News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

jouer avec le songchord

Started by sergepate, January 19, 2019, 05:10:21 PM

Previous topic - Next topic

sergepate

Bonjour,
je suis pianiste amateur et je viens de demenager en Vendée, je fais surtout du jazz, une experience en big band et des standarts en petites formations et piano bar
j'envisage l'achat de varranger pour jouer en live avec juste basse et batterie car ici impossible de trouver un bon bassiste et batteur

Une fonction me plairait vraiment, pouvoir jouer en live avec le songchord avec le carré d'avancement rose qui défile en pouvant débrayer pour passer en live bien sur, pouvoir enchainer les morceaux en concert...
En été nous jouons dans la rue ou au port avec des musiciens qui viennent en vacances et l'avantage d'avoir la grille qui se surligne éviterait les erreurs de certains

D'autres personnes seraient elles intéressées par cette fonction et est ce possible techniquement?
Cordialement

sergepate

Bonjour,

Petite précision...

Jouer avec le songchord serait la même fonction que ce que l'on peut avoir avec / ireal pro / (standarts de jazz 32 mesures en général))
Ireal pro n'a bien sûr pas les mêmes arrangements que varranger et il ne permet pas de "débrayer" si il faut rajouter des grilles en cours de jeu par exemple....

Cordialement
Serge

Dan

Bonjour Serge,

Cette fonctionnalité va être ajouté à la prochaine version de vArranger.
Actuellement, lorsqu'on lance le SONG CHORDS, la fonction vRIFF est forcément activée, mais on pourra donner la possibilité de la désactiver
Ainsi, la grille avance, mais les accords ne sont pas changés par le SONG CHORDS. Et puis lorsque l'heure du solo de guitare électrique arrive, on repasse en mode vRIFF :)

Lylo

Bonsoir Serge et Dan,  :)

Dan, qu'entends-tu par là ? l'intérêt du fonctionnement actuel est que lorsque quelqu'un est perdu il est possible de débrayer le vriff afin de reprendre le contrôle de vA et pouvoir ré-enclencher le vRiff en début de grille suivante afin de reprendre le cours normal de façon a retrouver du confort de jeu pour la main gauche, est-ce que ce que tu évoques va modifier quelque chose à ce niveau ? 


Dan

Le fonctionnement, lorsque la fenêtre SONG CHORDS est fermée ne va pas changer.
Par contre quand elle est ouverte, il n'était pas possible de désactiver le vRIFF. Dans la prochaine version, ce sera possible

sergepate

Bonjour Dan,

Si j'ai bien compris il sera possible dans une prochaine version de jouer avec le songchord qui s'affiche de la même manière qu'avec irealpro, c'est à dire que les accompagnements tourneront avec le song chord qui surlignera les accords en ayant donc la main gauche libre (pas besoin de planter un accord à chaque début de temps pour changer les accompagnements), on pourra débrayer le vriff comme avec la version actuelle et il sera possible de ré enclencher le vriff quand on arrivera en début de grille ?

Dan, Je suis désolé d'être lourd mais je n'ai jamais utilisé varranger....et jamais d'informatique musicale style band in a box ou autre......
Bon, je suis sur une bonne voie, j'ai commandé l'ordinateur qui va bien , je le reçois mardi ou mercredi et nous discuterons de ce que j'ai besoin en plus du logiciel (sons)


En clavier portable j'ai un Korg Havian 30 avec un son de piano qui est pas mal

En tout cas vous êtes sur le coup pour répondre...
Merci

Lagoise

Bonsoir

Au cas où... Est ce que l on pourrait aussi créer et afficher le songchords avec des fichiers karaoke :

en live je joue de la guitare avec un bassiste et un chanteur en utilisant des fichiers karaoke dans va2 ou j ai mute nos parties guitare, basse et chant.

J arrive bien à mémoriser le même positionnement des textes karaoke dans VA2 mais galère pour mémoriser l emplacement des docs pdf ou jpg contenant les accords qui ont souvent à la taille variable. (En plus l écran de ma surface pro 2017 est de seulemeñt 12 pouces...)

Cdlt

Nota : a la maison je joue avec va2 en midi aussi avec ma guitare équipée avec un capteur fishman triple play