News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

COMPATIBILITE TABLETTE PC LENOVO MIIX 310

Started by freddy, January 21, 2019, 09:58:58 AM

Previous topic - Next topic

freddy

Bonjour ,

J'ai l'intention d'acheter tablette /PC LENOVO Miix310 pour petit usage maison ( internet mail ect ) mais sans jeux
Par contre je pourrais peut etre amener à l'utiliser avec VARRANGER
La fiche technique signalent :
stockage interne et maxi mémoire 64 GO
mémoire vive : 2048 Mo
processeur INTEL atom X5 Z8350
Ports USB 2.0 type A
Windows 10 home
EST CE QUE JE POURRAIS L'UTILISER avec accordéon midi et sax EWI

Merci et bonne année 2019

blackfalcon030

#1
Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation de Varranger, oui si tu veut piloter un expandeur externe en midi, si tu veut utiliser le virtual synth avec les dernières soundbanks & VSTi, c'est trop juste au niveau de la mémoire, du processeur, voir ton disque dur qui sera vite saturé...mais ce n'est que mon avis.

bonne année 2019 ;)

Dan

J'ai cette tablette Chuwi https://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_360522.html

Elle ressemble à ta config, sauf qu'il y a 4 GB de RAM. Je te conseille d'ailleurs vivement le modèle avec 4GB de RAM

Cet ordinateur n'est pas très puissant, mais j'ai testé, et il fonctionne correctement avec un module de sons comme le Ketron SD1000

J'ai même réussi à utiliser le synthé virtuel de vArranger et les SOUNDBANKS, à condition d'utiliser une carte son externe USB, car la carte son interne ne fonctionne pas

On reste quand même un peu limité par la puissance disponible, mais c'est quand même pas mal, vu le prix.....

Après, suivant les modèles, il y a plus de ports USB disponible, de taille normal...

freddy

merci pour vos réponses détaillées , je vais ré -rétudier mes besoins avant d'acheter
cordialement

olivier71500

#4
Je sais pas ce que c'est que ces tablettes PLus au prix indescent avec des configs tres boostées

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-tactiles/plus-16-go-core-i7-2-7ghz-512g-de-windows-10-12/f-1075402-auc0659519867880.html#mpos=26|mp

Ca m'inspire pas confiance ...

Sinon , difficile de trouver qqch à moins de 1500 €  si on veut qu'elle encaisse la future banque genos...


Dan

Je ne sais pas si cdiscount se sont améliorés, mais à l'époque c'était vraiment nul le SAV....
Le premier c'est vendu de chine... pour 1000€ il vaut mieux acheter ici ...
Sinon, essaye de voir des sites sérieux genre la fnac, amazon..., ils proposent parfois des modèles qui ont été ouverts et renvoyés dans les 7 jours, qui sont quasiment neufs, pour 300/400€ de moins