News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

enregistrer les styles au formats propriétaires

Started by olivier71500, April 12, 2019, 11:24:57 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

J'avais une question qui parait peut etre bizarre mais je me demandais si varranger ne saurait pas enregistrer les styles dans les formats contructeurs.
( surtout de yamaha vers korg et ketron )
Pour le moment , on peut passer du hardware au software mais pas trop l'inverse car les données sont au format "SONG" de varranger.
C'est juste une reflexion , je ne sais pas si ca interesse d'autres personnes et si ca pose des problemes techniques ( du genre ca peut marcher mais faut un bout de code par clavier ....)

Olivier

Dan

Depuis le début, je ne me suis pas mis à l'idée de faire un convertisseur de style... ça existe déjà...

olivier71500

#2
reste à voir s'ils sont aussi performants que Va ?  :)
Je me posais la question dans la mesure où tout le processus de "decodage" est deja implémenté dans VA

Enfin , décoder les styles c'est deja assez complexe , alors si en plus faut les recoder ....

Dan

Oui, pour décoder, il n'y a pas forcément besoin de tout comprendre. Pour coder, le synthé d'origine peut ne pas accepter le style, s'il y a un petit truc qui va pas

Lylo

Ce qui serait bien surtout c'est un format propriétaire vArranger qui permette d'éditer les styles. :)

olivier71500

Je ne sais pas bien ce que tu entends par editer les styles .
Fais tu reference aux styles creator des Yamaha / Korg / pour pouvoir changer une piste par une autre (en important d'un autre style ou d'un midi) ... ?

Ca serait bien d'avoir aussi une mixing console avec volume / tune / eq (par piste) / fx/ ....
Et puis un mecanisme de registrations pour sauvegarder et surtout rappeler tout ca sans galerer avec 1 et 1 seul bouton (pour du live faut pas plus)

Je pense qu'on est pas sur du developpement léger là  ::)