News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Reinstaller varranger2

Started by josa, February 06, 2019, 08:41:40 PM

Previous topic - Next topic

josa


Bonjour Après formatage de pc peut on reinstaller varranger2 Windows 10 64

Dan

Oui bien sur, mais avant de pouvoir réinstaller vArranger, il faut pouvoir l'installer une première fois, et avant de pouvoir l'installer, il faut déjà l'acheter sur le site officiel. non?  ???

Tidom

Et oui  !
Des fois y a des trucs tout simple qui nous échappent   !
Est-on distrait parfois !   :) 

josa

Merci  mais  c était juste par principe avant d acheter car on paye d abord et ne sais pas ce qui se passe derriere Maintenan'y je sais merci encore

Dan

Désolé Josa, j'avais mal compris.
Je pensais que tu demandais de l'aide pour réinstaller vArranger

Lylo

Quand tu installes vArranger tu as au tout début une autorisation a passer comme pour tout logiciel payant protégé. Ensuite tu installes dans le système le vAsynth et vArranger lui sera contenu en totalité dans un dossier a l'installation.
Si tu fais ton autorisation sur une clef usb cela te permet de switcher de PC, c'est a dire qu'il te faudra installer le vAsynth sur le deuxième pc, plugger la clef usb et simplement copier le dossier vArranger principal.
Si tu utilises des vsti il te faudra bien sur avoir ces vsti d'installés sur le deuxième pc mais tu pourras copier les dll dans le dossier vArranger (et les charger ensuite dans vA depuis cet endroit) de façon a ce que ce dernier les retrouve avec la simple copie du dossier (qui devra être sur la même lettre de lecteur).

Dan


Lagoise

Bonjour lylo

J ai installé varranger 2 et ses banques sans problème sur ma nouvelle surface pro avec la clé va2 (sur une mini clé usb) car mon ancent pc se met en veille sans prévenir.

J avais acheté sonar platinium avec plein de vst inclus ou achètes en plus chez cakewalk que je ne peux pas réinstaller sur ma sûrface pro car les clé fournies ne marchent pas et cakewalk a fait faillite...

seul le séquencer sonar a été repris par une société bandlab qui le met à télécharger gratuitement (profitez en c top)

Si je te comprends bien, je peux copier mes dlls et les banques de sons de mon vieux pc sur ma surface pro?
Ce serait top car aujourd hui je ne peux pas lire une même séquence faite sur les 2 pc car les plug ins sont différents..

Cdlt
Chris

Lylo

#8
Bonsoir Lagoise,

ce que je veux dire c'est que si tu as des vst logés dans ton disque dur a par exemple C:/programfiles/VST pour qu'ils servent dans tous tes logiciels de musique il t'es possible de copier les dll dans le dossier "sounds" de vArranger et ensuite les charger dans vA a partir de cet emplacement.
De cette façon si tu switches sur un autre ordinateur tes programmations et l'arrangement de tes vsti se retrouveront dans le vArranger copié.
Néanmoins cela signifie que tes vsti auront une installation complète d'effectuée sur chacun des ordinateurs, pour des programmes payants il faudra donc posséder des licences qui autoriseront l'installation sur deux machine (ou racheter une deuxième licence).

Cakewalk est excellent, d'autant plus maintenant qu'il est gratuit. En principe tu devrais pouvoir retrouver tes plugins de Sonar Platinum, si tu as fait une nouvelle installation de Cakewalk sur une nouvelle machine évidemment il te faut déclarer cet ordinateur, en retournant sur l'ancien site de Sonar, soit le site Cakewalk (il faut suivre ;) ) et en te loggan sur ton compte tu verras que tu as encore tous tes produits dedans avec leur numéros de séries, je suppose qu'il est possible d'activer/réactiver ses vsti à partir de là.

Dan

Certains VST permettent de mettre de déplacer la DLL à l'emplacement voulu, mais pas tous...

Lagoise

j ai acces a toutes les clés de ces vsti que j ai achetées mais elles ne permettent pas de refaire une nouvelle instal ou de les transferer, de plus Bandlab ne gere plus les anciens vsti.
cdlt

Lylo

Pas glop, ce sont quels vsti ?

Lagoise

principalement rapture et surtout dimension pro avec des banques de piano.

Dan

Essaye de voir sur les forums de Cakewalk, ton problème doit être courant

Lylo

Ok, j'ai les mêmes vsti, ils sont installés sur mon PC de bureau mais dès que possible j'essaierai de les mettre sur un autre pc "pour voir".