News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Probleme de volume avec les user voice

Started by ElTyros, February 10, 2019, 05:47:48 AM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Quote from: PierreD on December 26, 2018, 09:40:03 PM
Par contre il y a un truc à savoir: le son des voix RIGHT 2 et suivante et LEFT 2 et suivante n'est produit que si on bouge le curseur de volume de la voix en question. Sinon, pas de son, même si le curseur est d'emblée à 127. C'est peut-être le problème de josepividal?

Comme ce problème de volume commence à m'agacer quelque peu car il ne se produis pas toujours j'ai cherché .....
ce n'est pas un problème avec save song !!

Alors : chaque voices Left ou Right ont un volume dans les presets du VST
équivalant à celui lors de leur création .Chez moi 100%.
à l'appel direct des voices tant que le master L ou R ne bouge pas
le volume est donc de 100% AieAie les oreilles....
il suffit de bouger le curseur master L ou R d'un chouya pour que le volume réagisse.
Donc si par exemple le master R est a 40% tant que je ne bouge pas celui-ci et que je sélectionne par exemple piano1 le volume est à 100% , piano2 100% ect.

Un autre cas de figure: vous augmentez le volume du piano1 ex 80%(le preset dans le VST garde cette derniere valeur) et passez sur le piano2 là vous le mettez a 30%
vous resélectionner le piano1 le curseur de va est sur 30% et là bingo 80% oupsss.... pour assurer le coup  , quand j'oublie pas, je titille le curseur

Voilà donc pourquoi ça me prenais le choux avec les save song qui fonctionnaient ou pas
c'est en fonction des cases cochées lors de la sauvegarde, si les volumes master R ou L sont sélectionnés
et qu'ils ont des valeurs différentes, de song en song, là ça réagis et j'ai bien mes volumes à la bonne valeur
par contre si les volumes sont identiques ou si la sauvegarde des volumes n'est pas active comme le master L ou R ne bouge pas c'est la cata.


Maintenant que j'ai enfin compris le pourquoi ,ma parade est donc avec les Save Song, c'est de mémoriser les masters volume L ou R avec un delta de 1 pour faire bouger le ou les curseurs mais ce n'est pas top avouons le.

Dan, peux tu voir cela ? je peux te proposer , mais c'est peut-être pas très "clean" coté programmation, c'est qu'à chaque changement de voice faire un -1 +1 (qui passeras inaperçu pour les oreilles) sur les curseurs master respectifs pour les faire réagir et recaler les volumes dans le VST.

Merci pour ton travail et ce fabuleux logiciel .............................



Dan

Quel sont les VST que tu utilises ?
Quels sont ceux qui posent problème ?

ElTyros

c'est Kontack Dan. je n'ai que celui là tu crois que c'est a cause de lui ?

Dan

Oui Kontakt est un peu spécial, dans le sens, où lorsqu'on envoie un program change, il recharge l'instrument, mais également tout ses paramètres... volumes etc...
Or vArranger pense (comme ça devrait être le cas dans la norme midi) que les volumes n'ont pas changés, et donc ne les renvoient pas.
Peut être que je ferais un code spécial pour KONTAKT

ElTyros

Quote from: Dan on February 10, 2019, 06:01:48 PM
Peut être que je ferais un code spécial pour KONTAKT

Ce serais bien  ;)
j'ai longtemps hésité a parler de ce problème car peu relaté sur le forum, je pensais a mon pc ou mon utilisation......
s'il n'y a que kontack qui réagis comme ça je comprends mieux.