
Je lui ai demandé que s'il peut me vendre un SD4 il faut que ce dernier bénéficie d'un Firmware au moins égal à la Version 1.30
Et qu'il satisfasse au crash test de SDCRASH.MID.
Bon !
Je pars jouer dans une heure ! J'attends sa réponse !
Merci !
D'autant que si c'est OK avec ce SD4 je gagnerais de la place dans mon nouvel agencement sur scène avec ce pied AdamHall (en photo ) car je pourrai enfin virer mon fidèle Korg que je gardais toujours en secours pour sauver les meubles (parce qu'il est lourd et encombrant .....et bientôt inutile ...super !).
Enfin voilà
Merci
Tidom



Tidom

Bonsoir !
De retour de ma presta, Il est 2h du mat et j'ouvre mes mails et je vois que l'annonceur de Marseille qui vend son SD4 m'informe que le n° de série est B8AA10780I acheté 05 Mars 2010 chez Thomann.
Lui même n'a fait aucune update.
Eureka !
Penses tu qu'avec ce numéro de série B8AA10780I on a affaire à un SD4 récent ou ancien !
Si tu veux bien comparer ce numéro avec le tien pour voir !
Je demanderai à Claude Broussard sinon !
Et puis 400€ je trouve que c'est un peu cher !  Pour environ 80€ de plus je crois j'ne ai un neuf avac donc la garantie !  .... Bon ! J'attends la réponse de Claude Broussard
Good Night !
Il est 2h du mat !
Tidom

EUREKA

QuotePenses tu qu'avec ce numéro de série B8AA10780I on a affaire à un SD4 récent ou ancien !
Si tu veux bien comparer ce numéro avec le tien pour voir !
Désolé je ne l'ai pas sous la main en ce moment.
QuoteEt puis 400€ je trouve que c'est un peu cher !  Pour environ 80€ de plus je crois j'ne ai un neuf avac donc la garantie !  .... Bon ! J'attends la réponse de Claude Broussard
Pour la différence ça me parait une excellente décision (économie de 80 € mais pas de garantie  :( )
Je peut te dire que le modèle que j'ai commandé par internet chez music matos n'était pas dipo chez eux donc il l'on commandé à KETRON j'étais donc pratiquement sur d'avoir le dernier modèle.J'ai eu un très bon contact chez eux qui me tenait informé de la livraison, Ketron étant très très  cool >:()
Demande le délais à music matos car KETRON fait des campagnes de fabrication de SD4 si tu tombe au bon moment !
Il était dispo chez thomann mais je n'ai pas voulu prendre de risque d'avoir un ancien modéle.

Tidom

Merci Eureka !
Bon !Et bien je me suis décidé à suivre tes conseils !
Manque de pot, Claude Broussard ne répond pas à mon mail et pas davantage à mon message laissé sur son répondeur !
Bon ! Je le relancerai demain Mardi, je suppose qu'aujourd'hui Lundi il doit être fermé !
En l'achetant à lui je serai certain de la bonne version du firmware !
Ceci dit tu me dis que Music-Matos de Montauban t'ont bien sécurisé sur ces questions avant de leur acheter !
Entre parenthèse sur Audiofanzine ce SD4 semble n'intéresser vraiment personne !
C'est fou quand même !!
A plus
Tidom