Problème de prise en charge des VSTi par Cantabile 4 Performer dans vArranger2

Started by Jacques1220, January 23, 2024, 03:49:39 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour à tous, j'ai installé Cantabile 4 Performer sur mon PC et j'aimerais avoir vôtre aide pour jumeler Cantabile à vArranger2. Quand je charge un VSTi dans Cantabile j'aimerai que les sons soit seulement pour Right1 ou Right2 ou Right3 et l'accompagnement de la main gauche ne soit pas touché par le VSTi chargé dans Cantabile.
Actuellement le son du VSTi est entendu sur l'accompagnement de la main gauche et je veut que se soit seulement vArranger2 contrôle l'accompagnement sans entendre le sons du VSTi.
Quand je charge un VSTi à partir du menu VST de vArranger2 je n'ai pas ce problème et le son du VSTi est entendu seulement sur Right1 ou R2 ou R3. Mais moi je veut chargé les VSTi à partir de Cantabile parce que ce programme gère plusieurs plugins.
Alors j'ai besoins de vôtre aide pour maitriser Cantabile pour qu'il communique les ports et les canal au bon endroit sur vArranger2.
Je vous remercie à l'avance pour vôtre aide.
   

freakman

Hi Jacques1220,

vous devez charger VPS Avenger plusieurs fois et distribuer chaque son individuellement sur les pistes.
Attribuez des canaux MIDI à des canaux individuels.
Fonctionne de manière unique.
Cela fonctionne également avec la batterie.
Vous n'obtiendrez pas un meilleur son.
Aucun fonds solide ne peut faire cela.

Je n'utilise que la connexion MIDI interne du VA2.
Toutes les pistes Midi pour Halion Sonic 7
Coupez la batterie et le canal 10 vers VPS Avenger.
Parfait.
Il suffit de le créer une seule fois, de charger les styles dans VA2 et tout s'installe tout seul.
Les sons etc.
Il vous suffit de vous assurer que vous sauvegardez vos sons dans le VA2 avec le style.
Vous faites tout le reste à Cantabile.

Jacques1220

Bonjour freakman, un grand merci pour les informations pour pouvoir utilisé Cantabile. J'ai trouvé une façon d'avoir des sons différents avec Xpand2! et séparé les canaux. VPS Avanger semble pas facile à configuré et de plus je doit utilisé Halion Sonic que je ne connait pas plus. Je vais continué un peu plus d'explorer vArranger2 et sa prise en charge des VSTi ou encore continué d'explorer ce que je peut faire avec Cantabile.

Musicalement  :)

freakman

Bonjour Jacques1220, ça fonctionne parfaitement.
Il faut séparer les chaînes.
Attribuez des canaux individuels à VPS Avenger.
Chaque instrument un canal et chaque instrument un nouveau VPS Avenger.

Voici une démo d'un style avec la batterie VPS et l'hypercanvas.


Jacques1220

Bonjour freakman, ceci est très intéressant mais le VPS Avenger est à un coût élevé. Je suis allé voir sur le site et c'est dans les 200 euro, corrige moi si je fait erreur. Je vais explorer d'autres façons en utilisant l'interface amélioré de vArranger2 et la gestion des VST3 et à la configuration de mon matériel. Je vais y arrivé en explorant le lien que Dan m'a envoyé dernièrement.

Musicalement  :) 

Dan


Jacques1220

Bonjour Freakman,
j'ai beaucoup aimer la saisi d'écran de Cantabile. Es-ce que tu peut me faire des saisi d'écran pour la configuration de Halion Sonic et de vArranger2 sur l'attribution des ports d'entré et sortie. Je suis plus quelqu'un de visuel et je comprend mieux des images comme tu as envoyé pour Cantabile. Si tu peut me montré les étapes en images pour la marche à suivre pour ces trois logiciels. J'ai trouvé un plugins WinMM MultiPort VSTi qui peut se chargé dans Cantabile et remplacé VPS Avenger.
Dit moi si ce plugin peut fonctionné et remplacé VPS Avenger et donné le même résultat.
Merci.  :)

freakman

HI Jacques1220,

Tout ce dont vous avez besoin est une interface MIDI interne, par ex. LoopBe qui fonctionne très bien.
Si vous n'avez pas besoin de VPS Avenger, vous pouvez également l'utiliser avec HalionSonic Stand Alone ou VST dans Cantabile.
Réglez simplement les sons dans VA2 et Halion définit lui-même les sons des canaux sélectionnés.
Il n'est pas difficile de l'utiliser avec HalionSonic.
Je vais faire une vidéo pour Halion Sonic.
Vous recevrez alors le lien de ma part.
Envoyez-moi votre email par MP.