News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

MODX et synchro audio

Started by olivier71500, April 12, 2019, 11:29:14 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Dan , j'ai pu voir sur le forum anglais (ou allemand?) que tu avais un MODX ?
En référence au tout 1er post que j'ai écris sur ce forum (ca remonte un peu :)) , est ce que le MODX a la fonction AUDIO BEAT SYNC ?
Est ce que ca fonctionne bien ?
Est ce que ca permet de recaler comme il faut le midi clock sur une batterie ?
Est ce qu'on peut exporter le midi clock vers la sortie midi out (pour utiliser avec varranger par exemple, enfin d'un point de vue théorique)

"ou est ce une fonction un peu "commerciale" pour faire le buzz ?

Olivier

Dan

Oui, j'ai acheté un MODX ! depuis le temps que mes utilisateurs me posent des questions sur vArranger + synthés Yamahas, je me devais de voir cette question de plus près.
D'autant que le MODX est vendu à un tarif vraiment compétitif, et contiens quasiment tous les sons des synthés Yamaha. Il est très compact, et léger, et a une carte son intégré

Je suis d'ailleurs en train de voir pour ajouter un mode MODX à vArranger :)

Pour le moment, c'est vraiment pas mal, et j'arrive même à utiliser quelques MegaVoices et des drum kits issus des Tyros

Les sons de batteries, et de strings etc.... sont vraiment super

Il y a quand même 3 problèmes :
- Le changement de son du MODX, prends parfois un peu de temps, et donc ça peut casser un peu le tempo
- Pas de possibilité du repitch de notes comme sur les PSR. Idéal pour l'arrangeur
- Lorsque j'envoie les Release time des pistes, ils peuvent parfois être très très long, et donc on dirait que le son est bloqué

La fonction AUDIO BEAT SYNC, je ne l'utilise pas, car pour moi, tout se passe dans vArranger au niveau ryhtmes, et non dans le MODX :)