News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Varranger vs Tyros, genos, pa...

Started by yvonboulianne, September 21, 2019, 09:01:37 PM

Previous topic - Next topic

yvonboulianne

Je me demandais comment se comparais Varranger avec les arrangeur full hardware de haut de game comme qualité, facilité d'utilisation, fonctions, banques de sons etc ?

Merci
Yvon

magali

Ce n'est pas évident de faire une comparaison de cet ordre
     vA est un peu un arrangeur harware en kit . Il faut un clavier ,un ordinateur (souvent portable) une surface de controle pour améliorer l'interface et enfin des sons .Les haut de gammes embarquent beaucoup de sons d'origine . Sur vA il faut les rajouter . Les banques SF2 du commerce ne rivalisent pas avec les sons de ces claviers . Le plus performant étant sans contestation possible les sound baks spécialement développées pour vA . Cependent vA est capable de faire tourner des VSTi ( Wersi aussi) et donc qualitativement cela peut être pire ou meilleur selon les banques dispo . On perdras en revanche une partie de la flexibilité que l'on trouve sur le hard . Le hard peut embarquer une fonction de réalisation des styles ,ce que vA ne possède pas encore .Voire le moyen de transformer le format de certains styles d'une marque à l'autre .On trouvera également un harmoviseur sur le hard ,de nombreux effets entièrement éditables et programmables .
Globalement les haut de games sont des claviers abouti ce qui n'est pas le cas de vA et ce n'est pas faire offense à Dan que de reconnaître cette évidence 
Cependent dans certains domaines vA est intouchable , son moteur permet d'utilise les 5 formats des constructeurs ceci le classe hors concours . Cela est un gros plus si on compare des styles dont le format à été modifié alors que vA lit les styles conformément au moteur d'origine .Qualitativement y a pas photo ici . La programmation sur un écran d'ordi permet d'avoir beaucoup plus d'infos simultanées que sur un petit afficheur . vA est particulièrement customisable et évolue de façon permanente ce que le hard ne fait que très modérément . Enfin vA c'est une fraction du prix d'un clavier haut de gamme même si on doit acheter un ordi et un peu de matos avec . On peut faire évoluer vA avec des fonctions que l'on ne trouve pas même sur du haut de gamme .
    Que manque t'il à vA ? Demandez à Da

magali

      n ;D        j'ai du me couper moi même .  Soyez certain que les choses imparfaites ou manquantes viendront avec le temps .
Perso je possède tous les haut de gamme mais je passe plus de 90 % de mon temps sur vA bien sur c'est un peu une histoire de goûts et de couleurs

Tidom

Guitariste Midi je me suis dit un jour que je pouvais bénéficier d'un arrangeur pour accompagner un accordéoniste dans des Thés dansants.
N'ayant rien à faire du clavier qu'existait t-il en Hardware en 2005 ? pas grand chose à part un chez Korg un chez Roland , rien chez Yamaha !
J'utilisais le Korg I40M. J'en ai consommé 4 qui tombaient en panne tour à tour à charge pour moi, à chaque fois, d'en trouver à temps pour la prestation suivante je jouais plus de 100 dates par an. ( j'en ai encore 2 sur mes étagères !  )
Le Korg I40M ne disposait que 2 styles Tango 2 styles PASO etc ....   une horreur ! 
Au niveau des sons 2 flutes 2 et 3 orgues !   ... 
Avec vArranger c'est une autre dimension :
Au fur et à mesure que j'apprends à m'en servir vArranger me donne accès aux styles de toutes les marques existantes en Hardware.
Les sons des 4 banques me régalent d'autant que je peux les combiner !
Mais j'arrête là  ! Me connaissant je vais radoter à répéter ce que j'ai suffisamment écrit dans ce même forum !

Bonne lecture !

yvonboulianne

thanks for the answer, i`ll have to think about that...